Société
Dans une déclaration signée depuis Lubumbashi (Haut-Katanga) par Me Hubert Tshiswaka, directeur de l’Institut de recherche en droits humains (IRDH), ce vendredi 9 décembre 2016, la coalition DROITS POUR TOUS se félicite du début des travaux de concertations avec les représentants des partis politiques et ceux des forces vives de la nation, sous l’égide de la Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO), pour leur format et un temps réduit, ainsi que leur agenda clair.
Rappelant que la société civile est l’ensemble d’organisations à base sociale dont l’objet n’est pas de conquérir le pouvoir, mais d’assurer la promotion et protection des intérêts de la population, la coalition DROITS POUR TOUS interpelle les délégués de la société civile sur leur rôle de faire pression, ensemble, sur les acteurs politiques, afin que ceux-ci trouvent un compromis nécessaire à la gestion du pays dans la paix et la cohésion nationale, en respectant le cadre constitutionnel.
Pour ce faire, la Coalition a invité la délégation de la société civile, composée de maître Georges Kapiamba, maître Marie-Madeleine Kalala, Christopher Mutamba, madame Maguy Kyala et Jean-Marie Tantu Mey, au sens de responsabilité et de privilégier les questions relatives à l’Etat de Droit et la démocratie.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Les plus commentés
Politique Dialogue à Doha : l’AFC/M23 soumet à la facilitation une liste de plus de 700 prisonniers détenus par Kinshasa
23.04.2025, 8 commentairesSociété Affaire Bukanga-Lonzo : le ministère public requiert 20 ans de prison contre Matata Ponyo et 10 ans d’inéligibilité
23.04.2025, 8 commentairesProvinces Suspension du PPRD : Jacquemain Shabani donne l'ordre aux Gouverneurs pour le respect de sa décision
22.04.2025, 7 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Hubert Tshiswaka Masoka