Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Franck Diongo : l'affaire renvoyée au 28 décembre

2016-12-23
23.12.2016 , Kinshasa
2016-12-23
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/decembre/19-25/diongo_franck_proces_audience_16_003.jpg Kinshasa-

Le député national Franck Diongo à

Après sept heures d'audience, soit de 12h30 à 19h30, l'affaire Franck Diongo, en instruction à la Cour suprême de justice, a été renvoyée à mercredi 28 décembre prochain.

Il sera question de l'audition des témoins à décharge. Car, les victimes "séquesLe député national Franck Diongo à "la comparution" de son procès en flagrance devant la Cour suprême de justice, ce vendredi 23 décembre 2016.trées" par Diongo ont renseigné la Cour sur le déroulement des faits.

Ainsi, dans le cadre de contradiction de débat, les renseignants de l'autre partie devront aussi comparaitre.

Le général Olenga cité

Parmi les renseignants à décharge, on cite notamment le général Olenga ainsi que le colonel Manix pour venir édifier la Cour le mercredi prochain.

Descente sur le terrain

Il est également décidé la descente sur le terrain en vue de la reconstitution des faits. Ce, au domicile de l'honorable Franck Diongo.

Ce dernier, inconscient du début à la fin de l'audience, accuse un état de santé inquiétant, alors qu'il revenait des urgences de la clinique Ngaliema. On se demande la suite de cette affaire au cas où son état ne s'améliorait pas.

Avec ce report, il n'y a donc plus de flagrance, selon Me Richard Bondo.

Changement de centre hospitalier

Selon les avocats de Franck Diongo, leur client a toujours été méfiant vis-à-vis de la clinique Ngaliema où il est admis pour des soins. Pour lui, le Centre médical de Kinshasa, CMK, où tous les autres députés nationaux sont soignés est mieux approprié. Ainsi, profitant de cette remise, le juge président a demandé à ces avocats de régler cette question avec le ministère public.

Une audience à multiples rebondissements

Il faut noter qu'à plusieurs reprises, l'audience a été suspendue à cause de points de vue divergents entre le juge président et les avocats de Franck sur certaines questions élémentaires du droit. Au point de provoquer des chahuts dans l'assistance.

Ministère public : Diongo n'est pas malade

Pendant que l'on sollicitait la remise de l'audience, le ministère public s'y opposait catégoriquement, estimant que Diongo va bien, rapport médical du médecin directeur à l'appui. Insensible à l'état de ce "prévenu", il a soutenu et obtenu la poursuite de l'instruction.


MCN TEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8432 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Toutakamon @R4XR781   Message  - Publié le 24.12.2016 à 08:06
L'affaire de F. DIONGO est le problème de tous les opposants. Tous les opposants doivent se lever comme un seul homme et poursuivre Kabila à ce propos Si F. DIONGO trépasse, Kabila doit aussi mourir

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Enrôlement des électeurs en RDC : une vingtaine d'avion de la Monusco à la disposition de la CENI
left
Article précédent Au moins 40 morts dans plusieurs villes pendant les manifestations anti-Kabila, selon l’ONU

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance