mediacongo.net - Actualités - Le vernis à ongles en poudre : la nouveauté qui va révolutionner la manucure 
Retour Style et Beauté

Le vernis à ongles en poudre : la nouveauté qui va révolutionner la manucure

Le vernis à ongles en poudre : la nouveauté qui va révolutionner la manucure 2016-11-30
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/novembre/28-30/vernis-en-poudre.jpg -

Décidément, les techniques se multiplient pour "upgrader" la manucure. Après le vernis en spray, ou encore le vernis en stylo, voici désormais le vernis à ongles en poudre ! Des marques américaines, comme Kiara Sky ou SNS Nails, ont remis au goût du jour cette technique tendance dans les années 1990. Une invention qui pourrait bien nous changer la vie et réserve son lot de surprises.

Après la version spray, le vernis à ongles en poudre pourrait bien devenir la nouvelle addiction des beautystas en quête d’ongles parfaits. Lancé par la marque Kiara Sky, il détrône les alternatives par ses promesses et fait grand bruit. L’innovation n’en finit décidément plus de nous surprendre pour faciliter nos manucures et mettre un terme au vernis qui déborde et aux ratés de la salle de bain.

Comment ça fonctionne ?

Il fonctionne en « adhérant » à une base. Il suffit donc d’appliquer celle-ci au préalable puis de plonger vos doigts dans la poudre pour que le vernis se colle à celle-ci. Selon le rendu désiré et l’intensité de la couleur recherchée, vous pouvez réitérer l’opération plusieurs fois mais en veillant à réappliquer entre chaque couche de la base collante.

De prime abord, le vernis à ongles en poudre semble surtout destiné à une manucure pour tous les jours. En mélangeant plusieurs poudres, il est possible de créer des jeux de couleurs et un effet tye & die surprenant. De même qu’en appliquant la base seulement sur certaines zones spécifiques de vos ongles, vous pouvez recréer des motifs et des effets.

En revanche, le rendu étant forcément mat, il vaut mieux appliquer par la suite une couche de top-coat pour plus de glamour et de relief. Pour le retirer, rien de plus facile avec un peu d’acétone car le vernis en poudre est nettement moins tenace que le gel semi-permanent. Pas besoin non plus d’UV ou accessoires particuliers, mais avec la même promesse de tenir 2 à 4 semaines. Une petite révolution qui pourrait bien détrôner le vernis stylo. 

Le vernis à ongles en poudre, super-allié nail art ?

Pour les manucures classiques, difficile de faire plus pratique. Mais, sachez que si vous êtes une adepte du nail art, vous pouvez aussi utiliser ce produit magique. En saupoudrant différentes couleurs sur vos ongles, vous pouvez obtenir une manucure tie and dye en deux temps, trois mouvements. Vous préférez l'élégance de la french manucure ? Rien de plus simple : il vous suffit de ne plonger que le bout de votre ongle dans la poudre.


Stylistic / Cosmopolitan
1023 suivent la conversation
0 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
right
ARTICLE SUIVANT : Les cosmétiques pour bébés nocifs pour leur santé
left
ARTICLE Précédent : Miss Univers : Muna Jama refuse le bikini et opte pour le caftan
AUTOUR DU SUJET

Miss Univers : Muna Jama refuse le bikini et opte pour le caftan

Style et Beauté .., Grande-Bretagne

Pour paraître 10 ans plus jeune, utilisez l'huile de coco !

Style et Beauté ..,

5 astuces pour éliminer les mauvaises odeurs de vos chaussures

Style et Beauté ..,

Ouganda: l’art du cheveu crépu

Style et Beauté ..,