Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Lubumbashi : un chef cannibale sévirait dans le Nord du Katanga

2014-06-24
24.06.2014 , Lubumbashi
Provinces / Politique
2014-06-24
Ajouter aux favoris
En République démocratique du Congo (RDC), on signale des cas d’anthropophagie dans le nord du Katanga. Gédéon et sa milice mangeraient de la chair humaine comme vient de le révéler le gouverneur de la province cuprifère. Moïse Katumbi Chapwe demande au gouvernement central de saisir la Cour pénale internationale (CPI) contre l'homme qui sème la terreur dans le triangle de la mort.

On le savait chef de guerre, un homme cruel, responsable des pillages, des viols et des tueries, mais ce qui échappait à l’opinion c’est l’autre nature de Kyungu Mutanga, alias Gédéon. « Gédéon et ses fidèles sont des cannibales », a affirmé Moïse Katumbi Chapwe, le gouverneur du Katanga, qui a demandé au gouvernement central de livrer Gédéon à la Cour pénale internationale pour « crimes contre l’humanité ».

Au cours d’un rassemblement à Lubumbashi avec des jeunes candidats au diplôme d’Etat, Moïse Katumbi Chapwe a déclaré que Gédéon est responsable des violences dans le nord de la province du Katanga. En plus de 500 000 déplacés internes, plusieurs écoles et villages ont été détruits ou incendiés par sa milice et des centaines d’enfants enrôlés de force.

Condamné à perpétuité, Gédéon avait réussi avant les élections de 2011 une évasion spectaculaire à la prison de Lubumbashi pour se réfugier dans le parc national de l'Upemba. Et des questions subsistent quant à l’identité de ses complices éventuels, ceux qui lui ont fourni matériel, armes et munitions pour relancer son mouvement insurrectionnel.

C’est vous qui le dites :
8481 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Grève des enseignants à Bukavu: un parent appelle les autres à ne pas reculer et à soutenir la gratuité prônée par le chef de l’État
left
Article précédent Fièvre typhoïde: 4 000 malades enregistrés au premier semestre à Ilebo

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 32 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 15 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance