Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Tueries de Beni : le bilan revu à la hausse (25 morts)

2016-12-26
26.12.2016 , Beni
2016-12-26
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/decembre/19-25/Beni_19_dec_ville_morte.jpg Beni-

Vingt-cinq personnes dont vingt et un civils et quatre rebelles ADF ont été tuées samedi 24 décembre dans plusieurs villages situés dans les environs d’Eringeti dans le territoire de Beni (Nord-Kivu),  notamment à Mapini, Maitatu et Baobab au cours d’une attaque perpétrée par des présumés rebelles ougandais ADF.Ce bilan est revu à la hausse, contrairement aux neuf morts annoncés samedi 24 décembre, indique l’administrateur du territoire de Beni Amisi Kalonda. Mais il précise que ce bilan reste provisoire.
 
L’administrateur du territoire de Beni invite  les populations vivant dans les villages non couverts par l’armée à les quitter. Ces populations « sont priées de se rendre dans des villages protégés par des positions des FARDC », indique-t-il.
 

Réagissant à cette nouvelle tuerie, le président de la société civile de Beni-ville, Gilbert  Kambale  se dit consterné :

«C’est vraiment la consternation. Nous passons cette fête de noël dans le deuil. Nous sommes dans une situation difficile et on se demande comment les élections vont se passer au moment où les gens sont en train d’être tués et d’autres en train de fuir leurs villages».

Le capitaine Mack Azukayi, porte-parole des opérations Sokola I, confirme l’information de ce massacre. Il renseigne  qu’au cours des poursuites des assaillants, l’armée a tué 4 présumés rebelles et récupéré deux armes et une machette.


RO/MCN
C’est vous qui le dites : 6 commentaires
8458 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Evangéliste Robert @7KOUIUM   Message  - Publié le 27.12.2016 à 07:55
La RDC s'effondre , ses économie devenues chaotiques, le social très grippé, mais le politique se livre à des combines, aux négociations à négociations, de transition à transition, aux structures éphémères, à la recherche que des postes et des titres de commandement, tandis que l'EST de la RDC n'a cessé de pleuré ses morts à cause de la politique de la terre brûlée. Que les congolais prennent tous conscience et que Dieu éclaire les esprits obscures en vue de faire sortir ce pays du chaos, de la malgouvernance et de cycle de violences.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
THAMBWE MWAMBA @6RVB8LB   Message  - Publié le 26.12.2016 à 15:01
C'EST A BENI JE PENSE QUE DOIVENT ETRE ENVOYES TOUS CES MILITAIRES ET POLICIERS DEPLOYES DANS DES VILLES EN LA DATE DU 19 ET 20 DECEMBRE TUANT LES PAISIBLES CITOYENS QUI EUX NE JURAIENT QUE SUR LE RESPECT DE LA CONSTITUTION MAIS ON EST OU ? HEIN?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @MVUKU6M   Message  - Publié le 26.12.2016 à 12:17
Nous face à un régime qui a perdu la raison de son existence : Protéger les personnes et leurs biens, protéger et appliquer la constitution dans tous ses articles ainsi que l'exposé de motif. L'histoire sera très très sévère vis à vis de la classe politique.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Indépendance @MQH6E1J   Message  - Publié le 26.12.2016 à 11:39
Dieu sauve notre peuple par Jésus-Christ notre Seigneur.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Boshab @LRYRYL7   Message  - Publié le 26.12.2016 à 11:36
de grace pas un mort de plus et c'est là qu'on aimerait voir le professionnalisme de nos forces de défense et de sécurité en defandant et securisant le moinde centimetre du territoire national ainsi que ses habitants mais au lieu de ça on démontre la force seulement sur ceux qui réclament leur droit

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Paul @54OOFE1   Message  - Publié le 26.12.2016 à 10:00
Peut etre qu'après ce régime les choses vont changer. Milles morts c'est trop pour nous fils de Beni. Je crois que si ns ns prenions en charge au début de ce phénomène en 2014,ns ne pouvions pas perdre Mille personnes au front contre ce régime. Ns sommes parti avec Laurent Kabila et Kisase Ngandu jusque Kinshasa et ns n'avons pas perdu autant d'hommes. L'avenir ns apprendra ce qu'il faudra faire

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Beni : sapins et guirlandes pour fêter Noël, dispositif sécuritaire renforcé
left
Article précédent Kwilu : le professeur associé Mumbal’Ikie propose plusieurs priorités pour le gouvernement Badibanga

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance