Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Politique

Sénat : Augustin Matata exprime ses marques de reconnaissance à Léon Kengo wa Dondo

2016-12-06
06.12.2016 , Kinshasa
2016-12-06
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/decembre/5-10/matata_kengo_16_0001.jpg Kinshasa-

Augustin Matata Ponyo et Léon Kengo wa Dondo

Reçu par le président du Sénat, Léon Kengo wa Dondo, et l'ensemble de son bureau, le Premier ministre sortant Augustin Matata Ponyo y était allé comme accomplir "un devoir républicain de pouvoir souligner cette qualité de partenariat qui a existé entre le Sénat et le gouvernement", selon ses propres termes.

Son passage à la primature de la RDC restera inscrit dans les annales et gravé dans les mémoires. Le désormais Premier ministre honoraire Augustin Matata Ponyo quitte ses fonctions après quatre ans et sept mois de travail sans relâche, au service de la RDC. Son départ a sonné comme une obligation de respect de l’Accord du dialogue national inclusif.

Avant de prendre ce moment de repos, il a tenu à présenter ses marques de reconnaissance au Sénat, la chambre haute du Parlement, l’ayant accompagné pendant toute la durée de sa présence à la primature dans une sincère collaboration. Il ne pouvait pas ne pas venir exprimer sa gratitude et faire part aux élus de son appréciation sur l’accompagnement de la chambre haute tout au long de sa présence à la tête de l’exécutif national. Aussi s’est-il rendu le 2 décembre chez le président du Sénat, Léon Kengo wa Dondo, entouré pour la circonstance des membres de son bureau. « C’est un devoir républicain de pouvoir souligner cette qualité de partenariat qui a existé entre le Sénat et le gouvernement, mais aussi remercier de vive voix le président du Sénat et les membres du bureau, ainsi que les sénateurs dans l’ensemble », a confié Augustin Matata à la presse au terme de cet entretien empreint de cordialité et de convivialité avec le président du Sénat et son bureau.

Touché par cette marque de reconnaissance, Léon Kengo wa Dondo a eu des mots élogieux sur cet homme d’État sobre, rigoureux et travailleur. « Monsieur le Premier ministre, vous avez fait quelques visites au Sénat qui vous a aussi honoré en vous recevant en une séance plénière et vous a permis de pouvoir prononcer un discours. Ce sont là des signes qui ne trompent pas. Le Sénat vous a adopté tôt et a suivi votre parcours depuis le ministère des Finances jusqu'à la primature », a signifié le président du Sénat à son hôte de circonstance. Et de lui confier : « À ce stade, nous ne pouvons pas dire que votre parcours s’est arrêté. La partie qui a été faite est tellement fleurie que nous ne pouvons que vous féliciter ».

Léon Kengo wa Dondo croit qu’Augustin Matata Ponyo ne doit dire que tout s’arrête après sa démission de la Primature. Comme livrant un présage, il lui a demandé de refaire ses forces pendant ce moment de repos. « La République vous attend et elle est impatiente », a-t-il indiqué à l’intention de l’ancien directeur du BCECO, ancien ministre des Finances et Premier ministre honoraire.

Avant de se séparer, le président du Sénat a remis au Premier ministre sortant une médaille et un livre qui retrace l’histoire du Sénat de la RDC depuis 1960 jusqu’à ces jours. « Je suis heureux de vous offrir ce cadeau, signe de votre attachement avec personne, mais aux fonctions que vous avez exercées », a-t-il dit. C’était les derniers mots du président du Sénat à son hôte au terme cette entrevue symbolique.

Martin Enyimo
Adiac-Congo / MCN
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
8456 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Vrai congolais @3IH1YZU   Message  - Publié le 06.12.2016 à 11:56
voilà un homme qui aime ce pays, MATATA PONYO

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Evangéliste Robert @7KOUIUM   Message  - Publié le 06.12.2016 à 11:49
Comment gérer les temps difficiles III .1. Comprendre les raisons et les mécaniques des situations difficiles la parole de DIEU nous demande de faire l’Examen de conscience sur notre marche avec le SEIGNEUR en considérant attentivement vos voies, connaître et reconnaître les différents types de situations difficiles et leur causes ,I COR .15 :34 III .2. Construire le scénario de sortie de ces situations difficiles Pour les chrétiens on doit : • Invoquer le Seigneur pour lui demander pardon si c’est votre conduite qui est à la base de la situation et solliciter son secours si c’est une épreuve ou c’est une action satanique Psaumes 69 , Jérémie 3 :22-23, Psaumes 13 ; Psaumes 18 ; Psaumes 23, • Partagé cette difficulté avec les anciens matures, Jacques 5 :13-16, • Ne Jamais recourir au secours satanique ni mondain pour relever le défi à cette difficulté, ça sera un cercle vicieux qui aggravera ta situation difficile, seule la bénédiction de l’Eternel qui enrichi et ne conduit à aucun chagrin DEUT 18 :9-14 et Esaïe 31 :1-3 Prov 10 :22 III .3. Prendre position définitive pour sortir dans la situation...

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Alternance_voce @TFV72OX   Message  - Publié le 06.12.2016 à 11:12
Le 19/12/2016 tic tac tac tic

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
ASSUMANI MUTEBA Jull @YPKTB3Q   Message  - Publié le 06.12.2016 à 11:11
VOUS TOUS VOUS ETES SOUS QUEL MANDAT??? DES VOLEURS PILLEURS DE HAUT RAND

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant La Monusco se prépare à des violences à l'approche du 20 décembre en RDC
left
Article précédent Crise en RDC : Thomas Perriello à Kinshasa

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 32 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance