Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

2e round du dialogue : la société civile aligne Christopher Ngoy, Georges Kapiamba...

2016-12-08
08.12.2016 , Kinshasa
Politique
2016-12-08
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/decembre/1-4/kapiamba_georges_16_009.JPG Kinshasa-

Me Georges Kapiamba

Sauf changement de derrière minute, un deuxième dialogue devra avoir lieu au plus tard ce week-end, au centre interdiocésain à Kinshasa, sous la facilitation de la Conférence épiscopale nationale du Congo.

La société civile sera représentée à ces assises par cinq délégués, parmi lesquels Christopher Ngoy Mutamba, Georges Kapiamba, Marie-Madeleine Kalala...

Si les deux premiers n'avaient pas pris part au premier dialogue, la troisième avait bel et bien siégé au forum de la cité de l'Union africaine, et a apposé sa signature sur les résolutions issues de cette réunion.

Joint par MCNTeam, Me Georges Kapiamba a confirmé sa participation à ce deuxième dialogue de dernière chance, ainsi que celle de Marie-Madeleine Kalala et Christopher Ngoy, ce dernier encore en déplacement en Europe.

Me Georges précise que le quota attribué à cette société civile est de cinq sièges, mais cette composante se bat pour obtenir plus.


MCNTeam / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 25 commentaires
8594 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


LES KABILISTES PRETS @VZOUPFP   Message  - Publié le 08.12.2016 à 14:54
C'est quoi le realisme politique? soutenir lse menteur et voleurs de la republique? le peuple est souverain et il n'appartient pas a la MP ou a l'opposition Si les delegues a ce dialogue ne nous disent pas clairement que JKK ne va pas se representer comme l'a fait Edouardo Santos ou Francois Hollande,NOUS PEUPLE CONGOLAIS,NOUS N'ACCEPTERONS PAS NON PLUS CE NOUVEAU ACCORD MEME SI TSHISEKEDI LE SIGNAIT TENEZ-LE POUR DIT Nous voulons le depart de KABILA LE 19 DEC 2016 (cfr HAITI)

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Albert Ilunga @KEEN5J3   Message  - Publié le 08.12.2016 à 11:31
Dans tout ce que nous pouvons parvenir, les Héros sont Kabila, Kamerhe et Badibanga qui ont su aller de l'avant au lieu d'attendre. C'est après la clôture du dialogue et la nomination de Badibanga comme premier Ministre que le Rassemblement et Alliés ont changé des propos en quittant l’extrémisme pour le réalisme politique.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Albert Ilunga @KEEN5J3   Message  - Publié le 08.12.2016 à 11:27
Non Monsieur, de 11:13 Ce que je fais n'est pas le fruit du combat de Tshisekedi car il n'est pas le seul congolais à avoir lutté pour l'instauration de la démocratie dans ce pays. Je le respecte bien. Mais il est parmi tant d'autres. Il est le cofondateur de la dictature sanglante de la première république ici. Aussi son propre comportement à l'UDPS ne nous donne pas des convictions qu'il est démocrates; il a les nostalgies de la machine dictatoriale qu'il a mis en place avec son ami feu Mobutu et est à la base de beaucoup des crises politiques dans notre pays.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
ADNT @JBKPC2Z   Message  - Publié le 08.12.2016 à 11:17
Ano de 11:09, si tu savais ce qui se passait sous table tu n'allais pas écrire ce que tu viens de faire seul Badibanga joue bien le jeu si c'était kamhere 1er Ministre on n'allait pas arriver à cette ouverture car il voulait et rêvait cette primature et Kabila l'a compris. Si Kabila cherche à gagner du temps pour bien préparer son départ et lui alors???

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Albert Ilunga @KEEN5J3   Message  - Publié le 08.12.2016 à 11:15
Ano de 11:09, Personne ne déteste les baluba mais nous constatons seulement que la société civile proche de l'UDPS est constituée en majorité des Baluba. Et pourquoi?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @QVKUISJ   Message  - Publié le 08.12.2016 à 11:13
Ano de 11:04; je crois que Kabila a bcp fait pcq'il a detruit le pays en l'offrant aux etrangers et que Tshisekedi n'a rien fait dans ce sens, là tu as raison, mais la verité aussi est que si moi et toi,pouvons ecrire sur cette page,c'est pcq ns avons vaincu la peur meme si on le fait sous anonymat mais sache que c'est le fruit du combat de Tshisekedi!observe aucun politicien dans ce pays n'est capable de faire 5ans dans l'opposition,mais ce monsieur le fait,donc respect à Tshisekedi.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Albert Ilunga @KEEN5J3   Message  - Publié le 08.12.2016 à 11:09
Dans tout ce que nous pouvons parvenir, les Héros sont Kabila, Kamerhe et Badibanga qui ont su aller de l'avant au lieu d'attendre. C'est après la clôture du dialogue et la nomination de Badibanga comme premier Ministre que le Rassemblement et Alliés ont changé des propos en quittant l’extrémisme pour le réalisme politique.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @QVKUISJ   Message  - Publié le 08.12.2016 à 11:08
Messieurs les balubas sont des congolais,certains parmis vous ont peur d'eux pcq'ils sont francs et courageux,ce qui est triste est que ces ex-Mobutistes chantent à la gloire des rwandais chaque jour mais detestent les balubas! quel Muluba a dirger ce pays pendant ces 15 ans de colonisation Rwandaise et de destruction de notre patrie?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Albert Ilunga @KEEN5J3   Message  - Publié le 08.12.2016 à 11:04
Nsaki-madeso, la vérité est têtue mais c'est la vérité. Vous pouvez imaginer des mots et des phrases pour salir JKK pour besoin de la cause mais vous ne pouvez pas dire que Tshisekedi a plus fait dans ce pays que JKK. C'est ça au moins la vérité, que vous la vouliez ou pas.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Albert Ilunga @KEEN5J3   Message  - Publié le 08.12.2016 à 10:59
j'abonde dans le même sens que M. Robert KIKIDI car le Congo a besoin de la bonne contribution de chacun de ses fils et filles pour sortir de la crise électorale et non de la violence d'où qu'elle vienne. Cependant s'il y a de ceux qui croient à la violence pour régler l'affaire, ils doivent savoir qu'ils n'auront pas gain de cause. Le 19 décembre passera sans casse ni mort d'hommes.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Nsaki-Madeso Musaka @8JLUWPD   Message  - Publié le 08.12.2016 à 10:55
Anonyme - 08 12 2016 10:10. Mon cher, tu dois être un profiteur du régime actuel pour avoir le courage déclarer que JKK a fait plus de bien au peuple Kongolais que Tshisekedi. Va dire çà à Beni, je ne sais pas si tu en sortiras vivant. Je ne défends pas les hommes, je fais une lecture objective des faits et des événements. Tu as appris que Matata est accusé de détournements de grands fonds publics ? C'est sous quel régime ? Les FARDC, les régies financières et les services de renseignements sont truffés des rwandais, c'est par la main et au profit de Tshisekedi ou de JKK qu'ils sont là ? Un peu de honte à dire des insanités au "Peuple Kongolais". Je ne suis pas "congorais". Pardon, Vérité polele-polele.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @BLIWZ7H   Message  - Publié le 08.12.2016 à 10:52
Anony 10:46, KAMERHE est a féliciter car il a compris bien avant ce que les autres viennent de comprendre avec retard. Ils ne feront que compléter ou confirmer l'accord qu'il avait obtenu a la cite de L'OUA.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
respect @AZLR11Q   Message  - Publié le 08.12.2016 à 10:48
Nos Pere de la CENCO,le monde et la nation ont le regard fixé sur cet ECHANGE DIRECT,ils n'ont pas droit à un echec,il doivent tous faire des concessions,surtout la base de tout doit etre la constitution et rien d'autre car un pays est bati et dirigé par des Lois KABILA est le sien doivent savoir qu'apres le 19 ne sera pas comme avant le 19 et que l'AMP ne décidera pas seul avec leur accord du 18 sur l'avenir de tout un peuple,et c'est pas l'irresponsable KANYAMA qui empêché la révolte populaire qui surgira de partout,nous sommes près au sacrifice suprême,pourvu de libérer la nation d'un groupe de gens.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Evangéliste Robert @7KOUIUM   Message  - Publié le 08.12.2016 à 10:46
L'ONG Panafricaine AFRIQUE-SANTE, asbl et l'Union des Intellectuels Lumumbistes par leur Président Evangéliste Prof Dr Robert KIKIDI MBOSO KAMA, fils du Père Fondateur du PSA, dit halte à l'affrontement et la violence d'où qu'ils viennent ce 19 DEC 2016 , car ce mois de décembre est décrété comme le mois de l'amour providentiel et indéfectible de DIEU pour son PEUPLE de la RDC. Car il faut savoir qu'on connait le début d'un affrontement ou d'un conflit mais jamais on ne saura sa fin. Le mieux, serait que les protagonistes de la Majorité et ceux de l'Opposition privilégiassent la voie de la résolution pacifique de la crise congolaise

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Moudha @9XWWB86   Message  - Publié le 08.12.2016 à 10:46
Mon Dieu, pourquoi vous ne facilitez pas Kamerhe d'avoir donné l'élan à ce dialogue? Il souffre en fait, du non appartenance à la tribu Luba. Je pense qu'il faut être sincère et encourager bien sur la CENCO qui vient d'arracher aux inchangeables le courage de compléter les accords issus du dialogue du camp Caci qui a sauvé le peuple congolais des mains des incendiaires. Bravo Kamerhe, à bas Kabila qui est vindicatif comme ses paires.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Albert Ilunga @KEEN5J3   Message  - Publié le 08.12.2016 à 10:18
Kapiamba, Ngoy, donc la société civile de l'UDPS n'est constituée que des Baluba?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Albert Ilunga @KEEN5J3   Message  - Publié le 08.12.2016 à 10:14
Ano de 10:01, il faut revoir tes analyses, Tshisekedi n'a jamais été constant mais plus tôt confusionniste et moins pragmatique. Dire qu'il cherche à libérer le peuple de la dictature de JKK est un grossier mensonge indigeste dans l'opinion congolaise, car JKK est plus démocrate que Tshisekedi. Nous nous rappelons que depuis son accession au pouvoir, JKK a beaucoup fait pour la démocratie dans notre pays,rein ne peut prouver le contraire.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Albert Ilunga @KEEN5J3   Message  - Publié le 08.12.2016 à 10:10
Ano de 10:01, il faut revoir tes analyses, Tshisekedi n'a jamais été constant mais plus tôt confusionniste et moins pragmatique. Dire qu'il cherche à libérer le peuple de la dictature de JKK est un grossier mensonge indigeste dans l'opinion congolaise, car JKK est plus démocrate que Tshisekedi. Nous nous rappelons que depuis son accession au pouvoir, JKK a beaucoup fait pour la démocratie dans notre pays,rein ne peut prouver le contraire.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mfumu Ntoto @WPILH9I   Message  - Publié le 08.12.2016 à 10:08
Une société civile constituée exclusivement des baluba?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Nsaki-Madeso Musaka @8JLUWPD   Message  - Publié le 08.12.2016 à 10:01
La politique n'est jamais statique. Elle est plutôt dynamique et se meut avec les événements et les criconstances. L'essentiel, c'est de rester constant dans ses objectifs. L'objectif du rassemblement est de libérer le Peuple Kongolais de la dictature de JKK qui est le fou qui s'est introduit dans "notre maison" le Kongo. Alors si des voies s'ouvrent, je crois que, pour l'amour de "notre peuple", il faut les essayer. La sage humilité des pères de l'inndépendance les a amenait à obtenir ce que tout le peuple attendait. Mais aujourd'hui, l'orgueil et la folie des "jeunes intellectuels et politiciens nob matures", tout chapeaute.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @M84LOHP   Message  - Publié le 08.12.2016 à 09:58
Ano 09:43 je ne sais quel âge tu as? Mais des toutes les figures de l'opposition depuis Mobutu à ce jour, Tshisekedi est le seul qui est resté constant, demande aux Kabiliste, ils te le diront. Son témoignage, je l'avais suivi à la RTNC de la bouche des Kabilistes, le Mr que tu vois au munyere est incorruptible et a un seul souci de sa tête, un état de droit où nul ne sera au-dessus des lois de la République.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Albert Ilunga @KEEN5J3   Message  - Publié le 08.12.2016 à 09:49
Kapiamba doit participer mais il n'est pas franchement d'une Société civile indépendante, car dans ses ONG il n'y a pas des cotisations mais il reçoit des milliers des dollars de l'étranger. Alors comme on dit ''qui finance, commande''. C'est quelqu'un qui vit de l'argent extérieur.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @BLIWZ7H   Message  - Publié le 08.12.2016 à 09:43
KABILA vous eu tous EU et va vous emballer dans son sac pour glisser à vie. Et voila Tshisekedi ne sachant plus quoi faire accepte de cautionner le glissement contre les ministères. Alors les préalables sont tombé dans l'eau La participation ne pause plus de condition. QUELLE DIFERENCE ENTRE CE DIALOGUE ET CELUI DE LA CITE DE L'OUA? Le ressemblement en position de faiblesse ! Waaaouh!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @QVKUISJ   Message  - Publié le 08.12.2016 à 09:36
Monsieur CRBK, maitre Kapiamba est de la societé civile la vraie,celle qui connait les problemes de congolais, et non votre societé civile montée de toutes pieces,donc il a le droit d'y aller!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
CRBK @NA75Y2G   Message  - Publié le 08.12.2016 à 09:22
Après avoir crié au voleur, voilà me Georges qui se jette dans la barque. Où est la sincérité, mon Dieu. Tous sont assoiffée et recherchaient s'accrocher à Etienne Tshisekedi

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Le tombeau du Christ livre ses premiers mystères
left
Article précédent Un Code de conduite pour lutter contre les VBG

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance