Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Reprise d’activités après deux jours de paralysie à Matadi et Boma

2016-12-23
23.12.2016 , Matadi
2016-12-23
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/decembre/19-25/matadi_ville_vue_16_003.JPG Matadi-

Ville de Matadi

Le calme est revenu jeudi 22 décembre à Matadi et de Boma, après des échauffourées en début de semaine entre les éléments de la Police nationale congolaise (PNC) et les manifestants dans différents quartiers de ces deux villes du Kongo-Central.Selon le constat fait par un reporter de Radio Okapi, les activités ont repris, même si des policiers sont toujours visibles dans plusieurs coins.

Sur le tronçon Rond Kikanda-Dorcas, des véhicules sont alignés avec des embouteillages habituels sur les routes, indique la même source, soulignant également une situation identique vers le pont maréchal (Matadi). Sur place, les mouvements des camions poids lourds, qui partent de ports du Kongo-Central vers Kinshasa, se sont aussi accélérés.

Les agences de transport et la circulation des voitures taxis Matadi ont aussi ouvert ainsi que les deux ports de Matadi et de Boma.

A la suite des échauffourées signalées lundi à Matadi et Boma, où la population a manifesté pour exiger le départ du président Joseph Kabila dont le second et dernier mandat constitutionnel a expiré le 19 décembre à minuit, la société civile a avancé le bilan de 13 morts contre celui de 5 communiqué par les autorités. Quelques magasins ont été également pillés.


RO
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8499 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Evangéliste Robert @7KOUIUM   Message  - Publié le 23.12.2016 à 14:43
L'ONG Panafricaine AFRIQUE-SANTE, asbl et l'Union des Intellectuels Lumumbistes par leur Président Evangéliste Prof Dr Robert KIKIDI MBOSO KAMA, dit halte à l'affrontement et la violence , car ce mois de décembre est décrété comme le mois de l'amour providentiel et indéfectible de DIEU pour son PEUPLE de la RDC. Car il faut savoir qu'on connait le début d'un affrontement ou d'un conflit mais jamais on ne saura sa fin. Le mieux, serait que les protagonistes de la Majorité et ceux de l'Opposition privilégiassent la voie de la résolution pacifique de la crise congolaise. Nous disons Non et Non à la violence, les sang des congolais a déjà beaucoup couler.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Le président de la Ceni invite la population de Lubumbashi à s’enrôler massivement
left
Article précédent Uvira: 5 morts dans les combats entre les FARDC et l’armée burundaise

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance