Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

La résidence de Gabriel Kyungu attaquée à Lubumbashi

2016-11-30
30.11.2016 , Lubumbashi
2016-11-30
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/novembre/21-27/kyungu_wakumuanza_16_009.jpg Lubumbashi-

Le coordonnateur du Rassemblement de l’opposition dans les provinces issues du démembrement du Katanga, Gabriel Kyungu

Le coordonnateur du Rassemblement de l’opposition dans les provinces issues du démembrement du Katanga, Gabriel Kyungu, affirme que sa résidence a été attaquée la nuit dernière à Lubumbashi. L’identité des assaillants n’est pas connue. Gabriel Kyungu raconte que ces bandits sont arrivés devant sa résidence vers 2 heures du matin à bord d’un véhicule sans plaque d’immatriculation.

A l’en croire, les assaillants étaient armés et ont brûlé des pneus qu’ils transportaient après avoir versé du carburant à l’entrée principale de sa résidence.

Gabriel Kyungu relate que les assaillants ont tenté d’escalader le mur mais ils en ont été empêchés par les vigiles.

L’opposant salue l’intervention de la police même si, fait-il remarquer, elle s’est faite avec un retard.

« Je me sens en danger. Je suis sous le coup de menaces de mort à tout moment et d’intimidations », se plaint-il.

Ce mercredi, les traces de cette attaque étaient encore visibles à l’entrée de la résidence de Kyungu.

Contacté par Radio Okapi, le commissaire provincial de la police du Haut-Katanga, général Jean-Bosco Galenga, confirme avoir envoyé des policiers pour sécuriser la résidence de Gabriel Kyungu.

Il a, par ailleurs, appelé la population à faire confiance à la police qui, selon lui, est appelée à sécuriser tout le monde.


RO
C’est vous qui le dites : 10 commentaires
8554 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


CRBK @NA75Y2G   Message  - Publié le 30.11.2016 à 20:23
Celui qui héberge un serpent dans sa maison, finira par être mordu par ce serpent. Kiungu a façonné Kabila et ses frères, voilà qu'il cherche à le mordre avant de s'exiler. Une matière à r"flexion pour Kiungu.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Boshab @LRYRYL7   Message  - Publié le 30.11.2016 à 19:26
Kyungu retient ton soufffle l'heure est grave pendant que chez toi il y a des mercainaires du gouvernements chez le petit peuple c'est la famine alors ce petit jeu va-t-il duré encore?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Nsaki-Madeso Musaka @8JLUWPD   Message  - Publié le 30.11.2016 à 18:16
Kyungu, tu as maintenant matière à réflexion. Peux-tu maintenant comprendre le mal que tu avais fait aux Kasaïens ? Combien de morts ont été enterrés le long du chemin de fer L'shi-Mwene-Ditu-Kananga-Ilebo ? Comprends-tu maintenant la peine et la douleur que tu avais fait subir à ces pauvres fils du pays qui ont eu pour péché d'aller travailler à la GECAMINES pour le développement du pays en général mais du Katanga en général ? Le Ciel est têtu, il nous fait toujours ratraper par nos turpitudes. Merci.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Nsaki-Madeso Musaka @8JLUWPD   Message  - Publié le 30.11.2016 à 18:11
C'est très grave. Même Mobutu n'en est pas arrivé là. Que dit l'ONU ? Ne voit-elle pas que la RDKongo est en danger de mort du fait de JKK et de ses milices implentées à travers tout le pays ? Communauté Internationale, toi qui avais porté ce bandit à la tête de notre pays, réalises-tu les dégats qu'il fait à notre peuple ? Bientôt, nous allons nous en prendre à vous tous si vous ne nous débarassez pas de votre voyou.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
respect @AZLR11Q   Message  - Publié le 30.11.2016 à 17:09
intimidation ou pas,Kabila et les siens doivent comprendre que le mandat est fini et le pays ne leur appartient pas d’où la nécessité de négocier avec les acteurs majeur politique en l’occurrence Etienne Tshi. arrivé 2eme en 2011 s'ils croient le passage en force,OK. Ils devront faire face à la population qui surgiront de tout bord la police et l'armée doivent choisir son camp;de celui fin mandat avec misère ou du peuple et la démocratie avec prospérité

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ngoy @WAYSND5   Message  - Publié le 30.11.2016 à 16:32
Ano à 16:o5 ce n'est pas du nouveau ce qui est arrivé à Kyungu car ya une semaine le meme scenario s'est passé chez les 2 MUANDO, ton president Ruandais ancien taximen de DEFAO se drogue à tout moment et agit sous la drogue et dans ce derier temps il ne se controle pas.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @J4TI6QP   Message  - Publié le 30.11.2016 à 16:13
Ano 16: 05 Le vrai MUKATA KATANGA c'est HYPOLITE KANAMBE alias KABILA; voyez les 4gouverneurs issus du découpage ils sont tous tribalistes et soutenus par KABILA(MYEJ en 1ère position, KAZEMBE 2ème, KITANGALA 3ème & KABANGO 4ème) pourquoi chercher à éliminer ceux-là qui l'ont aider à devenir KATANGAIS. Le 19/12/2016 BYE BYE KABILA

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @J4TI6QP   Message  - Publié le 30.11.2016 à 16:08
Hier c'étaient les résidences de père et fils MWANDO, aujourd'hui celle de KYUNGU. HYPOLITE KANAMBE alias KABILA tu connais que c'est KYUNGU qui t'a façonné pour t'introduire parmi les fils de Mzee LDK et comme un MULUBAKAT alors que tu es un fils de Adrien KANAMBE TWALE sujet RWANDAIS. Si tu es un Katangais quel est l'état actuel du village d'ANKORO, Le territoire de MANONO et la Province de TANGANIKA sont dans un conflit interethniques Et rien ne sort de ta bouche ni de JANET KANAMBE et ZOE KANAMBE alors qu'ils sont élus de TANGANIKA.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
emmanuel @AWI2WUM   Message  - Publié le 30.11.2016 à 16:05
C'est du montage. C'est cousu de fils blanc. Kyungu lui meme a monte ce coup pour montrer a l'opinion qu' on l'en veut. Il ne fait pas peur a Kabila. c'est un monsieur fini. estropier. en mal de positionnement. mukata katanga lui Anti kasaien lui. anti tshisekedi lui. anti katumbi lui. anti kabila lui. pro tshisekedi lui. prokabila lui. pro katumbi lui Raisonnez SVP

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 30.11.2016 à 15:54
C'est le signe d'un pouvoir finissant. Kabila doit éviter de plonger dans les assassinats des leaders politiques car cela finira par son propre assassinat s'il n'y prend pas garde. Il est bien conscient des causes de la mort de son père: les assassinats ciblés de ses compagnons de lutte, notamment des généraux Kisase Ngandu et Masasu Nindaga. Il sait que les partisans de ces derniers étaient activement impliqués dans la mort de son père. Ne dit-on pas que les mêmes causes engendrent toujours les mêmes effets?? Baba, Katumbi ont des soutiens parmi les généraux qui l'entourent. Tu es averti Kabila.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant L’ONU redoute de nouvelles violences intercommunautaires dans le Nord-Kivu
left
Article précédent Massacres de Luhanga : la Monusco a assisté quelques blessés

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance