Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Kongo Central : visé par une motion de défiance, Jacques Mbadu face à son destin ce mercredi

2016-12-07
07.12.2016 , Matadi, Kongo-Central
2016-12-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/decembre/5-10/mbadu_jacques_16_0002.jpg Matadi, Kongo-Central-

Jacques Mbadu

La plénière pour statuer sur la motion de défiance déposée par 8 députés de l'Assemblée provinciale du Kongo Central contre le gouverneur Jacques Mbadu est convoquée pour ce mercredi 8 décembre 2016 à 10 heures précises.

Au cours de ladite plénière, Jacques Mbadu devrait présenter ses moyens de défense à l'issue du débat sur les accusations dirigées contre lui dans la motion de défiance avant la sanction de députés provinciaux du Kongo central par un vote à bulletin secret.    
                                 
Le chef de l'exécutif passe-t-il ses derniers instants à la tête de la province du Kongo central ? Dossier à suivre.


MCNTeam / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 10 commentaires
8453 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme @YLIHM16   Message  - Publié le 07.12.2016 à 13:54
BO TIKA PE MBADU ABONGISA BOMA PO BOMA EZALAKI PREMIER CAPITAL YA CONGO QUAND MBASTHI ETAIT LAS EST STHANSA DI TUMBA BAZALAKI BA GOUV BA BONGISAKI KAKA MATADI TOUR YA BOMA PE EKOKI EPA JACQUE TOBOYI LIKUNIA YA BINO BA DEPUTES YA MATADI

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Nsaki-Madeso Musaka @8JLUWPD   Message  - Publié le 07.12.2016 à 13:44
Katula, badéputés provinciaux ya Kongo Central, beno katula muntu ina, muivi mpe mvondi ya ngolo yani kele. Depuis yandi bakaka kimfumu, yani zaba kaka Mbanza ya Boma, bizunga ya nkaka yani zaba kuandi yau ve. Beto ku Kongo central betu kele bana ya Tata Mosi "Ne Kongo". Mbadu ke zola kukabula beto. Yandi kuanda n'andi.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
myrene62@yahoo.fr @4SO127A   Message  - Publié le 07.12.2016 à 12:50
Ce voleur doit être mis hors d'état de nuire, il n'est qu'un minable affairiste qui s'est servi de ce poste pour se goinfrer C'est un voyou qui ne connaît rien à rien, curieusement,Kabila aime travailler avec ce genre d'homme dans le seul but de servir ses intérêts au mépris de la misère de la population. Il faut que l'assemblée provinciale le destitue immédiatement et qu'il soit déféré devant les instances judiciaires pour y répondre de toutes ces concussions et différentes autres malversations à sa charge. Voleur notoire.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mfumu Ntoto @WPILH9I   Message  - Publié le 07.12.2016 à 12:44
Je vais vraiment féliciter les honorables députés du Kongo Central s'ils arrivent à mettre dehors ce Gouverneur vampire qui ne fait que ramener la Province vers le bas sur le plan économique et social. Aucune initiative de développement, aucun indice d'avancement. C'est vraiment un kimbindi nkuyu.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Indépendant @Z7G3VMA   Message  - Publié le 07.12.2016 à 12:35
Rien de bon cher Kanambe_loup, après son épisode demeuré impuni des fonds Snel payés par Brazzaville il y a quelques années!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kanambe_loup @U7QP936   Message  - Publié le 07.12.2016 à 12:12
Cher Indépendant, qu'attendais-tu de "prof Boshab"? Ne sais-tu pas qu'il est le tireur de ficèle? Comment peut-il mettre fin à ce genre de pratiques chez ses commissaires de régions quand il sait qu'ils lui versent une dîme de 100 000$ par mois? Heureusement qu'il ne reste que 13 jours de souffrance. Malgré les contacts avec le Rassemblement, nous peuple n'allons pas accepter qu'ils continuent après le 19 décembre.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @35FKV49   Message  - Publié le 07.12.2016 à 11:49
L'ON S'ATTENDRAIT QUE CHEZ KASA-VUBU ON RAMÈNE CE QUI RESTE DE SES FRAIS DE MISSION DANS LES CAISSES DE L'ÉTAT ! À LA PLACE ON A DES DINOSAURES QUI FONT KASA -VUBU SE RETOURNER DANS SA SEPULCRE. QUELLE HONTE!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Indépendant @Z7G3VMA   Message  - Publié le 07.12.2016 à 11:32
Ils sont nombreux, ce genre de gouverneurs qui torpillent leurs provinces. Ils détournent les ressources rétrocédées aux entités territoriales décentralisées à des fins propagandistes et pour acheter les consciences dans les assemblées provinciales. Le Prof Boshab est bien au courant de cette situation et ne s'empresse guère à la décourager.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @M84LOHP   Message  - Publié le 07.12.2016 à 11:24
J'étais le mois passé à Matadi en provenance de Kinshasa, mais j'avoue que ce gouverneur est méchant,pour la bonne raison, il ne circule qu'à Boma où il a érigé son QG laissant les autres contrés à la merci de ses collaborateurs sans moyens d'entreprendre les travaux de développement de la province.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Bondekwe @7Q9HYP3   Message  - Publié le 07.12.2016 à 10:08
Que les deputes retrouvent l'amour de la patrie a l'instar de Joseph Kasavubu. Que les voleurs soient punis et sortis des rangs des dirigeants, trop c'est trop

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Lomami : difficultés d’évacuer les produits agricoles de Katshisungu vers Muene-Ditu
left
Article précédent Des Congolais fuyant les affrontements dans le Sud-Kivu recueillis au Burundi

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 17 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance