mediacongo.net - Actualités - Exposition : « L’art au service de la lutte contre la pauvreté en RDC » 
Retour Culture

Exposition : « L’art au service de la lutte contre la pauvreté en RDC »

Exposition : « L’art au service de la lutte contre la pauvreté en RDC » 2016-12-08
Société
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/decembre/5-10/peintre_solange_keti_16_0001.jpg Kinshasa-

La peintre Solange Keti avec ses oeuvres artistiques

Vingt-neuf œuvres dont 24 peintures et 5 sculptures et céramiques ont été présentées lors du vernissage de l’exposition « l’Art au service de la lutte contre la pauvreté » à l’Institut Français de Kinshasa ce mardi 6 décembre 2016.

Initiée par le Programme des Nations-Unies pour le développement (PNUD) en collaboration avec l’Académie des Beaux-Arts, cette exposition est l'aboutissement d’un concours d’art lancé le 17 octobre dernier à l’occasion de la Journée internationale pour l’élimination de la pauvreté sous le thème « De l’humiliation et de l’exclusion à la participation : éliminer la pauvreté sous toutes ses formes ».

Le vernissage a été marqué par la remise officielle des prix aux quatre étudiants lauréats. Cette activité permet de mettre en exergue les œuvres qui traduisent l’expression des jeunes congolais sur la meilleure façon de lutter contre la pauvreté et l’exclusion en RDC.

Elles reflètent les enjeux de l’exclusion en RDC, et plus particulièrement les problèmes afférant à l’autonomisation des femmes, aux questions liées au développement, et à la lutte contre la stigmatisation associée au VIH/Sida.

Notons que cette exposition se tient à l’Institut Français de Kinshasa jusqu’au 14 décembre 2016 prochain.


MCNTEAM / mediacongo.net
477 suivent la conversation
1 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
right
ARTICLE SUIVANT : Moïse, prophète aux visages multiples
left
ARTICLE Précédent : Le menu de la 1ère édition du festival panafricain de la grillade à Conakry !
AUTOUR DU SUJET

Banque mondiale : le recul de la pauvreté mondiale menacé par les inégalités

Société ..,

4 millions de kinois vivent dans la pauvreté

Société ..,