Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Santé

Le 5e patient greffé du cœur artificiel Carmat est décédé

2016-11-30
30.11.2016 , Paris
2016-11-30
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/novembre/21-27/carmat_coeur_16_002.jpg Paris-

Un cœur artificiel

Le cinquième patient équipé d’un cœur artificiel Carmat est décédé en octobre dernier, a-t-on appris ce mercredi. L'Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM) demande maintenant à l’entreprise de suspendre les implantations de ses prothèses cardiaques.


Le patient avait été équipé d’un cœur artificiel un mois et demi avant de décéder.

Il faisait partie d’une nouvelle phase de test lancée cet été, une phase importante qui devait impliquer 20 patients souffrants d'insuffisance cardiaque terminale à travers l’Europe avec des objectifs de survie de 180 jours.

Si cette phase est réussie, elle permettrait à l’entreprise française d’entrevoir la commercialisation du cœur artificiel le plus évolué du monde.

Cela commence donc plutôt mal. Pour l’heure, on ne connaît pas encore exactement la raison de ce décès et on ne sait donc pas si la prothèse est en cause. Dans le doute, l'Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) a demandé à Carmat de suspendre toute nouvelle implantation.

Rappelons que les 4 premiers patients sont tous décédés, mais la prothèse n'était en cause que pour les deux premiers et la première phase avait été jugée réussie puisque 3 patients sur 4 avaient survécu plus de 30 jours voire plusieurs mois.

Cet échec va donc être analysé en profondeur. Le cœur artificiel est un immense espoir pour de nombreux patients dans le monde et représente aussi de très importants enjeux financiers


RFI / MCN
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8458 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Boshab @LRYRYL7   Message  - Publié le 01.12.2016 à 06:17
Il ne faut pas trop s'accrocher à la vie il faut apprendre à mourir de façon naturelle pour eviter de mettre la providence divine en colère car il y a une vie merveilleuse après celle-ci alors soyons seulement prêt à recvoir le fils de l'homme quand il viendra

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Afrique : les partenaires techniques et financiers déplorent la non couverture vaccinale des enfants
left
Article précédent Journée mondiale de lutte contre le sida : conjuguer les efforts et les moyens

Les plus commentés

Politique Guerre dans l’Est : « Je vais rencontrer Paul Kagame pour lui dire qu’il est criminel » (Félix Tshisekedi)

30.04.2024, 37 commentaires

Société Le PG près la Cour de cassation ordonne le PG près la Cour d’appel de Kin/Matete, d’ouvrir une information judiciaire à charge du cardinal Ambongo

28.04.2024, 20 commentaires

Société Jean-Pierre Bodjoko sur le dossier Cardinal Ambongo : "Que le PG près la Cour de Cassation se pèse avant d'affronter un Cardinal de l'église catholique" !

28.04.2024, 18 commentaires

Politique « Envisager d’engager une action en justice contre le cardinal Ambongo est la goutte d’eau qui fait déborder le vase » (Fayulu)

29.04.2024, 13 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance