mediacongo.net - Actualités - Christophe Lutundula : « La publication du gouvernement ne constitue pas un enjeu pour le Rassemblement » 
Retour Politique

Christophe Lutundula : « La publication du gouvernement ne constitue pas un enjeu pour le Rassemblement »

Christophe Lutundula : « La publication du gouvernement ne constitue pas un enjeu pour le Rassemblement » 2016-12-20
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/decembre/5-10/lutundula_apala_conference_16_004.jpg Kinshasa-

Christophe Lutundula

La crise que connait la RDC n’est pas une crise gouvernementale. La publication du gouvernement ne constitue pas un enjeu pour le Rassemblement des forces politiques et sociales acquises au changement. Ces propos sont de Christophe Lutundula, cadre du G7 et membre du Rassemblement sur les antennes de Radio Okapi, un média émettant à partir de Kinshasa.

Selon l’élu de Sankuru, le Rassemblement fait confiance aux évêques catholiques et s’inscrit dans la logique de la médiation comme on l’a fait jusque là, tout en acceptant d’aller jusqu’au bout. L’objectif, a-t-il indiqué, c’est d’aller aux élections à des conditions. 

Signalons que le gouvernement Badibanga a été rendu public quelque 5 minutes avant la fin constitutionnelle du mandat de Joseph Kabila. La question de la gestion du pays après le 19 décembre figure parmi les points à l’ordre du jour aux échanges directs entre les signataires et les non signataires de l’accord politique conclu à la cité de l’Union africaine. 

Travaux initiés par la Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO), suspendus il y a quelques jours, les travaux des échanges reprennent ce mercredi 21 décembre sauf changement de dernière minute.


MCN TEAM / mediacongo.net
1452 suivent la conversation
1 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
Le sage - 20.12.2016 16:59

Pour neutraliser kabila, nous invitons un seul militaire de la garde républicaine de s’inspirer du comportement du policier turc qui a tué l’ambassadeur russe en Turquie. Inutile de vous jeter du haut d’un étage pour se suicider inutilement comme l’a récemment fait un militaire de la GR. Le mieux c’est de loger une balle dans la cervelle de kabila et attendre la suite. Si vous êtes tué par la suite, au moins vous aurez rendu un grand service à votre pays. N’obéissez ni à l’appel de Samy ni à celui de son mentor kabila car ils sont tous deux illégitimes.

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

RDC: les membres du CNSA désigneront eux-mêmes leur président

Politique .., Kinshasa

Signature de l'Arrangement particulier : la jeunesse du Rassemblement appelle à la défense de...

Politique .., Kinshasa

Arrangement particulier: PREAMBULE.

Politique .., Kinshasa

Signature de l'Arrangement particulier : la Cenco non saisie

Politique .., Kinshasa