mediacongo.net - Actualités - Le thé est la boisson la plus consommée au monde après l’eau 
Retour Insolite

Le thé est la boisson la plus consommée au monde après l’eau

Le thé est la boisson la plus consommée au monde après l’eau 2016-12-16
Santé
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/decembre/5-10/tasse_the_chaud_16_003.jpg -

Le thé se révèle être la boisson la plus consommée au monde après  l’eau  indique un document de l’association internationale des employés, des plantations,  des consommateurs et les responsables des nombreux pays producteurs  de cette plante à l’occasion  de la journée lui dédiée et célébrée  le 15 décembre de chaque année.

Dans une déclaration rendue publique lors des manifestations festives commémorant cette date, les organisateurs affirment que cette journée a été créée en 2005 pour rendre hommage à tous les hommes et femmes, travailleurs du thé, qui  permettent de savourer tous les jours ses délices.

Selon la philosophie des consommateurs de cette boisson, « Il vaut mieux souffrir de faim que de soif. Sans liquide, l’homme ne peut pas survivre plus de quelques jours. De même qu’une abondance d’eau a toujours servi de catalyseur dans le développement de l’humanité, à l’inverse, un manque d’eau a systématiquement freiné le progrès.

Par la suite, les boissons ont marqué l’histoire politique et culturelle de l’humanité. Tout comme le café, le cola, la bière, le vin ou le rhum, le thé a lui aussi changé le monde. De nos jours, le thé est la boisson la plus consommée au monde après l’eau. Afin de rendre hommage à la signification du commerce international du thé et à tous ses acteurs la journée du 15 décembre lui est dédiée ».

Le thé vert, bon pour la peau, une action antivieillissement

L’Institut de dermatologie expérimentale de l’université de Witten/Harteck a prouvé qu’une consommation régulière de thé vert augmente l’hydratation, les défenses de la peau ainsi que son épaisseur et son élasticité tout en améliorant la structure de l’épiderme.

Ces effets antivieillissement sont encore renforcés par l’action photo protectrice des polyphenols contenus dans le thé vert, qui protègent la peau du soleil et préviennent donc le vieillissement cutané provoqué par les UV. Ces résultats ont été obtenus à l’issue d’une étude randomisée en double aveugle réalisée sur 60 femmes âgées de 45 à 60 ans.

La moitié d’entre elles a bu un litre de thé vert standard par jour, tandis que l’autre buvait une boisson placebo. Au bout de 12 semaines, on a contrôlé les principaux paramètres de la peau de chacune des femmes.

Outre une amélioration globale de l’hydratation et de la qualité de la peau, on a découvert que la consommation de thé vert avait d’autres effets préventifs. Par exemple, elle diminue notablement le risque de maladies cardiovasculaires, de maladie d’Alzheimer et de cancer.

Une tasse de thé vert apporte non seulement un plaisir intense, mais également la certitude de faire quelque chose de bon pour sa santé et son rayonnement.

L’union européenne lutte contre le gaspillage de denrées alimentaires

Des produits durables, comme le thé, le riz, les pâtes et le sel pourraient être libérés bientôt de la date limite d’utilisation optimale (DLUO). La raison est que de nombreux consommateurs jettent ces produits pensant que la date de péremption est dépassée.

Bien que le produit soit toujours appétissant, les consommateurs craignent un développement de bactéries pathogènes. L’étiquetage obligatoire auparavant de la DLUO devait garantir combien de temps un produit se conserve correctement, encore non ouvert et combien de temps il conserve ses propriétés spécifiques telles que la couleur, les saveurs, la valeur nutritive, l’odeur et la consistance.

La DLUO ne doit pas être confondue avec la date de péremption pour les produits périssables, qui doivent être protégé contre une bio contamination. Selon des études, chaque citoyen jette de nourriture à la poubelle, la plupart du temps juste par précaution. Pour réduire ces déchets, l’assouplissement des lois de protection des consommateurs dans ce domaine est en discussion.

Les ministres de l’Agriculture de l’UE examinent si la mention « à consommer de préférence avant… » peut être supprimée, pour les aliments mentionnés ci-dessus, sans conséquences. Le Parlement européen pourrait alors décider d’une proposition législative correspondante.


ACP/MCN
787 suivent la conversation
1 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
right
ARTICLE SUIVANT : L’incroyable histoire du tardigrade réveillé après plus de 30 ans de congélation
left
ARTICLE Précédent : Russie: un haut responsable arrêté pour avoir démonté et revendu une autoroute
AUTOUR DU SUJET

Affaiblie, Theresa May arrondit les angles sur le Brexit

Monde ..,

Brexit: Theresa May présente sa loi pour sortir le Royaume-Uni de la législation de l'UE

Monde ..,

Brexit : Bruxelles et Londres démarrent les négociations

Monde ..,

Nord-Ubangi : la gouverneure Gerengbo sous le coup d’une motion de défiance

Provinces ..,