Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Politique

RDC: Les USA Appel au Calme et au Respect des Droits Humains

2016-12-18
18.12.2016
2016-12-18
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/decembre/5-10/toner_mark_16_008.jpg -

Mark Toner, Porte Parole adjoint du Departement Americain

Le Gouvernement des Etats-Unis est vivement préoccupé par les risques de troubles et de violences en République démocratique du Congo (RDC) le et aux alentours du 19 décembre, date à laquelle le deuxième et dernier mandat du Président Joseph Kabila devait se conclure par l'investiture d'un successeur élu démocratiquement.

Nous demandons instamment au gouvernement et à l'opposition de coopérer pleinement, en toute bonne foi, avec la Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO), afin de finaliser le plus tôt possible un accord inclusif sur la tenue des élections, les paramètres pour un gouvernement de transition et une passation de pouvoir pacifique. En outre, nous demandons au gouvernement de la RDC et aux partis de l'opposition de s'abstenir de toute action ou déclaration qui pourrait inciter à la violence ou à des actes contraires à la loi dans les jours et semaines à venir.

Le gouvernement des Etats-Unis soutient fermement le droit de réunion pacifique. Tout comme la répression violente de manifestants ou de rassemblements pacifiques, les violences commises par l'opposition sont incompatibles avec les normes démocratiques et l'Etat de droit, mettent les vies d'innombrables civils et de membres des forces de l'ordre congolais en danger et sapent les efforts visant à parvenir à un accord politique négocié. Le gouvernement de la RDC doit respecter les droits de l'homme.

Ceux qui dirigent les forces de sécurité congolaises sont responsables de la conduite de leurs agents et de leur personnel et doivent veiller à ce que leurs actions soient compatibles avec l'Etat de droit. Nous appelons également les leaders de l'opposition et de la société civile qui pourraient envisager d'organiser des manifestations de prendre toutes les mesures possibles pour s'assurer que les manifestants restent non-violents.

Les personnes qui posent des actes de répression ou qui sont coupables de violences illicites doivent répondre de leurs actes.

A ce moment crucial de l'histoire du Congo, nous appelons les leaders de l'opposition, les représentants de la société civile, les responsables de la coalition au pouvoir et les principaux membres du gouvernement de la RDC à renouveler leur engagement et redoubler d'efforts pour parvenir à un accord inclusif acceptable par toutes les parties.

DECLARATION DE MARK TONER, PORTE-PARLE ADJOINT

DEPARTEMENT D'ETAT DES ETATS-UNIS


allafrica
C’est vous qui le dites : 7 commentaires
8537 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


TJB @26JI5QT   Message  - Publié le 18.12.2016 à 21:50
Incroyable,on souhaite d'être colonisé,on pleure usa help us etc Pitoyable même,rien que pour cela quand on connait bien l'histoire de notre Pays,le rôle que les USA et les autres dans nos malheurs en commençant le lendemain de notre indépendance,en reconnaissant le Katanga sécessionniste comme un état,sans parler de l’assassinat de Lumumba,si Kabila doit rester au pouvoir,il le restera Je répète 18 mois ce n'est pas beaucoup,je voterais moi pour une personne qui pourra s'opposer à eux Ce ne sera pas Kabila car il ne peut pas se présenter.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @SXXI6I3   Message  - Publié le 18.12.2016 à 21:43
MARK TONER CROIS TU QUE TES DECLARATIONS REGLETENT ELLE LA VERITE ? LA VERITE CE QUE KANAMBE HYPOLITTE ALIAS JOSEPH KABILA QUITTE LE POUVOIR POLITIQUE LE 20 DÉCEMBRE 2016.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Pas Important @55T6RPG   Message  - Publié le 18.12.2016 à 20:17
Finally we can realize that even you Americans are corrupted because whatso fucking ever you say, you never realize that but telling same fucking thing over and ovrt again in Iraqi G W Bush gave ultimatum to Saddam Hussein and killed him why not doing it to this Motherfucker? When are you really arrest or call those dig,itaries out? Bull Shit!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ngoy @WAYSND5   Message  - Publié le 18.12.2016 à 20:08
Kabila est tetu et vous teste allez tout droit au but vous les Americains au lieu de tourner en rond car vous savez que ce petit n'a pas peur de vous.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @35FKV49   Message  - Publié le 18.12.2016 à 18:41
ON DIRAIT QU'ON A TELLEMENT LA CONVICTION QUE DÉMOCRATIE NE RIME PAS AVEC LA MASSE AFRICAINE. ET LÀ ON VOIT À QUEL DÉSASTRE CETTE MANTALITÉ EMMÈNE ! UN DÉSASTRE QUI SE CHIFFRERA À PLUS DE MILLIARDS POUR TOUT LE MONDE QUE LES 1,200 MILLIARDS QUE CETTE FAMEUSE CENI NÉCESSITAIT POUR SOIT DISANT ORGANISER LES ÉLECTIONS. BANDES DE NÉGLIGENTS DE TOUTE PART.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Je SUIS #BENI# @L1HY65F   Message  - Publié le 18.12.2016 à 18:08
Vous ets des aventuriens vous les USA vous vous moquez du peuple congolais alors que vous etes complice avec votre piot Kabila. Seule Dieu connait le sort lui reservé.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @35FKV49   Message  - Publié le 18.12.2016 à 16:44
YOU GOTTA DO BETTER THAN THAT SIR ! SHOW YOU CAN BE TOUGH AND UNCOMPROMISING.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Fin du mandat constitutionnel: des jeunes de tout bord politique appellent à la non-violence
left
Article précédent Colonel Mwana Mputu : « Tout rassemblement de plus de dix personnes sera dispersé »

Les plus commentés

Politique Guerre dans l’Est : « Je vais rencontrer Paul Kagame pour lui dire qu’il est criminel » (Félix Tshisekedi)

30.04.2024, 38 commentaires

Politique « j’ai toujours dit que je rêvais de faire de mon pays une sorte d’Allemagne d’Afrique » (Tshisekedi) !

01.05.2024, 31 commentaires

Société La justice tente de museler Ambongo, « la voix des affligés », dénonce Katumbi

29.04.2024, 15 commentaires

Politique « Envisager d’engager une action en justice contre le cardinal Ambongo est la goutte d’eau qui fait déborder le vase » (Fayulu)

29.04.2024, 13 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance