Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Monde

Avec la nomination de Rex Tillerson, l'administration Trump prend forme

2016-12-13
13.12.2016 , Washington
2016-12-13
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/decembre/1-4/rex_tillerson_16_004.jpg Washington-

Rex Tillerson, PDG d'ExxonMobil

L'administration du président Trump prend forme. Rex Tillerson -le patron du géant pétrolier ExxonMobil- nommé ce mardi 13 décembre au poste de Secrétaire d'État vient compléter l'équipe éclectique et fidèle dont le successeur de Barack Obama s'est entouré pour diriger le pays à partir du 20 janvier 2017.

Des patrons, des généraux, quelques femmes et des conservateurs purs et durs... Donald Trump a été chercher bon nombre de ses futurs ministres en dehors de Washington et a récompensé ses loyaux soutiens en leur offrant de prestigieux postes. Au sein du cabinet, un autre critère saute aux yeux: près d'une dizaine de membres nommés sont millionnaires ou milliardaires. Le ministre du Commerce n'est autre que l'investisseur Wilbur Ross (fortune estimée à 2,5 milliards de dollars) et Linda McMahon, en charge des PME, est l'ancienne patronne milliardaire de la ligue de catch WWE. Betsy DeVos, ministre de l'Éducation, est elle la belle-fille du milliardaire fondateur du groupe de cosmétiques Amway.

Les ministères du Trésor (Steven Mnuchin, banquier d'affaires et investisseur), du Travail (Andrew Puzder, patron d'un groupe de restauration rapide) et des Transports (la fille d'un magnat du fret maritime Elaine Chao, mariée à un puissant sénateur) seront quant à eux dirigés par des millionnaires. "Un journal m'a reproché de ne pas nommer des gens modestes. Pourquoi? Parce que je veux des gens qui ont fait fortune!" a expliqué Donald Trump.

 

Comme vous pouvez le voir dans notre infographie interactive ci-dessous , la parité est aussi loin d'être respectée, avec seulement quatre femmes sur les plus de 15 nominations. La diversité n'est pas non plus au rendez-vous avec une équipe à l'image de l'électorat de Donald Trump, très blanc.

 

huffingtonpost
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8486 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme @MVUKU6M   Message  - Publié le 13.12.2016 à 16:29
La RDC n'a pas besoins d'homme et des femmes riches ou pauvre. Les gens moraux et intégré. Les immoraux et malhonnête on les retrouve parmi les riches et les pauvres. Nous connaissons aussi des riches et des pauvres honnêtes. Les Gouvernements successifs en RDC ont été constitués des riches et des pauvres malhonnêtes, incompétents et immoraux. Voilà le drame L'Amérique n'est pas la RDCongo. Les contextes sont différents.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
emmanuel @AWI2WUM   Message  - Publié le 13.12.2016 à 15:25
Dorenavant les premiers ministre congolais devront suivre l'exemple de Trump. Est ministrable quiconque a une fortune en termes des millions en RDC et pas des pauvres qui risquent de dilapider les fonds publics.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant S’acharnant sur Alep, le régime syrien perd de nouveau Palmyre
left
Article précédent Syrie: accord conclu pour l’évacuation des rebelles d’Alep

Les plus commentés

Politique Bombardement à Goma : le président Félix Tshisekedi interrompt sa tournée européenne

03.05.2024, 19 commentaires

Politique Une nouvelle Constitution en RDC? Pour l'opposition, Félix Tshisekedi a franchi le Rubicon

06.05.2024, 17 commentaires

Politique Félix Tshisekedi rappelle, « Un journaliste n’est pas au-dessus des lois. Pareil pour le cardinal Fridolin Ambongo »

03.05.2024, 15 commentaires

Politique « Il n’y a aucun accord, aucune convention, aucun engagement passé avec le Saint-Siège ou de manière générale avec l’Église catholique » – Christophe Lutundula

03.05.2024, 13 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance