Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Afrique

Brexit: May souhaite une sortie aussi en douceur que possible

2016-12-15
15.12.2016 , Bruxelles, Belgique
2016-12-15
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/decembre/12-18/theresa_may_16_0001.jpg Bruxelles, Belgique-

Theresa May

Le Royaume-Uni souhaite une sortie de l'Union européenne qui se passe sans accroc, aussi en douceur et ordonnée que possible, a affirmé la Première ministre britannique Theresa May en arrivant ce jeudi 15 décembre à Bruxelles à un sommet européen.

Nous allons quitter l'UE. Nous voulons que cela soit un processus aussi en douceur et ordonné que possible. Ce n'est pas seulement dans notre intérêt, c'est dans celui du reste de l'Europe également, a déclaré Mme May.

Après une journée de sommet à 28, un dîner de travail à 27, sans elle, est prévu pour débattre de la méthode côté UE de la future négociation avec Londres.

Je salue le fait que les autres dirigeants vont se réunir pour débattre du Brexit ce soir, puisque que nous allons invoquer l'article 50, déclencher la négociation d'ici la fin mars, a fait valoir la chef du gouvernement britannique.

Il est bon que les autres dirigeants se préparent pour ces négociations, tout comme nous nous sommes préparés, a-t-elle ajouté.

Selon une source européenne, les 27 devraient s'entendre jeudi soir sur un court texte prônant l'ouverture le plus rapidement possible des négociations avec Londres, une fois officiellement enclenché le processus de sortie du Royaume-Uni via l'activation de l'article 50 du Traité de Lisbonne.

Le document devrait souligner qu'ils seront prêts à négocier dès qu'ils recevront la notification promise par le gouvernement conservateur de Mme May dans les trois mois et demi à venir.

Il ne se passera rien sur le fond, mais il faut mettre en place la mécanique pour être prêts à négocier dès cette notification officielle, a souligné un diplomate européen.


AFP / MCN
C’est vous qui le dites :
8409 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Niger : la 10e édition du FIMA, aura lieu les 16 et 17 décembre prochain
left
Article précédent Centrafrique : l'ONU dresse le triste inventaire de 9 mois de violences

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance