Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

COSAFA-CUP (U20): La RDC croise la Zambie en demi-finale ce mercredi à Pretoria

2016-12-14
14.12.2016
2016-12-14
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/decembre/12-18/leopards_u20_16_005.jpg -

La sélection nationale de la RDC croisera le fer avec la sélection zambienne dans le cadre des demi-finales du tournoi du Conseil de football de l’Afrique Australe (COSAFA-CUP) de moins de 20 ans. Cette rencontre se jouera cet après-midi dans l’antre du Moruleng stadium de Pretoria (Afrique du Sud).

Les Léopards U20 de la RDC poursuivent leur bon parcours dans cette compétition. Après avoir surclassé les Comoriens (2-0) lors des préliminaires, les moins de 20 ans RD Congolais ont édité l’exploit face aux Malawites (1-0) hier mardi 13 décembre, dans le même stade dans le cadre des quarts des finales.


Les Congolais ont obtenu cette qualification en battant les Malawites sur un score étriqué d’un but à zéro. Cette unique réalisation de la partie était l’œuvre de Nathan Sumbuka, sociétaire de l’OC Idimu (Kinshasa) à la 24ème minute de jeu.
Le vainqueur de cette explication, qui mettra aux prises les Léopards avec les Chipolo-polo, attendra le dominateur de l’autre demi-finale. Cette dernière opposera le même mercredi, les juniors Angolais à leurs homologues sud-africains.

Eric Tshibasu a pris la commande


Depuis les quarts des finales, l’équipe nationale est coachée par l’entraineur-adjoint Eric Tshibasu. Son titulaire, Otis Ngoma a été suspendu par la FECOFA pour avoir abandonné la sélection nationale au profit de son club, le DCMP.


Il était rentré au pays depuis le samedi dernier pour superviser le match que son club devrait livrer contre le FC Renaissance. Le match comptait pour la 14ème journée de la Ligue nationale de la Division I, au stade des Martyrs.


Suite à cette escapade, la Fédération congolaise de football association avait décidé qu’Otis ne reprenne plus les commandes des Juniors nationaux jusqu’à la fin de la compétition et qu’Eric Tshibasu s’en occupe.

Bahati KASINDI
Forum des As
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
8486 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anselme @IOS8CVI   Message  - Publié le 15.12.2016 à 08:44
Fini le tâtonnement congolais! Comment comprendre que dans une équipe congolaise de moins de 20 ans, aucun joueur de l'académies de KATUMBI FC et pourtant les talents de ces joueurs participent aux différents tournoi internationaux! On a préféré recruter les joueurs de Tonya Tonya pour faire le tourisme en RSA!Meme s'il y a quelques talents parmi ces recrus!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
TALAMAKU JOACHIM @PL14W63   Message  - Publié le 14.12.2016 à 14:46
OTIS NGOMA aeu l'aval de la FECOFA pour faire l'aller et retour depuis le 09 decembre souvenez vous que FLORENT IBENGE ET ZAHIRA avaient renoncre de cocher les deux derniers matches amicaus que le leopards ont joués en Europe au profit de DARING et V CLUB ???? ils nous ont dit qu'ilsont un match important de championnat et qu'ils ont demandés aux coaths NSENGI BIEMBE et ERIC TSIBASU de coacher les leoapards cfr RDC VS NIGERIA et RDC VS GABON les deux matches ont étes remportés par noos fauves et puis le tournoi de COSAFA vaut il la peine que DARING rt RENAISSANCE????

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @XS3V9RI   Message  - Publié le 14.12.2016 à 14:16
Chers frères ,évitons des injures faciles nous traitons le cas de quelqu'un qui a abandonné une nation au profit de ses intérêts personnels .Ceci est une trahison de la part de OTIS. S'il est connu dans le milieu de foot Congolais, c'est au travers de la FECOFA. Il a trahi la nation ,pas des circonstances atténuantes. Pour CONSTANT OMARI ,cessons de l'insulter gratuitement ,c'est un brave Monsieur du football mondial ,il nous fait honneur là ou rien ne marche IL est parmi les 22 personnes qui dirigent le foot mondial (FIFA),nous devons être fier de cet homme. Membre influent de la CAF et de la FIFA. Au moins dans les institutions internationales ,nous avons un Congolais qui fait notre fierté Regards

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
opposanteterneldesIn @A14542F   Message  - Publié le 14.12.2016 à 13:27
OTIS makambo osali ezali trahison!!!!! tu laisses toute une nation au profit de ton club???? ezalaka wapi? parceque tozangi ba entraineurs??? tu vas regrete’. Eric prends la commande!!!! nous avons avons besoin de cette victoire avant le 19. ekosala biso bien

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
emmanuel @AWI2WUM   Message  - Publié le 14.12.2016 à 12:24
Otis est un exemple a ne pas suivre. Bravo fecofa de le sanctionner Ce n'est pas le 19 decembre qui te prend.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Denis Kambayi suspend la Linafoot jusqu'au 15 janvier
left
Article précédent Linafoot : V.Club lamine Ndombe (7-1), MK bat Rojolu 1-0

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance