Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Kongo central : Jacques Mbadu sur une chaise éjectable

2016-12-03
03.12.2016
2016-12-03
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/decembre/1-4/mbadu_jacques_16_005_1.jpg -

Jacques Mbadu

Une motion de défiance vient d'être déposée depuis le vendredi 2 decembre 2016 contre le gouverneur du Kongo central, Jacques Mbadu.

Dans ladite motion signée par 8 députés de l'Assemblée provinciale du Kongo central, le gouverneur est accusé d'avoir détourné, pendant plus de trois ans, des fonds de fonctionnement de rétrocession destinés aux entités territoriales de la province, soit un montant de 10 millions de dollars.      

Dans une conférence qu'il a animée le même vendredi, l'auteur de la motion, le président du groupe parlementaire PPRD à l'Assemblée provinciale, Luhungo Salaza, reproche également au patron de l'exécutif provinciale du Kongo central, le licenciement abusif des agents et cadres de l'administration provinciale pour mieux organiser le circuit parallèle des recettes de province afin d'alimenter ses comptes privés.

Plusieurs autres griefs sont retenus à la charge de Mbadu notamment les arrestations arbitraires, l'ouverture des comptes fictifs pour détourner les taxes et recettes de ciment gris...


MCNTeam / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
8506 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Je suis RDC @4EJDR32   Message  - Publié le 04.12.2016 à 09:49
J'ai toujours dit et je le répétè encore parmi les malheurs de la RDC C'EST D'AVOIR LA CAPITALE DU PAYS DANS LE BAS CONGO/CONGO CENTRAL. Les grands destructeurs et des detourneurs, soutiens aveugles aux politiciens sont plus à l'Ouest qu'à L’Est. RDC aura un président de l'Ouest après 100ans.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ngoy @WAYSND5   Message  - Publié le 04.12.2016 à 07:22
ON a tout vu en RDC depuis des decenies, l'ancien Gouverneur du BAS CONGO aussi Mbatshi Mbatsha du temps de Marechal etait PDG de la SNCZ actuelle SNCC etait pris en flagrance avec des malles je dis bien des malles d'argent dans le train en partence vers Kinshasa venant de Lubumbashi,il n'etait pas aussi inquieté, aujourd'hui un grand homme d'affaire dans l'ombre associé aux Blancs Sud Africains avec une societé d'import export fournissant les vivres dans les grandes alimentations de Kinshasa et autre grandes villes du pays, RDC un pays pas comme tous les autres.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Nsaki-Madeso Musaka @8JLUWPD   Message  - Publié le 04.12.2016 à 06:51
JKK aime les voleurs et les assassins, c'est pourquoi il a préféré Mbadu, assassin de NSUMBU d'APRODEC de Mbanza-Ngungu qui a refusé de lui donner l'argent des bailleurs de fonds destinés à des projets à être implantés par des ONGs locales. Jacques est un ancien agent de services de renseignements et de sécurité de mobutu habitué à tuer. Un mukongo, voleur et tueur comme Mbadu, y en-a pas deux. J'aimerai encore l'aventurier et troubadourd "Kisalu me banda".

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ngoy @WAYSND5   Message  - Publié le 04.12.2016 à 04:58
Tu as tout dis anonyme à 01:11,avec toutes ses preuves kabila sait que tout le monde est voleurs comme lui car il est venu en RDC pour piller avec sa famille biologique et politique, malheurs à ceux qui qualifie KATUMBI voleur, ce Mr a impressionné les Katangais et autres Congolais de bonne foi car personne n'est parfait sur cette terre des hommes, tout les Congolais très facheux des pillards politiciens, degagez svp avant ce 19 dec vous serrez en debandade tous je crois que jusque là vous doutez il y a un plan que vous ignorez ceux qui ont une fuite d'information le savent

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
myrene62@yahoo.fr @4SO127A   Message  - Publié le 04.12.2016 à 01:11
Ce monsieur est un ancien commerçant en faillite, il s'est servi de son poste pour renflouer ses comptes et relancer ses affaires privées. Un voleur comme ne peut pas diriger une grande province comme le Kongo central, mais malheureusement Kabila aime les voleurs et les voyous parce que ce sont ses semblables, ne dit-on pas qui se ressemblent s'assemblent. Il faut que le peuple de la RDC, se lève comme un seul homme pour chasser tous les voleurs, pilleurs,escrocs et voyous à commencer par Kabila et ses laquais, le 19/12/2016.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Cinq membres de Lucha et une journaliste accusés de "désobéissance civile" en RDC
left
Article précédent Finale du premier championnat national de basketball en fauteuil roulant ce samedi à Goma

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 33 commentaires

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 12 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 8 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance