Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Santé

RDC : 2,8 millions d'enfants vaccinés contre la rougeole et la polio

2014-06-26
26.06.2014 , Kinshasa
Santé
2014-06-26
Ajouter aux favoris
Avec l'appui technique et financier de l'Unicef, l'Organisation mondiale de la santé (OMS), le gouvernement Rd-congolais a lancé mercredi 25 juin une campagne pour vacciner 2,8 millions d'enfants contre la rougeole et contre la polio, indiqué un communiqué reçu mercredi.

Selon ce communiqué, la campagne est couplée avec la supplémentation en vitamine A et le déparasitage au mébendazole. Au cours de cette campagne, il sera également procédé à la promotion de l'allaitement maternel pendant l'heure suivant l'accouchement ainsi qu'à l'enregistrement des naissances à l'état civil.

"Nous invitons tous les parents à amener les enfants aux sites indiqués et comptons sur l'implication de tous car la vaccination est un droit pour les enfants et un devoir pour les parents", a déclaré dans ce communiqué M. Clément Bafida, vice -gouverneur de la ville de Kinshasa.

"La rougeole peut être évitée grâce à une vaccination sûre et efficace de tous les enfants à partir de 9 mois en routine. Aussi, il est essentiel de noter que l'atteinte d'une couverture vaccinale au cours des campagnes de masse et son maintien en routine contribuent à atténuer l'ampleur des flambées épidémiques qui peuvent survenir dans les pays", a ajouté le représentant de l'OMS en RDC, le Dr Joseph Waogodo.

Pour la représentante de l'UNICEF en RDC, Mme Barbara Bentein, "la vaccination est la meilleure intervention en termes de coût- efficacité pour éviter de nombreuses maladies et handicaps aux enfants".

La campagne de vaccination de masse s'inscrit dans le cadre de la mise en oeuvre du plan stratégique d'élimination de la rougeole en RDC (2012-2020), qui vise l'organisation de séries campagnes intégrées de qualité dans tout le pays en moins d'un an.


C’est vous qui le dites :
8473 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Coopération sanitaire sino-congolaise : la mission médicale chinoise, 46 ans déjà dans l'amélioration la santé de la population
left
Article précédent Produits Pharmaceutiques : La RDC choisit les génériques

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 32 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance