Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Insolite

Une entreprise londonienne recherche un profil d'un nouveau genre: traducteur d'emojis

2016-12-16
16.12.2016 , Kinshasa
2016-12-16
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/decembre/12-18/agence_traduction_londonienne_16_0001.jpg Kinshasa-

Une agence de traduction londonienne a décidé de recruter un employé d'un nouveau type: "un traducteur spécialiste d'emojis" pour "relever le défi posé par le langage au développement le plus rapide au monde".

Basée dans la City de Londres, l'agence "Today Translations" a publié l'offre d'emploi sur son site internet afin de "renforcer son équipe de 3.000 linguistes ayant une expertise dans plus de 200 langues".

"La traduction d'emojis est un domaine émergent régi jusqu'ici par des logiciels souvent insensibles aux différences culturelles. C'est pourquoi nous cherchons une personne exceptionnelle capable d'apporter une touche humaine", dit l'annonce.

La directrice générale de la société Jurga Zilinskiene a expliqué mardi à l'AFP avoir décidé de créer ce poste après avoir été contactée par un client qui souhaitait faire traduire en emojis un journal de famille écrit en anglais. "En nous penchant sur cette demande, nous avons décidé que nous avions beaucoup à faire pour comprendre la culture des emojis à travers la planète", a-t-elle expliqué.

Différences culturelles

Pour un salaire "compétitif", l'heureux élu sera chargé de traduire des documents en interne et en externe mais aussi de rédiger un rapport mensuel sur les tendances du moment dans le monde des emojis et rechercher les différences culturelles dans leur usage.

"En l'absence de personne dont c'est la langue maternelle, le candidat choisi doit démontrer une passion pour les emojis et faire preuve d'une grande connaissance des différences culturelles et des possibles zones de confusion", explique l'annonce de "Today Translation".

Originaires du Japon, les emojis sont devenus très populaires depuis l'arrivée des smartphones. La force de ces petits dessins est de faire passer des émotions dans toutes les langues. Mais certains pictogrammes ne sont pas compris de la même manière selon les pays, posant des risques de confusion voire d'offense.


Belga / RTBF
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8446 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Le thé est la boisson la plus consommée au monde après l’eau
left
Article précédent Tué à coups de talon après avoir importuné une jeune femme

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 15 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 8 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance