Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Boma: plaidoyer pour la fin de l’interdiction de l’importation des véhicules en circulation avant 2002

2016-11-30
30.11.2016 , Boma
Economie / Provinces
2016-11-30
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/novembre/21-27/vehicules_circulation_rdc_16_003.JPG Boma-

L’Union des déclarants en douane (UDEDO) à Boma (Kongo-Central) plaide pour la levée de la mesure du gouvernement interdisant l’importation des véhicules mis en circulation avant 2002.D’après son président urbain, Fifin Dimoneka, toutes les activités économiques sont presque paralysées dans la ville de Boma où le port tourne au ralenti.  

Il estime que cette mesure prise par le gouvernement est « impopulaire et injuste ». Elle aurait, selon lui, occasionné « une baisse sensible » des importations qui a entraîné « la baisse de recettes des régies financières ».

En 2012, le gouvernement congolais a décidé d’interdire l’importation des voitures d’occasion mises en circulation avant 2002. Cette mesure est censée limiter l’impact des véhicules polluant l’environnement. 

«A présent, les paramètres scientifiques ont démontré que ce n’est pas l’âge d’un véhicule qui détermine nécessairement son état. Il faudrait un contrôle technique», précise M. Dimoneka. 

Soulignant que l’Office congolais de contrôle (OCC) s’est doté d’un matériel pour assurer le contrôle technique fiable des véhicules, le président de l’UDEDO à Boma estime que le nouveau gouvernement qui sera mis en place devra lever cette interdiction.


RO
C’est vous qui le dites : 6 commentaires
8553 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Naokash @ODYQYAN   Message  - Publié le 02.12.2016 à 05:48
matata s'en va avec démons,mais il n'y a pas toujours le changement!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Aigle royal @IP79QQN   Message  - Publié le 01.12.2016 à 09:26
Matata s'en va avec ses démons, ce fut une mesure saugrenu.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @HPOVSGS   Message  - Publié le 01.12.2016 à 09:16
c'est une mesure sans impacte car il y a certains véhicules qui circulent ici au Congo qui se trouvent dans un état polluant sensiblement la nature, donc ils n'on qu'à lever cette mesure prise.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congo de Lumumba @V8H5SRC   Message  - Publié le 01.12.2016 à 07:58
Certes, non seulement il y a élu ralentissement du port, mais aussi la paupérisation de la population de Boma/Matadi qui vivait de l'accostage des bateaux. Il faut réactiver la vie économie du pays.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congo de Lumumba @V8H5SRC   Message  - Publié le 01.12.2016 à 07:34
Certes, non seulement il y a élu ralentissement du port, mais aussi la paupérisation de la population de Boma/Matadi qui vivait de l'accostage des bateaux. Il faut réactiver la vie économie du pays.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
MUTU MUNENE BONGO MU @LZT6HQG   Message  - Publié le 30.11.2016 à 23:17
Bosakanaka na bana poto tango bayaka na mituka wana, omoni ndenge bosuki, bilokos na boma zero. bamemela bino bongo bongo bo koma ba mvuama, biso bana pota tokoma kobondelaka bino pona botindela biso mbongo na biso. Ba tika mobeko wana. To changer masolo deja!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Massacres de Luhanga : la Monusco a assisté quelques blessés
left
Article précédent Goma: les membres de MECRECO suspendent tout retrait d’argent

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance