Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Economie

La Cour suprême de justice autorise la poursuite de la mission du comité de liquidation des LAC

2016-11-30
30.11.2016 , Kinshasa
Société
2016-11-30
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/novembre/21-27/lac_siege_kinshasa_16_003.JPG Kinshasa-

La Cour suprême de justice,  siégeant en matière de cassation, a autorisé le comité de liquidation de la société « Lignes aériennes congolaises SARL »  (LAC), à poursuivre la mission de liquidation du patrimoine immobilier de la société, à l’issue d’un arrêt rendu le 14 septembre 2016 dans l’affaire des travailleurs des LAC, regroupés au sein de l’ONG DAC, contre le comité de liquidation de la société des Lignes aériennes congolaises,  dont une copie a été remise mardi à l’ACP.

En effet, les travailleurs des LAC par l’entremise de leur avocat, Me MBU ne LETANG, avaient sollicité pour cause de suspicion légitime, le renvoi devant une autre cour d’appel de la décision de la cour d’appel de la Gombe, autorisant  le comité de liquidation  des LAC dirigé par Norbert Sengamali Lukukwa, à poursuivre la mission de liquidation du patrimoine immobilier de la société, tel que décidé par le conseil des ministres.

Selon les travailleurs, la décision du conseil des ministres est inadmissible et que le mieux serait de relancer les activités des LAC en lieu et place de sa liquidation.

A en croire la source, cette situation a amené les travailleurs à saisir d’abord le tribunal de commerce, la Cour d’appel de la Gombe et la Cour suprême de justice en vue d’obtenir gain de cause.

Dans toutes ces instances, indique la même source, les Cours et tribunaux ont débouté leurs actions au profil de la décision de liquidation des LAC par le gouvernement propriétaire de cette entreprise.


ACP/MCN
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8513 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


arabe @L37GSLN   Message  - Publié le 30.11.2016 à 13:18
Toujours et partout de bradage des patrimoines de la RDC. Tout vole aux éclats et que restera-t-il après le départ de kabila? Mobutu n'avait pas bradé les biens du pays de la sorte. Où allons-nous finalement? Le pays se vide petit à petit. C'est le résultat de la croissance économique

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
CRBK @NA75Y2G   Message  - Publié le 30.11.2016 à 10:57
Toujours et partout de bradage des patrimoines de la RDC. Tout vole aux éclats et que restera-t-il après le départ de kabila? Mobutu n'avait pas bradé les biens du pays de la sorte. Où allons-nous finalement? Le pays se vide petit à petit. C'est le résultat de la croissance économique

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ngoy @WAYSND5   Message  - Publié le 30.11.2016 à 10:39
Beaucoup ont fait beaucoup d'argent dans cette affaire de LAC, pays des aventuriers, margoulins politiciens et Gestionnaires du LAC

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Bras de fer BCC-BIAC : la décision du tribunal de commerce attendue
left
Article précédent Des experts-comptables réfléchissent sur l’avenir de leur métier dans l’espace francophone

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance