Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Musique

Après Wenge Maison Mère, Cappuccino « Le beaugars » désormais en carrière solo

2014-06-25
25.06.2014 , Kinshasa
Musique
2014-06-25
Ajouter aux favoris

Serge Mukandila, de son vrai nom, l’artiste Cappuccino « Le Beaugars » a opté pour faire cavalier solitaire dans sa carrière musicale.

Pour le moment, ce n’est plus un secret pour personne, il ne fait plus partie de l’Orchestre Wenge Musica Maison de Werrason.

Après plus ou moins dix ans au sein de cette formation musicale, cet artiste, connu communément sous le sobriquet de « Le Beaugars » a préféré voler de ses propres ailes sur base de l’expérience acquise.

Selon des sources bien informées, l’artiste séjourne actuellement en Europe où il réalise son album qui s’intitule « Double face » et signe des contrats de production.
Originaire de la ville de Goma dans la province du Nord-Kivu, Cappuccino est lui-même témoin des affres de la guerre qu’a connues cette partie de la république.

Son disque « Double face » aura cette particularité de dénoncer toutes ces affres-là par celui qui les a vécues mais aussi de faire renaître l’espoir dans la jeunesse africaine en général, congolaise en particulier. La paix, l’amour, la vie et l’espoir sont les thématiques exploitées par cet opus d’une dizaine de titres qui sont teintés de diverses influences musicales du monde.

Dans cet opus qu’il considère comme son premier fils, Cappuccino a porté son bouclier pour aller à la conquête de la scène internationale. C’est justement dans ce cadre qu’il subdivise son album en deux parties : World music et rumba-ndombolo. En écoutant quelques morceaux de promotion, cet artiste s’est surpassé pour montrer une autre facette qui n’a pas été visible lors de son passage auprès de Noël  Ngiama Werrason.

Concernant son programme, la source confirme que, l’artiste, avant la fin de ce mois, sera au Maroc pour une production scénique. Et, au mois de juillet, il va revenir à Kinshasa pour un face-à-face avec les professionnels des médias, mais aussi faire la jonction avec son groupe d’accompagnement qui évolue dans la capitale congolaise.

Ici, sur place à Kinshasa, son Etat Major se mobilise pour que les mélomanes s’imprègnent de cette nouvelle manière de faire les choses.

Pour faire savoir la nouvelle dynamique, et pour mettre les amoureux de l’art Orphée dans le parfum du prochain album dont la sortie est fixée dans un avenir proche, son Manager vient de lancer un clip sur les écrans congolais dénommé « Cilia fantastic » où l’on apprécie le travail de fond et les images d’une vraie vidéo moderne.


C’est vous qui le dites :
8737 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant « La musique populaire kinoise doit se débarrasser de cette facilité de la grossièreté lyrique gratuite » (Balufu Bakupa-Kanyinda)
left
Article précédent Après avoir porté plainte, Koffi Olomide attend des sanctions contre les auteurs de sa violente interpellation

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance