Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Sport

Remis d'un AVC, l'ex international Rigobert Song revient de très loin

2016-12-24
24.12.2016
2016-12-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/decembre/19-25/song_rigobert_16_005.png -

"Je suis vraiment revenu de très loin", se réjouit l'ex-capitaine du Cameroun Rigobert Song, victime début octobre à 40 ans d'un accident vasculaire cérébral (AVC), dont il explique dans L'Equipe samedi ne pas conserver de séquelles.

 "Je suis vraiment revenu de très loin" a confié l'ex-défenseur au quotidien sportif. "Je me souviens de notre frère Marc-Vivien Foé", décédé au cours d'un match international à Lyon, en 2003. "On était le matin ensemble, dans le vestiaire ensemble, sur le terrain ensemble, on se parlait et il est parti. Les choses peuvent très vite changer, je le sais encore plus aujourd'hui, car je suis un miraculé."

Rigobert Song avait été victime d'un AVC début octobre alors qu'il se trouvait à son domicile à Yaoundé, au Cameroun. "Mon chien s'est mis à aboyer, l'animal a peut-être ressenti quelque chose... Le gardien est monté sans oser entrer, puis une personne que j'attendais est arrivée. Heureusement...", raconte l'ancien joueur de Metz et Lens. "Ma chance, c'est d'être tombé sur le côté, donc ma langue sortait", explique-t-il, ajoutant que sa "tension était à 25" et que "tout a explosé dans (sa) tête."

Il a ensuite été admis à l'hôpital de Yaoundé "Paul Biya, le chef de l'Etat, a joué un rôle majeur, comme sa femme Chantal", les a remerciés samedi Rigobert Song puis à la Pitié-Salpêtrière à Paris.

Très amaigri "quand je suis sorti du coma, je faisais 60 kg!", explique le Camerounais qui en pesait 65 au moment de l'interview, il a aussi perdu ses iconiques dread locks mais est photographié souriant, expliquant essayer de "comprendre les choses différemment. On ne voit plus la vie comme avant. La vie est belle".

International à 137 reprises (4 buts) entre 1993 et 2010, Rigobert Song, formé au Tonnerre Yaoundé, a également porté les couleurs de la Salernitana, Liverpool, West Ham, Cologne, Galatasaray et Trabzonspor, et finit sa carrière en Turquie. Avec les Lions Indomptables, Song a disputé quatre Coupes du monde (1994, 1998, 2002, 2010) et la Coupe d'Afrique des nations, qu'il a remportée deux fois (2000, 2002), à huit reprises.


camer.be
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8464 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


KABILACRATIE @BJLU9TO   Message  - Publié le 24.12.2016 à 22:35
Prompt guérison cher Song, l’emblématique lion

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Éric Tshibasu : "Si les choses sont réglées, il y aura amélioration dans le bon sens [...]"
left
Article précédent NBA: le choc Cleveland-Golden State en guise de cadeau de Noël XXL

Les plus commentés

Politique Une nouvelle Constitution en RDC? Pour l'opposition, Félix Tshisekedi a franchi le Rubicon

06.05.2024, 24 commentaires

Politique Bombardements des sites des déplacés à Goma : la RDC exige des sanctions contre le Rwanda

06.05.2024, 15 commentaires

Politique Information judiciaire contre Ambongo : face à une crise multisectorielle au pays, les fidèles catholiques encouragent le Cardinal à continuer à dénoncer le mal

06.05.2024, 13 commentaires

Politique Dieudonné NKISHI encourage le Président Félix Tshisekedi pour la mise en place de la Commission de rédaction de la nouvelle Constitution

06.05.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance