mediacongo.net - Actualités - Fausses rumeurs sur la mort de Mbilia bel [vidéo]

Retour Sur le net

Fausses rumeurs sur la mort de Mbilia bel [vidéo]

Fausses rumeurs sur la mort de Mbilia bel [vidéo] 2016-11-30
Musique / Société
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/novembre/28-30/mbilia_bel_16_0001.jpg Kinshasa-

Mbilial Bel

Depuis 48h, la toile est inondée par la nouvelle de la mort de la chanteuse Mbilia Bel. Tôt le matin de ce 30 novembre 2016, c’est principalement sur facebook que cette dernière a circulé, précisant même que la Cléopâtre est décédée après une courte maladie.

Des inquiétudes ont envahi des cœurs, la chasse à la bonne info s'est déclenchée.

Des journalistes et ses proches sont consultés.

Pour faire taire cette rumeur, vite ses proches à Kinshasa ont commencé à démentir.

D’abord, c’est Patrick Pakonss, animateur radio, qui a réagi sur le même créneau et sur whatsapp en publiant ceci : « Mbilia Bel n’est pas morte. Elle se retrouve présentement à Brazzaville. Elle est vivante et en très bonne forme, on se prépare pour une tournée d’un mois en Australie. Une vidéo d’elle sera postée dans tous les réseaux sociaux pour ça ». Information confirmée par Claudick Miere, producteur de l’artiste.

Quant à Jordache Diala du quotidien La Prospérité, il est revenu sur son compte facebook sur ce même message pour confirmer la vie active de l’interprète de la chanson "Nairobi".

C’est à 12h50 que la vidéo en question sera postée comme indiqué par Patrick Pakonss. Intitulée « Je suis en vie…. Mbilia Bel », dans cette vidéo la diva congolaise toujours ravissante et charmante déclare : « Je vous salue mes fans de partout, Kinshasa, Brazzaville. Je suis en vie, en bonne santé. J’ai une tournée en vue en Australie et en Amérique, c’est une fausse rumeur. Je vous aime beaucoup, on vous a donné de fausses nouvelles. Les Africains, donnez les bonnes informations, je suis en bonne santé. Mon album « Signature » évolue merveilleusement bien et bientôt il sera sur le marché de disque. Les mensonges ne sont pas bons, il faut raconter les choses qui sont bonnes pour mieux informer. Mbilia bel est à vous. Dieu vous a donné une belle voix, celle de Mbilia bel, protégez-la. Je suis votre avocate, surtout les mamans. Je suis en bonne santé, bientôt vous me verrez sur scène en plein spectacle. Je ne suis pas morte. Je suis en face de vous en bonne santé. Et mon album sera sur le marché, si tout va bien d’ici la fin de ce mois de décembre. Il faut toujours chercher les informations à la source avant de les publier. Je salue la presse de deux rives. Bientôt vous allez écouter de belles chansons dans mon prochain album 'Signature', je vous aime… ».

Et de chanter un morceau contenu dans son prochain disque.


MCNTEAM / mediacongo.net
6745 suivent la conversation
3 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
Nsaki-Madeso Musaka Potopoto - 05.12.2016 12:12

Bandoki ya Kongo, botika Marie asala mosala na ye. Boyokaka te ? Botiki bbato y aopposition, bokomi te ma ba musiciens ? Ohohohohoh...

Non 1
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
CRBK - 30.11.2016 20:11

Il faut remercier le bon Dieu pour s protection car c'est lui le Maître des temps et des circonstances. C'est bien lui qui te garde et te préserve de tout mal.

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
right
ARTICLE SUIVANT : Yahoo! réduit la voilure
left
ARTICLE Précédent : Zoe Kabila à Human Rights Watch : le rapport de cette ONG est « un manque de respect »
AUTOUR DU SUJET

Mbilia Bel se retire de la scène musicale active

Musique ..,

Mbilia bel veut refaire surface dans « Signature »

Musique .., Kinshasa