Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

FC Renaissance: Roum, Kasereka, et Yabo suspendus pour corruption

2016-12-17
17.12.2016
2016-12-17
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/decembre/12-18/mukuna-pascal-au-stade-couleur-fc-renaissance.jpg -

L'évêque Pascal Mukuna (g), président de coordination de FC Renaissance du Congo a suspendu trois joueurs et deux membres du staff technique.

L'évêque Pascal Mukuna de passage, le jeudi 15 décembre 2016, dans la chaîne de télévision de l'Assemblée Chrétienne de Kinshasa (ACK) a annoncé la suspension de trois joueurs et deux membres du staff technique pour avoir reçu des pots-de-vins des équipes de la Ligue nationale de football (Linafoot) avant la 13ème et 14ème journée.

Il s'agit des joueurs Matumona Zola Roum, Thierry Kasereka, Yabo Bambele, qui selon le président de coordination de FC Renaissance du Congo, avaient reçu l'argent de la part des dirigeants, citant notamment de DCMP, pour être complaisant sur l'aire de jeu lors de la dernière confrontation entre les Imaniens.

"Du côté du staff, JC Mpiana et Alex Ntumba ont été écartés de l'équipe pour avoir été corrompus par des adversaires en vue de déstabiliser l'équipe". Pascal Mukuna accuse, dans son intervention télévisée, aussi les dirigeants de Daring Club Motema Pembe d'être à la base des troubles qui ont émaillé la rencontre entre les deux formations dimanche dernier.

Tout en appelant les "Fibo" au calme, l'évêque promet de renforcer la Team Vert Blanc Orange avec quatre nouveaux joueurs de très bonne qualité pour combler le vide. Concernant la situation du coach Éric Tshibasu, il a cependant confirmé que ce dernier n'a pas quitté l'équipe, "c'est plutôt les supporters qui l'ont menacé".

Dès son retour à Kinshasa, souligne le pasteur, il va retrouver la tête de l'équipe et les linges sales seront lavés en famille.


MCN TEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
8550 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


bana @E193X4C   Message  - Publié le 21.12.2016 à 15:16
c'est regrettable si vs commencez à dire n'importe quoi sur ces joueurs. vs devez le savoir quant on a une équipe de foot ou autre, il peut arriver des choses pareilles. arrêtez de dire ça car vs n'avez montré aucune preuve jusque là. allez plutôt à la justice pour qu'il soit condamné s'ils sont coupable.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaclet lubanda @W5CHYFK   Message  - Publié le 17.12.2016 à 21:25
Au lieu de comprendre que Renaissance a beaucoup a apprendre Mr Mukuna trouve partout satan et les mauvais esprits. Il est très difficile et fastidieux a Renaissance d'atteindre le niveau de DCMP,VEA,TPM, LUPOPO,SANGA et de s'y maintenir. La super coupe a Kindu en est une preuve

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @35FKV49   Message  - Publié le 17.12.2016 à 12:45
Drôle d'évêque tout de même ! Faire ce genre de déclaration à la télévision, c'est plutôt satanique de sa part.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @FD8BGBS   Message  - Publié le 17.12.2016 à 10:29
Information ya kla, boza ba professionnel mais bozui ya mbala oyo retard, bosalo qui professionnalisme comme d'habitude, depuis mercredi tozalaki déjà informé bolukela biso nde ba déclaration ya ba jours oyo par rapport ya accusions (mpe suspension ya Président) na bango.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Linafoot : DCMP se promène devant AS Veti Club (5-0) à Kinshasa
left
Article précédent Real Madrid tente la passe de trois en finale contre Kashima Antlers dimanche au Mondial des clubs FIFA

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 10 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance