Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Politique

Arrestation de Franck Diongo : l'AR crie à la provocation

2016-12-22
22.12.2016 , Kinshasa
2016-12-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/decembre/19-25/sessanga_delly_16_0002.jpg Kinshasa-

Delly Sessanga

l'Alternance pour la République (AR), plateforme de soutien à la candidature de Moïse Katumbi à la prochaine présidentielle, dénonce l'arrestation de Franck Diongo et 20 de ses militants, en date du 20 décembre dernier, par des éléments de la Garde républicaine.

Ce regroupement fustige la politique de provocation et de répression du régime en place contre l'Opposition, malgré des appels dans le sens de la décrispation du climat politique.

Pour l'AR, ces actes créent un climat de méfiance susceptible de compromettre les chances des négociations directes en cours au Centre interdiocésain.

Voici ce communiqué signé par Delly Sessanga, président de l'AR


MCN TEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 17 commentaires
8542 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


CIMAKINA @6WADIIB   Message  - Publié le 23.12.2016 à 11:24
NOUS ENCOURAGEONS LES NEGOCIATIONS DE LA CENCO

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
CIMAKINA @6WADIIB   Message  - Publié le 23.12.2016 à 11:07
SACHAIT QUE KANAMBE VA TOUT DROIT A LA CPI, HIER IL ETAIT A MUKAMBO VERS ZAMBIE, IL A COMMENCE SA MALADIE DE NDEKE, POURQOUI IL N'EST PAS PRESENT A KINSHASA, POURQOUI UN JEU DE CASH CASH, UN GRAND MENTEUR QUI N'A AUJOURDHUI QUE 3,8% DE SOUTIENT AU SEIN DE LA POPULATION CONGOLAISE, IL NOUS A FLOUE AVEC SES FAUX DEPUTES, MAIS SANS L' IMPLICATION DE LA CENCO KABILA DEVRAIT SORTIR PAR LA FENETRE, ATTENDONS VOIR SI C'EST LUI QUI VA GAGNE OU LE PEUPLE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kabila ndoki @3JDW2PB   Message  - Publié le 23.12.2016 à 09:54
Je reponds à Mr l'indépendant et au fameux kaps : - à l'indépendant de lui dire qu'il y a plus de magie à faire pour que kabila se présente aux élections, c'est du passé, la constitution n'a pas était modifiée alors que kabila était encore dans son mandant (par la détermination et la vigilance du peuple), donc le problème maintenant est que kabila veut se comporter en yaya jameh, refuse de rendre le pouvoir au peuple même à la fin de 2ème et dernier mandant, mais le peuple finira par lui obligé okkkkk ? - Au kaps, Monsieur tu nous prends comme des idiots ! mais nous n'y sommes pas du tout, je te dis seulement que nous connaissons l'énemi et ses stratégies de nuisance toutefois, ils e payeront le prix même après 100 ans cfr husenabré svp merci de tirer les conséquences avenirs.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kanambe_loup @U7QP936   Message  - Publié le 23.12.2016 à 09:13
Mr Kaps (suite) Tu dois encore revoir tes notions de droit si tu en as. De toutes les façons, les professeurs eux-mêmes acceptant le ridicule, que pouvons-nous attendre de leurs étudiants?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kanambe_loup @U7QP936   Message  - Publié le 23.12.2016 à 09:01
Mr Kaps, ces trois éléments de la GR mono tribale , Frank DIONGO était allé les prendre où? Etait-ce au camp TSHATSHI où ils étaient supposés être? Que faisaient-ils à cet instant à la résidence privée de Frank Diongo? Et eux-mêmes se comportant en bandits, qu'attendiez-vous que Frank Diongo et le peuple congolais fassent d'eux? Les applaudir et les laisser partir. D'ailleurs moi j'aurais fait pire que Frank Diongo en les zigouillant. Si des bandits arrivent chez toi et tuas la chance de les maîtriser en attendant le secours, tu seras poursuivi pour séquestration? Tu dois encore revoir tes notions de droit si tu en as. De toutes les façons, les professeurs eux-mêmes acceptant le ridicule, que pouvons-nous attendre de leurs étudiants?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lwabeya Ntumba @LAAJN8T   Message  - Publié le 23.12.2016 à 08:44
Comment les éléments de la GR se sont retrouvés chez Franck Diongo? Que faisaient-ils chez lui? Est-il parti les chercher chercher pour les amener chez lui? Qui peut répondre objectivement à ces questions sans parti pris?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kaps @F9M9CLG   Message  - Publié le 22.12.2016 à 20:59
Il faut dissocier la politique du droit pour ne pas induire les jeunes qui font et qui aiment les etudes de droit en erreur Mr Franck lui meme reconnait avoir sequeste trois GR avec l'aide de la population ce qui est une infraction et pour ca il doit etre juge Je profite par la meme occasion de demander a nos politiciens de ne pas oublier qui sont avant tout citoyens d'un pays.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Indépendant @Z7G3VMA   Message  - Publié le 22.12.2016 à 20:42
Chers compatriotes, il est possible de faire partir Kabila même suivant son topo, par des élections bien surveillées. Les sondages montrent qu'il n'est pas aimé par la majorité des congolais. Même moi, je le bats. Comme il ne veut pas être conséquent et tirer de bonnes conclusions comme François Hollande, nous pouvons aller dans son schéma de tripatouillage de la constitution et obtenir son échec cuisant aux élections avec des candidats comme Moïse Katumbi ou Etienne Tshisekedi. C'est question de surveiller étroitement l'organisation des scrutins et cela est possible.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @SXXI6I3   Message  - Publié le 22.12.2016 à 19:01
QUE CEUX DE LA GARDE REPUBLICAINE ONT VIOLES LE DOMICILE DE L'HONORABLE FRANCK DIONGO AINSI QUE TOUS CEUX QUI L'ONT TORTURES DOIVENT SUBIR LA RIGUEUR DE LA LOI ET DOIVENT ETRE JUGES ET PENDUS PUBLIQUEMENT AU BOULEVARD TRIOMPHAL POUR LE MERITE DE LA DÉMOCRATIE ET DES DROITS DE L'HOMME.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anonyme @IBCYQ47   Message  - Publié le 22.12.2016 à 18:30
eh bien le peule a besoin de gens qui dénoncent le mal comme Franck! voyons si le Pasteur de la cours suprême va dire la vérité! que faisaient les éléments de la garde républicaine au domicile de Franck??? Kabila ! nous ne sommes pas tes enfants saches le! rappelle toi de ton serment!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bana @E193X4C   Message  - Publié le 22.12.2016 à 17:23
Ennemis du peuple de 14:37, je me réserves de dire que t'es malade pacq g te koné pas. mé tu dwa savoir k la sueur d'un leader ki défend justemment 1 cause du peuple ne coule jamé en vain. la vague qui ravagera ces imposteurs emporte aussi ceux qui y contribuent et cela de loin ou de près. Prépares toi. bientôt tu va commencer à te cacher.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Albert Ilunga @KEEN5J3   Message  - Publié le 22.12.2016 à 16:57
Les tortures sont interdites dans un pays démocratique au même titre que la séquestration des agents de l'ordre et l'incitation à la désobéissance civile. Maintenant c'est à la justice de faire son travail.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ngoy @WAYSND5   Message  - Publié le 22.12.2016 à 15:55
A 14:37 combien kabila te paie? ou soit tu es douanier, ou tout autre service qui volent et achetent des maisons comme ils veulent profitant la defaillance d'un president naif

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
John @6DS8UQ5   Message  - Publié le 22.12.2016 à 15:47
Mon cher anonyme du 22 12 2016 14:37 pourquoi te moques - tu de cet élu du peuple? Trouves-tu intéressant / normal que des pareilles situations se fassent dans un pays qui se dit démocratique et surtout a l'endroit d'un députe national? Peux-tu nous expliquer la raison de la présence de ces éléments de la Garde Républicaine dans la parcelle de Franck DIONGO? Ou c’était une provocation et piège contre lui.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
QUI ES-TU ? @Z5RPOGD   Message  - Publié le 22.12.2016 à 15:43
Anonyme de 14:37, Imbécile tu ne comprend tellement rien que te obligé de suivre le vent. sache que si Franck Diongo meurt, KABILA SERA AUSSI ASSASSINER, et on verra qui prendra le pouvoir à la MP et reste en vue même pour deux jours.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Indépendant @Z7G3VMA   Message  - Publié le 22.12.2016 à 15:07
Anonyme à 14:37, tu rigoles, ... [Cette partie du commentaire a été supprimé pour cause de grossièretés et d'insultes]. Questions à Kaniama, Mende, Mwana Mputu, Atundu Liongo, Kimbuta, à la MP et à vous commentateurs pro-mouvance: 1) dans quelle école de police enseigne-t-on qu'une manifestation doit être réprimée avec des armes létales?; 2) pourquoi voulez-vous que tout le monde adhère à votre logique? Kabila avait-il été élu à 100%?; 3) les activités politiques publiques menées par Dr Kabange, Ngoie Kasanji, la Jeunesse du PPRD, le député Bolonia ne sont-elles pas concernées par la mesure d'interdiction des manifestations publiques?; 4) citez-moi un cas de dictature éternelle?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Infirmier @2IXR4HN   Message  - Publié le 22.12.2016 à 14:37
Il parle beaucoup, il est en train de subir son sort. La justice au Congo n'est pas morte. Elle existe même si vous l'insulter Les autres le suivront.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Mort ou vivant ? Franck Diongo est bel et bien en vie
left
Article précédent Investi, le gouvernement Badibanga dévoile ses priorités: cohésion, élections et relance socio-économique

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 14 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance