mediacongo.net - Actualités - L’archevêque de Lubumbashi invite les fidèles catholiques d’abandonner toute forme de mal

Retour Religion

L’archevêque de Lubumbashi invite les fidèles catholiques d’abandonner toute forme de mal

L’archevêque de Lubumbashi invite les fidèles catholiques d’abandonner toute forme de mal 2016-12-06
Provinces
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/decembre/5-10/eveques_catholiques_16_001.JPG Lubumbashi, Haut-Katanga-

L’archevêque métropolitain de l’archidiocèse de Lubumbashi, Mgr Jean-Pierre Tafunga Mbayo, appelle les chrétiens catholiques de Lubumbashi d’abandonner toute forme de mal en combattant contre la chair, la calomnie, la jalousie, la ségrégation, le tribalisme, l’hypocrisie, l’égoïsme, l’insolence, le dénigrement, la diffamation, le rejet de l’autre.

Cet appel est contenu dans sa lettre pastorale pour l’avent  intitulé « délivre-nous du mal » tirée de l’évangile de Matthieu chapitre 6 verset 13.

Dans cette lettre, il recommande à l’église famille de Dieu de Lubumbashi de se mettre à l’école d’une vie de prière, dans laquelle, le « délivre-nous du mal » retentit aux oreilles à chaque instant et à s’engager à recueillir la grâce de cette délivrance.

En ce temps de l’avent, écrit l‘archevêque métropolitain de Lubumbashi, l’église nous invite à refaire notre alliance baptismale, à marcher avec le Seigneur qui nous apprend à prier vers le père.

Il invite les paroisses, les chapelles, les missions, chaque chrétien individuellement à poser des actes concrets de renoncement au mal sous toutes ses formes en vue de la réalisation harmonieuse des orientations et directives pastorales du diocèse.

Par cette même occasion, il souhaite un joyeux noël et une heureuse année 2017 à l’église famille de Dieu de Lubumbashi qu’il exhorte à changer sa façon de vivre pour accéder à la vraie vie, celle qui n’a pas de fin.

Mgr. Jean-Pierre Tafunga Mbayo a présenté cette lettre pastorale de l’avent 2016 le mercredi 23 novembre dernier aux fidèles catholiques de Lubumbashi réunis dans la salle familiale de l’archidiocèse de Lubumbashi, rappelle-t-on. 


ACP / MCN
716 suivent la conversation
3 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
anaclet lubanda - 08.12.2016 10:00

A tous ceux qui exprimeront les voeux de "joyeux" Noël et"bonne" fête de Nouvel an, l'archevêque sera satisfait si Dieu constate que Tous ont ont traduit en acte la chanson "dououce nuiit sainainte nuit...."

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Evangéliste Robert KIKIDI - 06.12.2016 13:36

L'ONG Panafricaine AFRIQUE-SANTE, asbl et l'Union des Intellectuels Lumumbistes par leur Président Evangéliste Prof.Dr Robert KIKIDI MBOSO KAMA, fils du Père Fondateur du PSA, dit halte à l'affrontement et la violence d'où qu'ils viennent ce 19 DEC.2016 , car ce mois de décembre est décrété comme le mois de l'amour providentiel et indéfectible de DIEU pour son PEUPLE de la RDC. Car il faut savoir qu'on connait le début d'un affrontement ou d'un conflit mais jamais on ne saura sa fin. Le mieux, serait que les protagonistes de la Majorité et ceux de l'Opposition privilégiassent la voie de la résolution pacifique de la crise congolaise.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
right
ARTICLE SUIVANT : Moïse, prophète aux visages multiples
left
ARTICLE Précédent : Kongo Central : contribution de l’Assemblée provinciale à l’érection du musée de l’église Kimbanguiste à Nkamba
AUTOUR DU SUJET

France, pédophilie : le cardinal Barbarin entendu par la police

Monde ..,

La foi en la résurrection est le fondement de la vie chrétienne, selon le cardinal Monsengwo

Religion .., Kinshasa