Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Société

Le besoin d’alimentation est de plus urgent pour l’homme

2016-12-16
16.12.2016 , Kinshasa
Economie
2016-12-16
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/decembre/12-18/gustave_de_molinari_16_0001.jpg Kinshasa-

Gustave Molinari

Le besoin physique d’alimentation est de plus urgent de tous les besoins que l’homme éprouve, indique l’économiste  Français Gustave de Molinari, dans son Cours d’Économie Politique vol 1.

Selon lui, l’homme doit fournir à son corps une alimentation quotidienne, indiquant que chaque individu, selon sa complexité, le milieu où il vit, a besoin d’absorber régulièrement une quantité plus ou moins considérable de substances alimentaires pour soutenir sa condition physique.

Après le besoin de l’alimentation, vient celui de se préserver contre les causes de destruction qui menacent incessamment sa nature humaine. L’homme, doit se protéger contre les intempéries des saisons, l’excès du froid, de la chaleur, de l’humidité et est  obligé, en conséquence, de se vêtir et de seEdition: current; loger. Il doit encore se défendre contre une multitude d’êtres nuisibles, depuis le scorpion jusqu’à l’homme lui-même.

Se nourrir, se vêtir, s’abriter, se défendre, sont les premiers besoins auxquels l’homme doit pourvoir, souligne M. Molinari. Après les besoins physiques, viennent les besoins intellectuels et moraux. Ces besoins, ne sont pas revêtus d’un caractère d’urgence aussi marqué que les besoins physiques et qu’à la rigueur, l’homme peut vivre sans leur donner satisfaction.

L’intelligence a ses besoins comme le corps. Elle a son activité et sa vie propre. Cette activité et cette vie ne se maintiennent qu’à l’aide d’une assimilation continue d’aliments conformes à leur nature.

 L’intelligence a besoin de recevoir incessamment des impressions nouvelles, de les accumuler, de les associer ou de les combiner. L’intelligence  veut être alimentée, sinon elle dépérit, elle s’atrophie et l’homme n’a plus alors qu’une vie imparfaite.

Les besoins moraux sont, avec ceux de l’intelligence, les signes qui distinguent l’homme de la brute, fait en outre remarquer l’économiste, sont plus ou moins développés selon les peuples et selon les individus, mais aucune créature humaine n’en est complètement dépourvue.  Les besoins de l’âme exigent une satisfaction, un apaisement comme les autres.

L’homme éprouve, par exemple, le besoin de fonder une famille et que l’amour de la famille est un de ces besoins moraux, et c’est peut-être le plus impérieux de tous.

Ce besoin, l’homme le satisfait en mettant au monde des enfants qu’il élève et soutient jusqu’à ce qu’ils soient en état de s’entretenir eux-mêmes.


ACP / MCN
C’est vous qui le dites :
8396 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Le FPI annonce des recouvrements forcés auprès de ses débiteurs
left
Article précédent Kinshasa: fouilles systématiques des véhicules à l'approche du 19 décembre

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 32 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance