mediacongo.net - Actualités - Au Pérou, la police se déguise en Père Noël pour arrêter les trafiquants

Retour Insolite

Au Pérou, la police se déguise en Père Noël pour arrêter les trafiquants

Au Pérou, la police se déguise en Père Noël pour arrêter les trafiquants 2016-12-16
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/decembre/5-10/pere_noel_perou_16_004.jpg Quito-

Pour cacher quelque chose, une bonne technique consiste parfois à le mettre bien en vue. A Lima, la police péruvienne a pris le dicton au mot. Certains de ses agents sont déguisés en Père Noël pour surprendre les délinquants et multiplient, grâce à cette technique, les arrestations.

Devant les magasins, dans les marchés et les centres commerciaux, en cette époque de l’année, le Père Noel est littéralement partout. A Lima, certains pourtant ont troqué les elfes et les rennes pour des micros et des menottes. Pour surprendre les petits délinquants et les trafiquants de drogue, la police péruvienne a décidé de se dissimuler derrière un costume rouge et une barbe blanche, et cela marche plutôt bien.

« Nous, on peut se déguiser en n’importe quoi ou n’importe qui. Le Père Noël est un personnage spécial qui n’attire pas l’attention à cette époque de l’année, explique le colonel Jorge Angulo, chef de l’escadron Terna. Nous pouvons nous transformer de bien des façons. L'un de nos agents déguisé a même pu forcer l’entrée de la maison de trafiquants de drogue. On ne veut pas que la population se sente menacée dans les endroits publics comme les marchés. C’est là où nous devons être présents, que ce soit en uniforme ou déguisés ».

Jusqu’à présent, quatre trafiquants de « pâte base » de cocaïne ont été arrêtés au Nord de Lima, ainsi que plusieurs revendeurs de drogue dans le quartier de Comas et plusieurs suspects de racket grâce à des policiers déguisés en Père Noël. Plusieurs kilos de drogue ont été saisis.

Moralité, si vous êtes à Lima avec de mauvaises intentions, méfiez-vous des hommes corpulents et barbus tout de rouge vêtus.

Eric Samson
RFI / MCN
1083 suivent la conversation
1 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
right
ARTICLE SUIVANT : L’incroyable histoire du tardigrade réveillé après plus de 30 ans de congélation
left
ARTICLE Précédent : Russie: un haut responsable arrêté pour avoir démonté et revendu une autoroute
AUTOUR DU SUJET

Pérou : le phénomène El Niño déclenche des inondations meurtrières

Monde ..,

Le pape reçoit Abbas qui inaugure l'ambassade palestinienne au Vatican

Monde .., Vatican, Italie

Pérou: défis économiques et concertation pour le nouveau président Kuczynski

Monde .., Perou

Copa America 2016: Le Brésil éliminé après sa défaite contre le Pérou (0-1)

Sport ..,