Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

Daouda Lopembe : "Nous avons commis deux erreurs, et on a payé..."

2016-12-05
05.12.2016 , Kinshasa
2016-12-05
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/decembre/5-10/daouda_ibenge_16_0001.jpg Kinshasa-

(g à d) Daouda Lopembe et Florent Ibenge, respectivement coaches du FC Renaissance du Congo et de l'AS V. Club

La confrontation entre V.Club et Renaissance du Congo comptant pour la 3ème journée de la Linafoot à été aussi un choc de deux Coaches. D'une part Daouda Lopembe, adjoint d'Éric Tshibasu, et d'autre part Florent Ibenge qui a fêté ses 55 ans d'âge le même Jour. Les des ont tous réagi à chaud à la fin du match. Après un score de 2-1 en faveur des Dauphins noirs ce dimanche 4 décembre au stade des Martyrs, le coach des "Moscovites" a apprécié le niveau de jeu produit par les deux formations de la capitale, alors que celui de "Fibo" a, par contre, regretté les deux erreurs graves commises par ses poulains, lui privant ainsi de trois précieux points.

Florent Ibenge : "V.Club et Renaissance ont montré une très bonne image du football congolais"

''Je suis très content pour le football congolais. Aujourd'hui vous avez vu un grand match. Que ce soit V.Club, que ce soit Renaissance, les deux formations ont montré une très bonne image du football congolais. Et nous avons fait un très bon match. Il y a eu la fête dans les tribunes, et sur le terrain. Et pour nous, l'entraîneur de V.Club que je suis, on est très content parce qu'on a gagné. On a repris la tête du classement en creusant un tout petit peu l'écart de deux points entre nous et notre poursuivant direct. On s'en va vers le Play off pour pouvoir chercher comment gagner ce championnat".

Daouda Lopembe : "Nous n'étions pas très concentrés derrière"

"C'est une compétition de très haut niveau. Quand on commet une erreur, ça se paye cash. Nous avons commis deux erreurs, on a payé cash. C'est fatal pour nous. On n'y peut rien, c'est la loi du football, on a pris notre première défaite. Nous n'étions pas très concentrés derrière. Nous avons commis deux erreurs qui nous étaient fatales et on a pris les deux buts.

Oui, nous comptons nous remettre avant le dimanche puisqu'on joue contre DCMP avant dimanche. Nous avons perdu une bataille et pas la guerre".


MCNTEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8433 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


anaclet lubanda @W5CHYFK   Message  - Publié le 06.12.2016 à 12:15
La double leçon que Renaissance doit retenir est la suivante: " respecter et toujours respecter son adversaire; ne jamais s'attarder sur ses qualités et se concentrer sur ses limites pour les repousser"

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
sanction @UOCHUNN   Message  - Publié le 05.12.2016 à 16:27
Slt bana ya mbongo, Nos sincères félicitations pour le maintien et la soutenance de notre très chère et belle équipe, Vita Club Société Anonyme (V C S A / V Club) L'autre foi ns ns avions dit ceci; ns ne pouvons, ni près, non plus de loin, abandonner notre seule équipe que Dieu Tout Puissant ns a donné. Bravo à l'ensemble de team vert-noir-jaune. Bonne continuité et bonne chance pour les restes des matchs. A luta contunua victoria certa

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Liga: Sergio Ramos sauve le real de Madrid face au Barca durant le Classico
left
Article précédent Quand le PSG voulait investir en RD Congo

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance