mediacongo.net - Actualités - Kinshasa: les Confessions religieuses décrètent deux jours de prière pour la paix en RDC 
Retour Religion

Kinshasa: les Confessions religieuses décrètent deux jours de prière pour la paix en RDC

Kinshasa: les Confessions religieuses décrètent deux jours de prière pour la paix en RDC 2016-12-19
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/decembre/19-25/confession-religieuse-representants.JPG -

Des représentants de confessions religieuses le 21/09/2012 à Kinshasa, lors de la célébration de la journée internationale de la paix. (© Radio Okapi)

Tout congolais est une incarnation de la paix à travers le Dieu créateur. C’est ce qui ressort du communiqué de la haute autorité morale inter-confession religieuse qui organise deux jours de prière, soit du 19 au 20 décembre 2016, à l’esplanade du stade des martyrs, à Kinshasa.

Pour le Pasteur William Ongonyu Omende, Coordonnateur de l’Action de Sauvetage pour la Paix, ces deux jours décrétés témoignent de la prise en charge des confessions religieuses qui ne veulent plus que le sang des congolais puisse couler au profit des politiciens.

 

Pasteur William Ongonyu Omende (© Magazine Eyebana)

« La paix est un choix. Nous devons la chercher, la protéger et la sauvegarder jusqu’aux temps indéfinis. Politiciens, servons-nous dans une assiette blanche sans sang et tache les 19 et 20 décembre 2016. Preuve de votre maturité politique et l’amour réservé aux congolais que vous dirigez », a-t-il souligné.

A cette occasion, les musulmans, les Kimbanguistes, les Témoins de Jéhovah, l’Armée du Salut et autres sont tous invités à chercher, prêcher la paix pour sauver les âmes de Dieu.

Vu les enjeux politiques de l’heure, tout congolais est appelé à implorer la miséricorde de Dieu Créateur, qu’il encline les cœurs des dirigeants principaux tant de la majorité que de l’Opposition vers un compromis pacifique pour apaiser les esprits des congolais avant les 19 et 20 décembre 2016.


La Prosperité / MCN, via mediacongo.net
1556 suivent la conversation
6 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
C'est dommage pour les Congolais! - 25.12.2016 07:45

Il faut faire la part des choses: David était un homme de prière et un vaillant guerrier. Nous n'avons pas vu le soutien des religions aux démarches de la CENCO. Soyons sérieux mes amis, soit vous êtes là pour vos ventres soit vous servez Dieu et êtes pour le bien-être du peuple. Qui parmi vous a déjà refusé une offrande parce qu'elle vient d'un démuni qui en a le plus besoin? Et pourtant vous vous enrichissez grace à nous et pire encore au pouvoir qui nous massacre. Aucun parmi vous n'a dit à JKK et consort que tuer c'est mauvais

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
CMF - 19.12.2016 19:41

Pray for this Country! We believe in God's Help

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme - 19.12.2016 11:58

PRIERE= OPIUM DU PEUPLE ?

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Je suis RDC - 19.12.2016 07:48

Une nation s'est battue par la prière pauvre mutetela(omende) de katakokombe...,Vos prières vont mettre l'esprit de la démocratie à kabila?

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme - 19.12.2016 07:28

botiki CENCO ye moko bozo wela prière lokola Nzambe ayebi pasi ya ba congolais te

Non 0
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
TOUT FINIRA UN JOUR - 19.12.2016 03:10

Ongonyu Omende, frère de Lambert Mende ? Owuti lisusu wapi. Pesa ye mbongo abosana nzela lokola Mulunda, le premier à jetter la RDC dans le noir en laissant passer Kanambe.

Non 0
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
right
ARTICLE SUIVANT : Moïse, prophète aux visages multiples
left
ARTICLE Précédent : Kongo Central : contribution de l’Assemblée provinciale à l’érection du musée de l’église Kimbanguiste à Nkamba
AUTOUR DU SUJET

Fin de mandat de Joseph Kabila: concert de casseroles et coups de sifflet

Politique .., Kinshasa

Le point sur la journée du 19 décembre: un calme qui ne rassure personne

Société ..,

Fin de mandat: affrontement entre jeunes et policiers à Ngaba et Masina

Politique .., Kinshasa

Des Congolais manifestent à Bruxelles contre Joseph Kabila

Diaspora ..,