Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

Coupe des Confédérations : le vainqueur de la CAN-2017 dans le groupe B

2016-11-26
26.11.2016 , Kazan
Société
2016-11-26
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/novembre/21-27/kazan_tirage_coupe_confederatio_16_002.jpg Kazan-

Le tableau du tirage au sort de la Coupe des Confédérations effectué à Kazan, le 26 novembre 2016

Le représentant africain, le vainqueur de la CAN-2017, sera dans le même groupe (B) que l'Allemagne, championne du monde en titre de la Coupe des Confédérations lors de l’édition de cette compétition mondiale qui se jouera du 17 juin au 2 juillet en Russie. L'ancienne gloire du foot Zvonimir Boban, qui présidait au tirage, a bien fait les choses: l'Allemagne, championne du monde en titre (groupe B avec Chili, Australie et le vainqueur de la CAN-2017) et le Portugal, champion d'Europe (groupe A avec Russie, Mexique et Nouvelle-Zélande) s'éviteront au premier round de la Coupe des Confédérations en Russie (17 juin-2 juillet).


L'ancienne gloire du foot Zvonimir Boban, qui présidait au tirage, a bien fait les choses: l'Allemagne, championne du monde en titre (groupe B avec Chili, Australie et le vainqueur de la CAN-2017) et le Portugal, champion d'Europe (groupe A avec Russie, Mexique et Nouvelle-Zélande) s'éviteront au premier round de la Coupe des Confédérations en Russie (17 juin-2 juillet).

Si la logique sportive est respectée, les Allemands de Manuel Neuer et les Portugais de Cristiano Ronaldo pourraient alors se retrouver seulement en finale. Car pour s'affronter en demi-finale, il faudrait que la Mannschaft et la Selecçao ne terminent pas tous deux premiers ou tous deux deuxièmes de leur poule.

La sélection championne du monde de Joachim Löw est tombée dans le groupe le plus relevé avec le Chili d'Alexis Sanchez, double vainqueur en titre de la Copa America, en attendant de connaître le 5 février le vainqueur de la Coupe d'Afrique des nations qui démarre au Gabon le 14 janvier.

"Bien sûr, on viendra en Russie avec notre meilleure équipe. Je ne peux pas encore dire qui exactement, on a encore quelques mois pour décider. Mais je donnerai aussi une chance à des jeunes joueurs", a commenté Joachim Löw.

Oliver Bierhoff, manager de la Mannschaft, a lui critiqué la dotation pour le tournoi: "C'est regrettable, nous finirons avec une perte". Au total, la Fifa a décidé d'allouer 20 millions de dollars (18,8 M EUR) à se partager entre les huit équipes participantes. Le vainqueur touchera notamment 4,1 millions de dollars (3,8 M EUR) et le finaliste 3,6 (3,39 M EUR).

Dans le groupe A, le pays hôte, la Russie, dégringolée au 55e rang au classement Fifa, coincée entre Israël et l'Arabie Saoudite, va prier pour ne pas se faire éliminer dès la phase de groupes chez elle.

CR7 devrait en être

Fernando Santos, coach du Portugal, s'est montré poli avec le pays hôte -"La Russie joue devant son public, donc, naturellement, elle endosse le rôle de favori"- mais a laissé entendre qu'il ferait bien jouer son astre et capitaine CR7: "Nous ferons de notre mieux et nous jouerons avec notre meilleur joueur (Cristiano Ronaldo), s'il est en forme et n'est pas blessé".

L'ex-entraîneur du Legia Varsovie Stanislav Tchertchessov, nommé sélectionneur en août après la débâcle russe de l'Euro-2016, a fait dans la langue de bois: "Nous devons étudier nos adversaires".

La déliquescence de la sélection russe éjectée sans gloire ni victoire au premier tour de l'Euro-2016 en France, n'est qu'un des défis qui attend la Russie à 202 jours du coup d'envoi de la Coupe des Confédérations (matches à Kazan, Moscou, Saint-Pétersbourg et Sotchi) et à 564 jours du Mondial-2018.

Les stades en retard et la corruption qui gangrène les préparatifs sont des motifs d'inquiétude, en dépit des discours rassurants des autorités. "Nous remplissons nos obligations, a ainsi affirmé samedi au tirage à Kazan le vice-Premier ministre russe Vitali Moutko. La Coupe du monde est le plus grand événement sportif mondial et nous ferons tout pour garantir un très haut niveau d'organisation".

"Saint-Pétersbourg prêt en décembre"

"Le stade de Sotchi sera fini en novembre et l'enceinte de Saint-Pétersbourg sera prête en décembre: en mars et avril nous aurons des matches-tests en amicaux", a poursuivi le haut-responsable.

Saint-Pétersbourg, pelouse qui doit accueillir la finale de la Coupe des Confédérations le 2 juillet, est le symbole des accrocs dans la préparation de la Coupe du monde.

Le système de pelouse rétractable faisait figure de belle innovation technologique, mais ne marche pas. "C'est une histoire très triste" a ainsi regretté vendredi le président russe Vladimir Poutine.

La semaine dernière, l'ancien vice-gouverneur de Saint-Pétersbourg, Marat Oganesyan, a aussi été arrêté pour fraude dans une affaire impliquant la société censée fournir le stade en panneau de résultats.

Tous les regards sont maintenant braqués sur le match d'ouverture de la Coupe des Confédérations le samedi 17 juin 2017, à Saint-Pétersbourg justement, entre la Russie et la Nouvelle-Zélande. Le pays hôte n'aura pas le droit à l'erreur. Sur tous les plans.


VOA/MCN
C’est vous qui le dites :
8566 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Linafoot : Fc Renaissance marche sur As Veti (3-0)
left
Article précédent Linafoot: As Dragons subit le feu du DCMP (0-3)

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 17 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance