mediacongo.net - Actualités - Gouvernement d'union national: les propositions de nomination de la Société civile transmises au Premier ministre

Retour Politique

Gouvernement d'union national: les propositions de nomination de la Société civile transmises au Premier ministre

Gouvernement d'union national: les propositions de nomination de la Société civile transmises au Premier ministre 2016-11-26
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/novembre/21-27/marie-madeleine-kalala-signant-dialogue.jpg -

Mme Marie-Madeleine Kalala signant, au nom de la Société civile, l'accord final sur le Dialogue national

Un document contenant les propositions de la composante Société civile relatives à la liste des membres qui doivent faire partie du gouvernement d’union nationale, a été transmis vendredi au Premier ministre Samy Badibanga Ntita, a appris l’ACP.

Selon la source, le porte-parole de cette plateforme a laissé entendre que ces propositions résultent de la rencontre de restitution à la base après une première rencontre, jeudi 24 novembre, entre le chef du gouvernement et leurs délégués aux travaux du dialogue national inclusif, conduit par Mme Marie-Madeleine Kalala.

Celles-ci concernent notamment la taille du gouvernement et le profil de ceux qui doivent animer les différents postes au sein de cette équipe gouvernementale, a-t-il souligné, avant d’affirmer que la Société civile ne pose pas de conditions spécifiques pour sa participation à la nouvelle équipe de transition.

La Société civile souhaite que la nouvelle équipe gouvernementale prenne en compte les questions relatives à la paix et la sécurité dans l’Est de la RDC, au social des Congolais et à la représentativité de l’ordre de 30% de la femme et de la jeunesse.


ACP/ MCN, via mediacongo.net
176 suivent la conversation
0 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Primature : une autre plateforme jette son dévolu sur Félix Tshisekedi

Politique 13.01.2017, Kinshasa

Basile Olongo tacle : "Le Rassemblement pèse moins de 30 députés sur 500 à l'Assemblée"

Politique 06.01.2017, Kinshasa

Freddy Matungulu : "La question de la Primature n'a pas encore été discutée au niveau du...

Politique 06.01.2017, Kinshasa

Discussions directes du Centre interdiocésain : Gabriel Mokia recadre le Rassemblement !

Politique 02.01.2017, Kinshasa