mediacongo.net - Actualités - Cette poignée de main entre le président camerounais et un ministre vaut le détournement 
Retour Sur le net

Cette poignée de main entre le président camerounais et un ministre vaut le détournement

Cette poignée de main entre le président camerounais et un ministre vaut le détournement 2016-12-15
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/decembre/12-18/cameroun-paul-biya-et-min-sport-pierre-ismael-bidoung-kpwatt.jpg -

Tout est parti d'une poignée de main, entre le président camerounais Paul Biya et son ministre des sports Pierre Ismaël Bidoung Kpwatt. Une simple salutation, peut-être un peu trop empressée, et qui a donné naissance à un nouveau phénomène sur les réseaux sociaux. 


A l'occasion d'une cérémonie en l'honneur du parcours de l'équipe nationale féminine de football à la CAN le 9 décembre dernier, les deux hommes se sont serrés la main, comme le veut le protocole. Mais le ministre de sport s'est un peu trop penché, transformant son geste en une demi-courbette assez gauche.

Il n'en fallait pas plus pour que la toile s'empare de l'image, et la revisite sous le nom de #BidoungChallenge ou #CourberDosChallenge pour imiter le ministre, dans toutes les situations les plus improbables. 

 


Huffingtonpost / France 24 / MCN, via mediacongo.net
1629 suivent la conversation
0 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
right
ARTICLE SUIVANT : Yahoo! réduit la voilure
left
ARTICLE Précédent : Pris pour des migrants en Italie, Magic Johnson et Samuel L. Jackson provoquent l'indignation
AUTOUR DU SUJET

Les Lions ont mis leurs adversaires dans la sauce, déclare le Président Paul Biya

Sport .., Yaoundé, Cameroun