mediacongo.net - Actualités - Opérations «coup de poing» à Paris contre les rats

Retour Insolite

Opérations «coup de poing» à Paris contre les rats

Opérations «coup de poing» à Paris contre les rats 2016-12-08
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/decembre/1-4/rat_piege_16_003.jpg Paris-

La Ville de Paris a annoncé mercredi qu'elle allait lancer une série d'opérations «coup de poing»... contre les rats, dont la présence «en grand nombre pose des problèmes sanitaires, esthétiques et économiques».«Afin d'enrayer l'augmentation récente de la présence de rats dans l'espace public parisien, un plan d'action immédiat et ciblé est déployé», indique un communiqué de la mairie de la capitale française qui reconnaît que les éradiquer est «impossible» mais qu'il faut «réduire significativement leur présence».

Pour s'attaquer à ces rongeurs, dont l'adage populaire dit que leur nombre est de deux rats pour un Parisien ent effet il y a 2,2 millions d'habitants à Paris, la Ville veut les empêcher de sortir des égouts, les éliminer des sous-sols d'immeubles et de la surface.

Les zones les plus touchées des parcs et jardins de la ville «ont commencé à être clôturées et de nouveaux pièges sans risque pour l'environnement seront expérimentés», indique le communiqué.

Les autres zones infestées vont faire l'objet d'opérations similaires alors qu'un plan à long terme va être déployé, avec multiplications de rondes d'agents contre l'abandon des déchets, actions de communication, etc.


Le Matin
602 suivent la conversation
1 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
right
ARTICLE SUIVANT : L’incroyable histoire du tardigrade réveillé après plus de 30 ans de congélation
left
ARTICLE Précédent : Russie: un haut responsable arrêté pour avoir démonté et revendu une autoroute
AUTOUR DU SUJET

RDC : Dossier « BGFI-Congo Futur », les 5 solutions de « The Sentry » !

Economie ..,

Coupe de la Confédération : le TP Mazembe défendra son titre face à SuperSport

Sport ..,

Extracteur Goodsky : la solution ultime contre les points noirs ?

Style et Beauté ..,

Justice: les magistrats en colère contre Alexis Thambwe Mwamba

Société ..,