Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Economie

Lubumbashi : le gouvernement du Katanga s'oppose à la fermeture temporaire de l'aéroport de la Luano

2014-06-29
29.06.2014 , Lubumbashi
Economie / Provinces
2014-06-29
Ajouter aux favoris
Le gouvernement du Katanga, province minière située au Sud Est de la Congo, s'est opposé à la décision de fermer l'aéroport international de la Luano à Lubumbashi durant trois jours successifs chaque semaine à partir du 1er juillet.

Les autorités katangaises affirment que cette décision a été prise unilatéralement par la direction générale de la Régie des Voies Aériennes (RVA) une entreprise publique qui gère de tous les aéroports et aérodromes du pays.

Au cours de la réunion du conseil de ministres présidée samedi par le gouverneur du Katanga, Moise Katumbi chapwe, le gouvernement provincial estime que la fermeture de l'aéroport de la Luano pendant trois jours successifs chaque semaine aura des « conséquences graves » sur l'économie de la province et même la situation sécuritaire de cette province où des milices opèrent encore dans la partie nord.

A la place, le gouvernement provincial du Katanga a pris des dispositions nécessaires pour que l'entreprise chargée de l'exécution des travaux de réhabilitation de la piste de l'aéroport de la Luano puisse achever lesdits travaux dans un bref délai sans perturber le trafic des avions.

Bien que le gouvernement provincial n'ait pas fourni de détails sur la nature des dispositions qu'il a prises à cette fin, l'on croit savoir que la société chargé de ces travaux pourra travailler la nuit entre 22 heures et 6 heures locales, de manière à ne pas perturber le mouvement des avions.

Deuxième aéroport de la RDC après celui de Ndjili à Kinshasa, l'aéroport de la Luano à Lubumbashi a une fréquence de plusieurs dizaines de vols par jour au décollage et à l'atterrissage.


C’est vous qui le dites :
8713 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant L’Union africaine veut mettre fin à la famine en Afrique à l’horizon 2025
left
Article précédent Évaluation de la politique et des institutions africaines : la Banque mondiale partagée

Les plus commentés

Politique Gouvernement Suminwa : voici les noms des ministres de la nouvelle équipe gouvernementale !

29.05.2024, 33 commentaires

Politique Gouvernement Suminwa : oublié lors de la lecture de l’ordonnance, le ministère de la justice revient à l’opposant Constant Mutamba

29.05.2024, 17 commentaires

Economie Ambassadeur de l’Union européenne à Kinshasa : « 80% des minerais qui sont exportés par le Rwanda, sont d'origine congolaise »

31.05.2024, 12 commentaires

Politique « Constant Mutamba, nouveau ministre de la justice, n'a jamais été de l'opposition » (Diakiese)

31.05.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance