Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Kinshasa : l’insécurité atteint le seuil de l’intolérable

2016-12-04
04.12.2016 , Kinshasa
Provinces
2016-12-04
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/decembre/1-4/kinshasa_boulevards_vehicules__16_002.JPG Kinshasa-

Depuis quelques jours, les habitants de la ville de Kinshasa ne cessent de dénoncer des cas d’enlèvements dont ils sont victimes, souvent la nuit, par des inciviques à bord des taxis Toyota Ist généralement appelés « Ketch ».

Pour remédier à cette situation, le commissaire provincial de la police/Kinshasa, Célestin Kanyama, avait pris une mesure obligeant les propriétaires de ces véhicules de déteindre leurs vitres, pour bien identifier, même la nuit, le conducteur ainsi que les passagers à bord.

Aujourd’hui, selon des témoignages, ce ne sont plus des « Ketch » qui circulent la nuit pour enlever des paisibles citoyens, mais plutôt des grosses Jeep 4x4 difficiles à identifier.

Samedi 26 novembre dernier, un jeune homme habitant la commune de Masina, qui vient à peine de terminer ses études à l’Unikin, a été enlevé par des inconnus. Voici aujourd’hui plus d’une semaine, personne ne sait où il se trouve. Pourtant, son père est un militaire exemplaire dont les voisins apprécient le comportement.

En effet, le même samedi 26 novembre, son ami est venu le chercher pour prendre part à une fête dans la commune de Bandalungwa. Vers une heure du matin, le même ami l’a pris à bord de sa voiture pour le déposer au niveau de la 7ème Rue Limete. De là, se débrouiller pour atteindre Masina Mapela qui est le prolongement de la route BKTF. Jusqu’au matin, le pauvre n’était pas encore arrivé chez ses parents. Inquiets, ces derniers ont appelé l’ami qui est venu le chercher pour lui demander s’ils étaient encore ensemble. Etonné, ce dernier leur racontera que c’est depuis une heure du matin qu’ils se sont séparés au niveau de la 7ème Rue Limete. Et puis, plus rien.

A Kauka, un jeune licencié qui vit de la débrouillardise a disparu depuis lundi 28 novembre, alors qu’il se rendait à Kintambo pour conclure un deal avec ses amis. Sa famille a entrepris des démarches pour le rechercher, en vain. Finalement, il a été localisé dans un camp militaire à Kinshasa, pour une affaire dont il ne comprend, selon lui, ni la tête ni la queue.

A N’Djili, samedi 3 décembre, au niveau du boulevard Kimbuta, trois filles ont été enlevées au vu et au su de tout le monde, vers 20h00, alors qu’elles peinaient à attraper un taxi bus pour retourner chez elles. Le véhicule 4x4 s’est arrêté pour leur demander de monter, mais elles ont refusé. Deux gars sont immédiatement descendus pour les prendre de force. Une a réussi à fuir, mais trois ont été attrapées et embarquées pour une destination inconnue.

Le commissaire provincial Célestin Kanyama est appelé à prendre des mesures adéquates pour mettre définitivement un terme à ces actes criminels dans la ville de Kinshasa, de manière à permettre aux Kinois de fêter le noël et la bonne année en toute quiétude.


MCNTeam / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8477 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Nsaki-Madeso Musaka @8JLUWPD   Message  - Publié le 05.12.2016 à 08:04
Nous avons toujours dit que c'est le mobutisme dictatorial qui continue en RDKongo avec tous ses "HIBOUS" laissés par ce régime et qui entourent aujourd'hui JKK imposant au peuple plus de misère même qu'à époque de ce régime. Ils sont déterminés à mettre des cadenas sur les bouches des Kongolais pour ne pas dénoncer tous leurs crimes physiques, financiers et autres commis contre la Nation et Sa population. Mais, le peuple n'a pas peur de toutes ces intimidations. Encore, un peu de courage mon peuple, la solution viendra car celui qui te garde ne sommeille, ni ne dort

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ngoy @WAYSND5   Message  - Publié le 04.12.2016 à 18:52
Phenomène HIBOU du temps de MARECHAL,kabila copie tout bientot il va commencer à s'habiller en SARIANA et un chapeau leopard pour conserver ses puissances

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
MUTU MUNENE BONGO MU @LZT6HQG   Message  - Publié le 04.12.2016 à 17:15
Ca sent la fin dela Kabilie, il essaie de mettre la peur aux jeunes Congolais(e)s. Yebela!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Finale du premier championnat national de basketball en fauteuil roulant ce samedi à Goma
left
Article précédent Kinshasa: le journaliste Tchèque Bukasa relâché quelques heures après son interpellation

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 13 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance