Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Politique

Rencontre autour des évêques catholiques pour un consensus avant le 19 décembre en RDC

2016-12-07
07.12.2016 , Kinshasa
2016-12-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/decembre/5-10/tshisekedi_cenco_16_0001.jpg Kinshasa-

Etienne Tshisekedi à la Cenco

Des représentants du camp de ceux qui ont pris part au dialogue et l’opposition restée en dehors ont eu, mardi 6 décembre, à Kinshasa une rencontre autour des évêques catholiques. Ces échanges directs ont lieu pour éviter le chaos le 19 décembre, date de la fin du dernier mandat du président Joseph Kabila.

Etienne Tshisekedi, le leader du Rassemblement, plate-forme regroupant des forces politiques et sociales de l’opposition, a personnellement conduit la délégation de son camp.

Le parti de Jean-Pierre Bemba, le Mouvement pour la libération du Congo (MLC), tête de proue du Front pour le respect de la Constitution, Fidèle Babala, une autre composante de l’opposition qui n’a pas pris au dialogue, a aussi pris part aux discussions autour des évêques catholiques.

Le camp du dialogue était aussi là : Alexis Thambwe Mwamba, ministre de la Justice, pour le pouvoir et Vital Kamerhe, représentant l’opposition présente au dialogue.

Pour Vital Kamerhe, ces assises devraient démarrer le plus vite possible mais devraient considérer le travail fait lors du dialogue de septembre et octobre.

Les discussions ne devraient pas dépasser 3 jours, a estimé pour sa part M. Thambwe Mwamba au sortir de la rencontre.

Le Rassemblement et le Front pour le respect de la Constitution avaient boycotté le dialogue mais continuaient à exiger un autre cadre de concertation avec des objectifs précis.

Depuis deux semaines, le président Kabila a nommé, sur base de l’accord qui a sanctionné la fin du dialogue, un Premier ministre issu de l’opposition, Samy Badibanga. Mais sa famille politique le rejette.

Les évêques ont rencontré le président Kabila, lundi, et ont annoncé que les échanges directs devraient régler les divergences existant entre différents camps.

Parmi ces divergences, les prélats ont été énumérés : la compréhension du concept du respect de la constitution, le calendrier électoral et le financement des élections et du Conseil Supérieur de l'Audiovisuel Congolais (CSAC), la direction des institutions après la date du 19 décembre, les mesures de décrispation politique, le mécanisme de suivi de l'accord politique et la forme du compromis politique à trouver.

Le président Joseph Kabila, au pouvoir depuis 2001, répète qu’il respectera la Constitution mais l’opposition le soupçonne de vouloir rester au pouvoir au-delà de son mandat, refusant d’organiser les élections ou en tentant de modifier la Constitution.

Les élections n’ont pas pu etre organisées avant le 19 décembre car, selon la Commission électorale nationale indépendante, il fallait refaire le fichier électoral, commençant par l’enregistrement des électeurs, une opération qui se terminera en juillet 2017.

Le climat politique est de plus en plus tendu en RDC à la proche du 19 décembre, date constitutionnelle de la fin du deuxième et dernier mandat du président Joseph Kabila.

Selon la Cour constitutionnelle M. Kabila restera à son poste jusqu’à l’élection du nouveau président.

L’accord trouvé au dialogue prévoit plutôt les élections en mars 2018 grâce.

La majorité de partis d’opposition et des forces vives du pays rejettent l’accord et exigent la démission de M. Kabila au 19 décembre.

La Constitution interdit au président Kabila, au pouvoir depuis 2001, de se représenter pour un troisième mandat.


VOA / MCN
C’est vous qui le dites : 80 commentaires
8652 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Berkant @A8CS62H   Message  - Publié le 09.12.2016 à 13:27
Le dialogue est le seul moyen de résoudre la crise en RDc. Merci à la CENCO pour avoir tenu a reunir les deux forces en présence. Il ne sera pas question de menager les individus ou de partage de pouvoir comme seul objectif Que le congo retrouve ses forces et s'affirme comme une nation capable de se tenir débout avec ses propres filles et fils J'ai beaucoup apprécié le format du dialogue et j'espère que ca ira

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KBB @A4UZH9R   Message  - Publié le 08.12.2016 à 12:07
Bjr Congolais, ne nous laissons pas flatter ou distraire par quiconque, l'important est de savoir choisir le moindre mal dans la vie Merci pour la CENCO, MERCI à Papa Tshitchi pour cette sportivité dont il fait montre. N'oublions pas que la constitution est là pour le bien être du peuple Congolais. En 2011, il était difficile de croire que 2016 arrivera, si aujourdhui a publiée son calendrier, les expert et la CNCO également et que l'écart est de 4 mois pour les élections présidentielle qui préoccupe plus, faudra-t-il semer le chao pour 4 mois??. Pour ceux qui demandent le respect de la constitution, toute analyse faite laisse croire que respecter la constitution en RDC égale seulement à "la non représentation de J Kabila" Si tel est le cas lui même a déjà déclaré que la constitution sera respecté. Voulez-vous qu'il le répété une fois de plus?. Si vous supsonner qu'il ne respectera pas son propos, allez y au dialogue bis pour imposer votre point de vue. MERCI.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Goma @3L97NFT   Message  - Publié le 08.12.2016 à 11:30
S'il n'ya pas accords avant le 19 Dec, le peuple va s'occuper de la Kabilie.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Evangéliste Robert @7KOUIUM   Message  - Publié le 08.12.2016 à 10:50
L'ONG Panafricaine AFRIQUE-SANTE, asbl et l'Union des Intellectuels Lumumbistes par leur Président Evangéliste Prof Dr Robert KIKIDI MBOSO KAMA, fils du Père Fondateur du PSA, dit halte à l'affrontement et la violence d'où qu'ils viennent ce 19 DEC 2016 , car ce mois de décembre est décrété comme le mois de l'amour providentiel et indéfectible de DIEU pour son PEUPLE de la RDC. Car il faut savoir qu'on connait le début d'un affrontement ou d'un conflit mais jamais on ne saura sa fin. Le mieux, serait que les protagonistes de la Majorité et ceux de l'Opposition privilégiassent la voie de la résolution pacifique de la crise congolaise.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
claudio antonio @388UZ5B   Message  - Publié le 08.12.2016 à 08:47
Pour dire le fameux du camp tshatshi n´a reussi. Kamerhe roulé para Kabila l´acompris. Le gournement ne sortirant aussi longtemps il n´ya pas rapport de la CENCO. MP et la petite partie soit disant de l´opposition comprenner

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Albert Ilunga @KEEN5J3   Message  - Publié le 08.12.2016 à 08:31
Les turpitudes de Tshisekedi le rattrapent car au début de la convocation du dialogue par le chef de l'Etat, ce dialogue devrait se faire sous la médiation nationale comme aujourd'hui Mais Tshisekedi a voulu une médiation internationale. Et quant la communauté internationale désignait Kodjo, il a voulu mettre ce dernier sous sa commande. Et quand Kodjo a compris son jeu, Tshisekedi le récuse. Maintenant , il accepte la médiation nationale par la CENCO toujours sur initiative de Kabila comme au début. Allez y comprendre cette imbroglio de Tshitshi après mort d'homme le 19 et 20 septembre?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KANAMBE @HNSGOFA   Message  - Publié le 08.12.2016 à 08:19
KABILA DOIT PARTIR LE 19/12/2016 IL N'A RIEN FOUTU PENDANT 16 ANS A LA TETE DU PAYS EN DEHORS DES HOTELS ET VILLA QU'IL A CONSTRUITS A DAR ES SALAAM BYE BYE KABILA

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Albert Ilunga @KEEN5J3   Message  - Publié le 08.12.2016 à 08:15
Bravo JKK, tu as bien compris ce qu'est la classe politique congolaise. En cas toutes nos félicitations. Le Rassemblement voulait jouer le jeu des forces occultes occidentales en utilisant la misère du peuple comme argument pour une insurrection populaire mais tu as su joué. Maintenant qu'il revenu à la raison, nous pouvons avancer doucement mais en évitant de travailler pendant la transition avec des personnes conflictuelles.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Je suis. @8LGQRJ1   Message  - Publié le 08.12.2016 à 08:06
Les insultes sont les armes des faibles et des nigauds Le silence est l'arme d'un homme fort Dommage pour ceux qui passent leurs temps en postant de messages inutiles et non constructives Les bons parleurs n'ont jamais étaient les bons faiseurs Chers internautes soyons un peu mature cet espace que mediacongo a mis à notre disposition doit nous aider a posté des messages constructives et non des insultes.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congo mon Pays @QMBJW4J   Message  - Publié le 08.12.2016 à 07:45
Voila en fin toute les manœuvre de Kabila avec sa Kabili qui tombe alors faîtes vos concertation sans oublié que le 19/12 Kabila ne dirige plus le Congo faîtes respecter la constitution, vous les politicien si non nous peuple le fairons tel est notre soue

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ndosamuna @K6B9OSQ   Message  - Publié le 08.12.2016 à 06:49
Il est preferable que ces concertations ne viennent pas remettre à zéro tout l'or travail fait lors du précédent dialogue. Et si ils sont là pour l intérêt du peuple, le débat ne sera pas axe sur la répartition des postes.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Boshab @LRYRYL7   Message  - Publié le 08.12.2016 à 06:36
bandes d'aventuriers tous autant que vous etes

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @QMO3W91   Message  - Publié le 07.12.2016 à 23:20
Mettez en application les mesures du dialogue de camp tshatshi et formez le gouvernement , avancez si vous êtes forts???? Pourquoi 2 semaines après la nomination du premier ministre , il n'y a toujours pas de gouvernement. Posez- vous la question : pour quoi les élections n'ont pas été s'organiser, ni même un calendrier publié ??? Qui sont à la base??? Quel est le calendrier que les dialogueurs de l'ouA à produit? Kabila et sa majorité qui voulait rester au pouvoir sont responsables et ils n'ont rien à donner comme leçon. Kamerhe est la carte de Kabila pour flouer et rester au pouvoir un vrai faux opposant.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Messi @DSIIIXP   Message  - Publié le 07.12.2016 à 23:00
Voilà l'orgueil de ses soi-disant démocrates. Vous allez déchirer quelles feuilles de route! Vous voulez nous croire que le Congo appartient aux gens du Rassemblement? KAMERHE n'est pas opportuniste, mais il comprend la politique très très bien que votre Tshisedi Vous ignorez le Président KABILA, alors pour quoi négocier avec Lui? Des hommes visées politiques. Votre haine, vous tuera!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
CRBK @NA75Y2G   Message  - Publié le 07.12.2016 à 21:49
Chers amis, nous sommes rattrapés par notre turpitude. Après avoir tourné au rond, voilà que le Rassemblement embarque dans le train du dialogue si longtemps boycotté. Où sont passés les morts du 19 et 20 septembre 20016? A quoi a servi leur sang? Plus de préalables! Plus de médiation internationale! plus de condition de décrispation politique! Plus de radios et TV à ouvrir! la constitution est foulée au point par ceux-là qui tenaient mordicus à son respect. Si tel est le cas, pourquoi avions-nous trainé les pas? Franchement, il n-y a plus d'opposant au RD Congo, même ceux qui se réclament des radicaux viennent de rejoindre ceux qui été à la cit" de l'UA. C'est honteux. Où avez-vous placé les peuples au nom des qui vous parliez? le peuple veut que kabila parte le 19 et vous lui donner la béquille que vous prétendiez ne pas lui donner. Où allons-nous, mon Dieu? J'ai honte pour ce pays. je me préparer pour en découdre avec kabila le 19, voilà que vous me couper le souffle. je suis fâché

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KABILA NA TSHISEKEDI @9EZU6L1   Message  - Publié le 07.12.2016 à 21:42
Congolais de 17 40, je peux répondre à ta question, comme tu peux le constater Kamerhe n'a rien compris, il pensait être premier minister et il n'est rien, il s'est fait rouler comme un idiot par Kabila. Aujurd'hui si son dialogue avait régé tous les problems, pourquoi se remet il à table devant Tshisekedi, cela veut bien dire que le plus intelligent des deux est Tshisekedi et que votre Kamerhe n'est qu'un opportuniste! Votre feuille de route on va la déchirer et toutes les manoeuvres actuelles n'aboutiront à rien, ce que fait la CENCO est louable, mais ce ser ou Kabila quitte ou nous allons le bruler!! Le seul mandate que nous donnons à Tshisekedi est que Kabila doit partir c'est tout!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
respect @AZLR11Q   Message  - Publié le 07.12.2016 à 20:05
KABILA soit sage,pour poser des bonnes actions car tu sera seul responsable du chaos à venir devant la nation et le monde entier. toi et l'AMP ne pourrait faire face devant tout un peuple affamé,meurtri et indigné part une très mauvaise gestion de la chose public personne ne saurait décrire le chaos avenir,ni l'AMP ni le Rassemblement écoute bien ceci:"les militaires ne te suivrons pas entre le chaos d'une nation et te sacrifier,le choix est clair" KABILA profite de la CENCO pour quitter la tête haute du pouvoir Laisse MA OLIVE LEMBE Candidate président,l'AMP aura plus de chance

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
joseph kabilango @6C4MM8H   Message  - Publié le 07.12.2016 à 19:17
kabila yebela

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Je SUIS #BENI# @L1HY65F   Message  - Publié le 07.12.2016 à 19:02
Vaut mieu tard que jamais, les amis du ressemblement viennent enfin de comprendre que sans eux le train va continuer et ils ne ferons rien. Tant mieu negociers des postes et que Kabila reste. Rien ne changera de tout cequi a ete decidé au camps Tshachi.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @IYO15JB   Message  - Publié le 07.12.2016 à 18:47
L'ARRÊT DE LA COUR CONSTITUTIONNELLE POUR MAINTENIR KANAMBE HYPOLITE ALIAS JOSEPH KABILA AU POUVOIR POLITIQUE EN RDCONGO AU DELÀ DU 19 DÉCEMBRE 2016 N'AURA AUCUN EFFET EN RDCONGO PUISQUE LE 20 DÉCEMBRE 2016 QUE LE PEUPLE CONGOLAIS SOIT TOUS MOBILISES COMME UN SEUL HOMME POUR L'ASSAUT FINAL DE LA RÉVOLUTION POPULAIRE CONGOLAISE POUR CHASSER KANAMBE HYPOLITE ALIAS JOSEPH KABILA DU POUVOIR ET SES VASSAUX DE LA MP ET LES PSEUDO OPPOSANTS SIGNATAIRES DE L'ACCORD DE LA CITÉ DE L'OUA EN RDCONGO.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @IYO15JB   Message  - Publié le 07.12.2016 à 18:41
C'EST BIEN DIT LA MAJORITÉ DE LA POPULATION CONGOLAISE, LA MAJORITÉ DES PARTIS POLITIQUES DE L'OPPOSITION RADICALE ET DES FORCES VIVES DU PAYS REJETTENT LES ACCORD POLITIQUES EN RDCONGO POUR PROTÉGER ET PÉRENNISER LE POUVOIR DE KANAMBE HYPOLITE ALIAS JOSEPH KABILA ET EXIGENT LA DÉMISSION DE MONSIEUR KABILA LE 19 DÉCEMBRE 2016 QUE LA CNECO SACHES QU'ELLE TOUT CE QU'ELLE PRODUIRA COMME ACCORD POUR PROTÉGER KANAMBE N'AURA AUCUN EFFET SUR LES 80 MILLIONS DES CONGOLAIS ET LE 20 DÉCEMBRE 2016, NOUS CHASSER ON SE KANAMBE HYPOLITE DU POUVOIR PAR LA RÉVOLUTION POPULAIRE CONGOLAISE.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @IYO15JB   Message  - Publié le 07.12.2016 à 18:30
LA CONSTITUTION CONGOLAISE INTERDIT AU PRÉSIDENT KABILA KANAMBE HYPOLITE AU POUVOIR DEPUIS 2001 DE SE REPRÉSENTER POUR UN TROISIÈME MANDAT, C'EST CE QUE LA CNECO DOIT LE RÉPÉTER OUVERTEMENT DEVANT LES OUAILLES ET VASSAUX DE KANAMBE HYPOLITE ALIAS JOSEPH KABILA DE LA MAJORITÉ PRÉSIDENTIELLE. EN PLUS LA CNECO N'A PAS LE MANDAT DE PRENDRE DES ENGAGEMENTS AU NOM DE 80 MILLIONS DES CONGOLAIS POUR FAIRE SIGNER DES ACCORDS AUX GENS POUR QUE KABILA RESTE ENCORE AU POUVOIR APRÈS LE 19 DÉCEMBRE 2016.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lumumba @Q1KPP1A   Message  - Publié le 07.12.2016 à 18:11
Nous ne demandons pas à kabila de démissionner, mais la constitution de la rdc ne lui permet pas de rester au pouvoir après le 19 décembre. l'interprétation de la cour suprême n'épouse pas l'esprit de notre constitution

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congolais @5WPNC6I   Message  - Publié le 07.12.2016 à 17:40
JE POSE LA QUESTION: entre celui qui avait compris qu'il fallait negocié bien avant et trouver les solutions et celui qui vient de comprendre à 6 h du matin en se déplumant des préalables , QUI EST LE LEADER ???? Kamerhe ou TSHISEKEDI ou BAZAIBA ???? RASS: one dsicutera que lorsque Moise sera libre, Muyambo, Diomi , TV ouverte .... je commence à donner raison à vital Est ce que les dates fixées changeront ? 31 juillet fichier , 30 octobre corps electoral, 30 novembre dépôt candidatures, 29 avril Élections combinées et 10 mai passation du pouvoir ??? WOOOOOHHHH

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 07.12.2016 à 17:29
Au Ghana, en Gambie, au Sénégal, etc , des africains comme nous, l’élégance électorale est devenue la règle. Chez nous par contre, il faut que les gens meurent et multiplier des manigances de tout genre pour les retarder, gonfler les coûts, créer de faux procès contre les opposants juste parce qu'un homme qui travaille mal et pilote ce qui ressemble plutôt à une mafia qu’à un véritable pouvoir d’Etat, veut se maintenir en fonction. A quand la révolution de ta mentalité cher kabila?? Quelle potion devons-nous insuffler dans tes narines pour débarrasser ton cerveau des déchets hérités de ta vie de maquisard ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Eclaireur @XTOD221   Message  - Publié le 07.12.2016 à 17:27
Il faut toujours se méfier des gens qui ne parlent pas beaucoup. Chers compatriotes de la MP et de l'opposition, vous tous, vous devez faire très très attention. Le président JKK n'est pas aussi idiot qu'on le croit; Il n'est pas aussi méchant qu'on le croit; il n'est pas aussi passif qu'on le croit; mais ce qui est vraiment sur, il est très très déçu du comportement de toute la classe politique, majorité comme opposition. Majorité parce qu'elle ne cherche que leurs intérêts même en sacrifiant ceux de leur autorité morale; opposition parce qu'elle cherche à tout prix à le ridiculiser en utilisant la corde de la misère du peuple pour y arriver à tout prix. Mais JKK, sache que Dieu ne t'abandonnera pas, puisqu'il est Souverain.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kishabongo @G55JKJ9   Message  - Publié le 07.12.2016 à 17:23
Kabila a piege tout le monde pour se donner une rallonge au pouvoir, maisla grande foutaise aura ete la lecture erronee de la constitution par les tenors de rassemblement Ohgrand Dieu, ou sont les ultematums et catons rouges,ainsi que les prealables? Il a fallu attaendre 50 morts et plus pour s'assoir autour de la table avec la MP ?? La stupidite quand elle nous au congo, elle nous suffoque le cerveau.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
leblanc @X7WERO7   Message  - Publié le 07.12.2016 à 17:17
Vaut mieux tard que jamais, la voie de la raison prédomine pour le bien être de tout un chacun. Que vive la RDC, c'est le pays qui sortira gagnant de cette humilité, Bon courage et surtout bonne chance

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kishabongo @G55JKJ9   Message  - Publié le 07.12.2016 à 17:14
que sont devenus les prealables mon Dieu. ? Moise sacrifie sur l'autel du real politic. Cette constitution de la RDC est un couteau a double tranchant. Autant elle interdit Kabila un 3em mandat, mais elle lui permet de rester chef de l'etat jusqu'a l'election d'un autre president. La dessus les veques ont tres bien epingle l'imcomprehension du discourt de sourd de part et d'autre. Une fois de plus JKK a drible tout le monde. Tshisekedi se plit au dictat de la communaute internationale.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
REVEILLONS-NOUS @CTZPPYO   Message  - Publié le 07.12.2016 à 15:57
AYANT TRES PEUR DE LA DATE DU 19/12/2016, PETIT A PETIT KABILA ET SES PROCHES SONT ENTRAIN DE S'AGENOUILLE DEVANT LA PEUPLE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
REVEILLONS-NOUS @CTZPPYO   Message  - Publié le 07.12.2016 à 15:53
1. BA NZELA EKUFA WUMELAAAAAAAAAAAAAAAAA 2. TOZANGI MAYI WUMELAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA 3. TO ZANGI COURANT WUMELAAAAAAAAAAAAAAAA 4. TOZANGI BA HOPITAUX WUMELAAAAAAAAAAAAA 6. TOZANGI BA ECOLES WUMELAAAAAAA 7. TOZANGI BILEYI WUMELAAAAAAAAA 9. BA FONCTIONNAIRES IMPAYES WUMELAAAAAAAA 10. KINSHASA LA POUBELLE WUMELAAAAAAAAAAAAAAA 11. BA EROSION EZOBUKA BA NDAKO SANS SOLUTION WUMELAAAAAA 12. BA KULUNA BA TONDI MBOKA WUMELAAAAAAAAAAAAAAA 13. MATATA PONYO AYIBI MBONGO YA BANA MBOKA WUMELAAAAAAA 14. GUERRE ÉTERNELLE NA EST YA RDC WUMELAAAAAAAAAAA 15. JUSTICE EKUFA NA MBOKA WUMELAAAAAAAAAAAAAAAAAA LES ASSASSINS DE LA MP, MAJORITÉ PRÉSIDENTIEL SONT SANS DÉFENSE DEVANT LEURS CRIMINALITÉS ET DOIT ÊTRE CRUCIFIE LE 19/12/2016

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @CJMXM8Q   Message  - Publié le 07.12.2016 à 15:38
EDEN KODJO, qui jurait sur la tête de sa mère qu'il n'y aura pas un deuxième dialogue en RDC, la honte de l'Union Africaine, La RDC n'est pas le TOGO, rentre chez toi

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SALAMBWA @IZICU9A   Message  - Publié le 07.12.2016 à 15:37
Le peuple reste la voix de Dieu Du nord au Sud et de l'Est à l'Ouest le peuple Congolais connait que le 19/12/2016 à 23h59' la fin mandat du Président Kabila au pouvoir. Le peuple Congolais avait donné son choix en 2006 et 2011 va le retire dans 13 jours le 19/12/2016. Nous devons respecte la constitution du pays la RDC. Cette période de transition doit se passer sans M. Kabila comme président de la RDC. Le peuple Congolais est fatigué de cet régime.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Je suis RDC @4EJDR32   Message  - Publié le 07.12.2016 à 15:24
" Bozoba liboso mayele na sima". Et pourquoi les morts du 19 et 20/09 , pourquoi Edem kodjo a pris ses millions de la RDC Les évêques pouvaient bien les faire et depuis longtemps. Dieu merci nous connaissons désormais la MP et les pseudo opposants ÉLECTION 2017, et Gestion du pays 1+3(président avec 3 vices président),les prisonnier politique libres , Moise katumbi rentre au pays Ces discussions de 1jours. MP bokomela pema ne sous estimez pas votre adversaire svp

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @BLIWZ7H   Message  - Publié le 07.12.2016 à 15:16
KABILA vous a eu TOUS pro dialogue et anti dialogue. Je pose la question aux amis du rassemblement: Ou sont parti vos préalables? (Sous facilitation de la comunautes international, libérer les prisonnier,etc ) Ne trouvez vous que vous trainiez pour rien et pourtant le pays serait deja en avances?VOUS ETES EN POSITION DE FAIBLESSE!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
MNBlaise @2WV2D7C   Message  - Publié le 07.12.2016 à 15:15
Kabila ne semble plus marcher avec la MP dons discuter avec eux n’avancera rien il faut plus tôt une tête a tête Kabila avec les vrais opposent.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Johnson @GDBZ9DJ   Message  - Publié le 07.12.2016 à 15:12
Mettez l’intérêt du peuple avant tout et Que Dieu vous accompagne dans vos démarches

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
emmanuel @AWI2WUM   Message  - Publié le 07.12.2016 à 15:02
Soyez tolerant. les deux camps ont compris et ont mis de l'eau dans leur vin .Pourquoi Aimez vous rester aux extremites ??? avec vos discours incendiaires ????

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
emmanuel @AWI2WUM   Message  - Publié le 07.12.2016 à 14:54
Mes amis sachez encore que et le rassemblement et la MP, personne ne veut mettre en feu la RDC. Malgre leurs divergences les congolais aiment bien leur RDC. Merci compatriotes congolais. Si on pouvait ainsi raisonner avant on epargnerait les morts du 19 et 20 septembre.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Pas Important @55T6RPG   Message  - Publié le 07.12.2016 à 14:48
Mr Le President Kabila, Vous avez dit un jour que vous cherchiez 15 honnetes personnes les avez vous troubées? Nous vous rendez vous pas vompte que des Pesonnes tellesque Kinkie Mulumba Trifon,Sakani Mova Henri,Mwamba Tambwe Alexis et tous les autrea Vautours et flatteurs telsque Kambinga,Lohala L Thomas et j'en passe, vous induisent tout azimut en error et veulent continuer à vous utiliser comme Marche pied? Vous avez un avenir meme en Prison, vous finorez tjrs par sortir et reprendre votre normale vie Reflechissez bien, Kikaya bin et Nehemie y compris Kalev qui vous donnent des faussent information just pour qu'ols se debarassent des leurs boureaux Too much to say just watch out baba!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Bondekwe @7Q9HYP3   Message  - Publié le 07.12.2016 à 14:47
FAUX, Anonyme - 07 12 2016 13:58. Les participants au dialogue de la cite de l'OUA reconnaissent plutôt leurs limites. On ne pouvait pas résoudre la question de ce pays en ce moment en laissant Tshisekedi et Bemba en dehors, sans parler de ceux qui les accompagnent dans la lutte comme Katumbi, G7, et tous les autres. Arrêtons de fanatiser la kabilie pour simple besoin d'enrichissement facile et illicite, soyons sérieux. A la MP, tout le monde est conscient que leur point faible c’est l’impunité face aux vols et détournements des deniers publics.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @J4TI6QP   Message  - Publié le 07.12.2016 à 14:34
Les FLATTEURS, VOLEURS qui sont autour de HYPOLITE KANAMBE alias KABILA ce sont les PRMIERS à vouloir le CHAOS pour s'éterniser au POUVOIR. KANAMBE a dit qu'il ne voulait pas voir les éternels MINISTRES dans la nouvelle équipe; ils ETAIENT FURIEUX. Alors le PEUPLE est conscient de ceux qui cherchent à le plonger dans la violence

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Iyolo Lobondola @UVTFHUB   Message  - Publié le 07.12.2016 à 14:29
pas question de négociation pour le partage de gâteaux avec kanambe lui seul peux cédé tous que vous chercher pour s’accrocher au pouvoir attention il est malin c'est Gard

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @J4TI6QP   Message  - Publié le 07.12.2016 à 14:20
La MP: Alexis TAMBWE, KAMERHE, Lucien MBUSA, BOSHAB,MENDE ATUNDU,MOVA,vous êtes les FLATTEURS, vous induisez HYPOLITE KANAMBE alias KABILA dans l'erreur à cause de Vos VENTRES; c'est pourquoi MATATA PONYO a dit qu'il était entouré des CROCODILES. Vous l'avez juré de changer la constitution pour le 3è Mandat mais comme ce projet a échoué vous voulez le SALIR par la répression & Arrestations des politiciens Et Après les ELECTIONS vous changez de CAMP KANAMBE vous a EU. LA CENCO travaille pour éviter le CHAOS tout en évitant vos provocations

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @J4TI6QP   Message  - Publié le 07.12.2016 à 14:11
Alexis TAMBWE & KAMERHE votre monologue du camp TSHATSHI a duré plus d'un mois et là où les Congolais et la communauté Internationale souhaitent un large consensus Vous déclarez 3jours des travaux. HYPOLITE KANAMBE alias KABILA connaît qu'il sera le seul à assumer la responsabilité en cas des troubles, raison pour laquelle il veut sauver sa tête. La MP est pleine des FLATTEURS qui changeront demain de camp et langage pour leurs VENTRES.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Elikya ya Bana Nzamb @GJS51PS   Message  - Publié le 07.12.2016 à 13:58
C'est facile à comprendre : les opposants qui n'ont pas participé au dialogue sont en train de négocier leur part du gâteau. C'est pour cela que M Badibanga tarde à nous présenter son kouvernement. Fausses pressions, réunionites, etc. Tout cela ne va mener qu'à un seul et même résultat : Après le 19/12, M Kabila restera en poste jusqu'à l'élection de son successeur. Et les postes ministériels seront distribués comme des petits pains entre pro-dialoguistes et contra-dialoguistes. On reprend les mêmes têtes et le jeu continue. Point. Wumelaa!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Matang @39EYGYS   Message  - Publié le 07.12.2016 à 13:57
COMPLOT Contre le RAÎS '' SCENARIO HABYARIMANA'' .Voici les noms des conspirateurs: 1/ Mende 2/ Shadari 3/Okitundu 4/Basiengezi 5/Mosenopa 6/ Mashala Claude 7/Thamwe Mwamba 8/Franklin Chamala 9/ Omari India 10/ Kokonyangi 11/ MAKOLO .Ce groupe reproche au RAÎS de toujours les contredire PUBLIQUEMENT et SURTOUT d'avoir réactiver la médiation CENCO. Ce groupe dont leader est MENDE a pris la décision ''DE NEUTRALISER CE GARCON ' et cela AVANT LE 19 DECEMBRE 2016. Le forfait sera par voie de confessions fabriquées,imputé au RASSEMBLEMENT et SURTOUT à Moïse Avec l ' émotion sucsitée, UN REGIME D' EXCEPTION SERA INSTAURE et UNE REPRESSION avec NEUTRALISATION VOIRE ELIMINATION PHYSIQUE de TOUS les '' conjurés '' ET SUSPENSION SINE DIE DE LA CONSTITUTION .

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Bondekwe @7Q9HYP3   Message  - Publié le 07.12.2016 à 13:48
J'avais le coeur tranquille et je me disait que le 19 12 2016 il n'y aura pas de violence. Kabila, je pense n'est pas aussi dangereux, ce sont ses flatteurs qui tiennent a rester aux postes de prestige et continuer a saigner le pays en blanc qui tentent de l'enteter. Mais comme en 2006, le jeune homme va se distinguer. Cette fois, c'est le chemin des eveques catholiques qu'il a choisi. 3 jours, pas plus, dites nous un discours qui apaise.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kibundila @8XU4BM9   Message  - Publié le 07.12.2016 à 13:37
La situation est Horrible il faut lire les signes du temps partout il n'ya que des tueries, dans le Lac Albert, Chez moi au Tanganyika les pygmees tuent sans qu'on sente la presence d'autorites il ya deja plus de 100 Morts et les medias locaux a la solde du Pouvoir ne diffusent rien Dieu seul nous Delivrera des mains de ces Sanguinaires

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Nsaki-Madeso Musaka @8JLUWPD   Message  - Publié le 07.12.2016 à 13:34
THAMBWE MWAMBA-NGUMBA, il ne t'appartient pas à toi, de fixer le temps; céest là que tout se bloque suite à ton instransigence à vouloir soumettre tous les Kongolais à tà volonté. Souviens-toi que tu n'avais même pas été élu député dans ta propre province du Maniema où tu as été vomi par tes "propres" frères du coin original. Alors, tais-toi et laisse les esprits bien disposés de la MP, du Rassemblement et les prophètes de Dieu obtenir à sauver la nation de la catastrophe. A tous, je dis : "Pensez au peuple et à la nation et non à vos intérêts personnels et ceux de vos maîtres étrangers (Communauté Internationale, rwandais, burundais, tanzaniens, ougandais )

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @YLIHM16   Message  - Publié le 07.12.2016 à 13:24
EN TOUT CAS SENCO IL FAUT DEMANDER DEJA A MR KABILA DE FAIRE CES BAGAGE CALMEMENT PCQ SI ON LUI VOIT SURTOUT A KIN IL SERA OBJET DE LINCHAGE IL NOUS ATUE DANS LA FAMINE LES FUSIL LES MACHETTES EN NOUS ENTERANT VIVANT TOUT CA POUR QUI'IL REGNE LONGTEMPS AU POUVOIR QU'IL A HERITER DE LA MANIERE DONT NOUS CONNAISONS TOUS ...........PAPA YEBELA

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
changwe wa bili @Y9YFPGM   Message  - Publié le 07.12.2016 à 13:20
Nous finirons à trouver des compromis clairs pour que nous sortions de l'impasse. Merci aux évêques qui connaissent ce pays et sa politique, ne vous fatiguent pas votre sagesse trouvera son compte devant l'Eternel. Mais la justice aura un jour raison pour nos frères qui continuent à croupir dans des prisons ou qui ont fuit le pays à cause de fausses poursuites.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Matang @39EYGYS   Message  - Publié le 07.12.2016 à 13:16
ATTENTION ATTENTION RAÏS !! Les Interamwe et extemistes Hutus n 'avaient pas pardonné Habyarimana d'avoir accepté de négocier avec le FPR et ils l'ont liquidé Mende et un groupe d'extremistes de votre MP vous reprochent entre autres ceci 1/ l'affaire des 15 collaborateurs 2/Votre refus des Yumelistes ( à Kalemie)3/ Dire que la LUCHA ne sont pas des terroristes 4/ Refus exprimé à Badibanga de voir les dinosaures carriéristes MP ds son gouvernement 5/ Relance de la médiation CENCO. Suite à cela ils ont mis route un plan pour VOUS NEUTRALISER. Mende est le cerveau de 7 conspiration car en plus vous n'avez pas pris ses appels après l'eclatement du dossier escroquerie au lobbying

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @M84LOHP   Message  - Publié le 07.12.2016 à 12:53
Peut être que Kabila est accros à nos échanges sur ce site mediacongo? Franchement, ne pas aller dans le sens de rencontrer le Rassemblement serait suicidaire pour lui. Mais pour le peuple son départ après le 19 déc reste non négociable. Eloko nini yango esilake té.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Je suis. @8LGQRJ1   Message  - Publié le 07.12.2016 à 12:45
Mr Mavi[(tufi ou caca)(anonyme 10:43)]sois un peu poli(e),ne cherche pas a s'attirer la colère de Dieu tout puissant en insultant ses serviteurs ou son Église Repens-toi

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kwanga Batetela @GZRZ8GP   Message  - Publié le 07.12.2016 à 12:45
Cher ami, il faut eviter d'etre trop fanatique. Si le Seigneur Dieu, Maitre des circonstances et des temps, rappelait son serviteur et fils Joseph Kabila aupres de lui avant le 19 decembre, par quel mecanisme constitutionnel allez-vous le remplacer etant donne que le President du Senat, dont le mandat est constitutionnellement largement depasse, ne saura organiser les elections avant la fin du mois de fevrier 2017 car la CENI n'aura pas terminer les operations de revision du fichier electoral? En vertu de quelle disposition constitutionnelle aurez-vous a imposer une personne a la Presidence de la Republique? La rencontre entre les acteurs politiques et de la societe civile est donc une imperieuse necessite en vue d'eviter des casses.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Je suis. @8LGQRJ1   Message  - Publié le 07.12.2016 à 12:39
Une très bonne chose pour sauver le Grand Congo de tout les prophètes du malheur Courage les gars (opposition et majorité) Mes félicitations à la Cenco.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kwanga Batetela @GZRZ8GP   Message  - Publié le 07.12.2016 à 12:33
Nous proposons que la CENCO continue avec sa discretion lors de cette etape cruciale en vue d'eviter que des journalistes malins et tendancieux ne puissent continuer a surchauffer inutilement les esprits des congolais en general, et de la classe politique toutes tendances confondues en particulier, en publiant des analyses fallacieuses susceptibles de compromettre l'atteinte de l'objectif attendu de tous, la paix et rien que la paix en RDC apres la date du 19 decembre 2016 jusqu'a la tenue des elections credibles, apaisees et acceptees par tous.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @7W5HWIV   Message  - Publié le 07.12.2016 à 12:27
Ano du 07 12 2016 11:36. il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tue ou il ne faut pas dancer plus vite que la musique Organiser des rencontres est une chose mais y trouver des compromis , s'en est une autre. Tout ce que nous demandons, c'est que la cause de tous les malheurs de la RDC (=Joseph Kabila) quitte le pouvoir le 19/12 et vous verrez que toutes les disputes s'arreteront d'elles- memes. Mais s'il persiste a vouloir s'accrocher au Pouvoir, compromis ou pas, le peuple se prendra en charge lui-meme Et dans ce cas,tout peut arriver. Donc, vous voulez la PAIX?, alors que KABILA QUITTE LE POUVOIR LE 19/12/2016.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kwanga Batetela @GZRZ8GP   Message  - Publié le 07.12.2016 à 12:21
Chers freres et soeurs, le Seigneur a exauce les prieres de ses enfants congolais. Il ne sert a rien d'alimenter des discussions steriles et egoistes en vue de rechercher un repositionnement politique. Priere arreter tous vos commentaires inutiles , cesser de surchauffer inutilement les esprits en vous faisant des fanatiques d'un camp ou d'un autre. Tous ces politiciens ne sont-ils pas des fils de Dieu? Laissez l'Esprit de Dieu habites en eux et les conduire car notre Dieu est un Dieu de Paix. "Gloire a Dieu qui est aux cieux et paix sur la terre aux hommes qu'il aime" chanterons-nous le 25 decembre.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @WKZPR1A   Message  - Publié le 07.12.2016 à 12:07
Chers congolais nous n'avons pas d'autres solutions pour sauver l'avenir des nos progénitures d'une manière durable que faire de concessions politiques responsables partant de la réalité actuelle de la situations politico-socio-économique du pays, que Dieu bénisse le Congo.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Doka @P9AR2IC   Message  - Publié le 07.12.2016 à 12:06
Un discours de Deux phrases de JKK va decrisper la situation; qu'il dise de façon formelle que :1 Il ne sera pas candidat et 2 Il ne changera pas la constitution.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @35FKV49   Message  - Publié le 07.12.2016 à 12:03
N'EST -IL PAS DÉJÀ TROP TARD ! LE 20 DÉCEMBRE AUCUNE AUTORITÉ POLITIQUE ÉLUE DU PAYS EST LÉGITIME. ON A JAMAIS ENTENDU CELA NULLE PART AU MONDE. LE JOB DU POLITICIEN SEMBLE ÊTRE DES PLUS SOTS AU CONGO PUISQUE JUSQU'À TRÈS HAUT NIVEAU ON NE TROUVE QUE DES SOTS.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kanambe_loup @U7QP936   Message  - Publié le 07.12.2016 à 11:50
Je voulais dire BOYEBELA BINO PE.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kanambe_loup @U7QP936   Message  - Publié le 07.12.2016 à 11:41
Accord ou pas, nous ne reculerons sous aucun prétexte. La constitution a déjà été violée en refusant d'organiser les élections dans le délai. Pour cette violation, l'article 64 de notre chère constitution peut déjà être appliqué. Ce n'est pas cet accord que vous allez conclure avec le diable qui va empêcher le peuple de mettre fin à ce régime sanguinaire. BOYEBELA BINE PE.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
emmanuel @AWI2WUM   Message  - Publié le 07.12.2016 à 11:36
Je suis tres content des congolais. Ils aiment bien leur Pays malgre leurs divergences. voila comment ils s'activent pour eviter le chaos au pays. Merci chers compatriotes congolais merci beaucoup!!!!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Indépendant @Z7G3VMA   Message  - Publié le 07.12.2016 à 11:35
Ce que Kuku Mamengi ergote est à l'image de son affreux visage!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @M84LOHP   Message  - Publié le 07.12.2016 à 11:29
Encore un journaliste à la manière d'IMANA INGULU de triste mémoire, KUKU Mamengi que le peuple doit tenir à l'oeil puisque dépourvu de sens de justice et d'amour envers ses frères congolais opprimés par la dictature.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mavi @UT5KWZA   Message  - Publié le 07.12.2016 à 11:28
KABILA commence à comprendre que c’est bien lui qui était la marionnette des vieux dinosaures de la MP, ils l’ont beaucoup exploité pour leurs intérêts égoïstes, voilà maintenant il commence à retourner à la raison, car il ne saura pas gouverner par défis après le 19 12 2016

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Goma @3L97NFT   Message  - Publié le 07.12.2016 à 11:23
S'il n'ya pas accords avant le 19 Dec, le peuple va s'occuper de la Kabilie.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Indépendant @Z7G3VMA   Message  - Publié le 07.12.2016 à 11:17
C'est une approche de la sagesse. Les écervelés et autres lèche-culs de la MP, on n'entend plus votre chant lugubre après les encouragements du président à la CENCO. Des profs d'université et diplômés sans âmes! Demandons par ailleurs à Mme Nicole Dibambu K. et à Lambert Mende de faire taire les élucubrations cyniques des journalistes Kuku Mamengi et de Cédric. Ils peuvent curer les cuves de vos toilettes, si vous avez toujours besoin de leurs services.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @J4TI6QP   Message  - Publié le 07.12.2016 à 11:03
Que dire des Gouverneurs la période de transition doit prendre en compte même la territoriale. La dictature doit cesser dans notre pays RDC pas des dirigeants qui se soucient que de leur chef et non du Peuple

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @J4TI6QP   Message  - Publié le 07.12.2016 à 10:59
KAMERHE te voilà dans ta famille politique la Minorité Présidentielle(MP) l'accord du camp TSHATSHI constituait un coup d'Etat constitutionnel, le mettre en pratique serait détruire notre démocratie. KAMERHE tu te sens bien dans ta peau de la TRAHISON mais sache que ton sort est déjà scellé 0% parmi les candidats Présidentiables.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
muanacongo @6T667ZE   Message  - Publié le 07.12.2016 à 10:49
QUEL SERA LE SORT DE TUTU BADIBANGA? DE QUEL COTE SERONT VITAL, STEVE, MISHIKI et LUCIEN? majorité ou opposition?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
muanacongo @6T667ZE   Message  - Publié le 07.12.2016 à 10:44
BYE BYE KODJO, Tes enfants t'attendent au Togo pour la Noel avec les fonds que tu as puisés gratuitement en RDC

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mavi @UT5KWZA   Message  - Publié le 07.12.2016 à 10:43
Ou sont les petites églises des charlatans protestants et autres qui insultent chaque fois les catholiques, afin d’offrir aussi leurs bon- office ??? Félicitation à la CEMCO et bonne chance à la jeune démocratie congolaise et au peuple congolais.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Vrai congolais @3IH1YZU   Message  - Publié le 07.12.2016 à 10:43
Vous qui vous donnez la peine de discuter, au 19 Décembre 2016, ne nous présentez pas d'autres histoires. si Kabila quitte aisément le pouvoir, nous ne voudrions pas voir d'autres mouvements de revendications. jamais un pays aura des présidents égal à l'effectif de sa population ou moins encore au nombre des partis politiques existants nous avons besoin d'un homme à la tête et non des hommes aux têtes, bande d'escrocs chers compatriotes, après la sortie de Kabila, vous aurez à savoir qui dans la fameuse opposition des clochards recevez des fonds du pouvoir en place nous avons déjà la liste de tous ces ventriotes voleurs je pense que Kabila reste calme parce qu'il attend surprendre ses partisans à la dernière minutes de son mandat. cet va quitter ces pouvoir et certains seront confus comme les Boshab, Mende, Kanyama, Amisi T4, etc Moi je demande aux congolais et à la LUCHA que je respecte tant, de mettre en garde tous ceux qui interviennent de près ou de loin aux désordres dans ce pays car ce sont eux qui nous mènent bers le KO.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
matiaba @9NESSBS   Message  - Publié le 07.12.2016 à 10:41
beaucoup au sein de la majorité devrait démissionner car n'étant plus en accords avec le président de la république messieurs la cenco a échoué un peu d’honnêteté passer à la télé pour constater que le dialogue continue et que m^me président kabila a compris qu'il n' y a pas d'issus sans dialoguer a yebeli bino bolingi a wumela na buzoba ye a komi koyebela

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Eclaireur @XTOD221   Message  - Publié le 07.12.2016 à 10:39
C'est déjà une avancée significative pour parvenir enfin à un accord inclusif. Que les extremistes de la MP et de l'opposition pro-dialogue cessent de diaboliser la CENCO qui a une vision plus globale de la situation et qui voudrait à tout prix éviter au pays le chaos apres le 19 dec.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Calendrier électoral : la Ceni lance de nouvelles consultations !
left
Article précédent Les Etats-Unis croient en un « large consensus d’ici le 19 décembre »

Les plus commentés

Politique Le président Tshisekedi prévient les députés nationaux : « Je n’hésiterai pas à dissoudre l’Assemblée nationale et renvoyer tout le monde à de nouvelles élections, si ces mauvaises pratiques persistent »

18.05.2024, 19 commentaires

Politique Attaque armée ce matin autour de la résidence de Vital Kamerhe,

19.05.2024, 13 commentaires

Politique La France, un allié indéfectible du Rwanda : Les dessous d’une alliance stratégique

19.05.2024, 12 commentaires

Politique Tentative de coup d'État à Kinshasa : le chef des assaillants abattu

19.05.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance