Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Monde

Michael Jordan ému aux larmes par l'éloge de Barack Obama

2016-11-24
24.11.2016 , Washington
2016-11-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/novembre/21-27/obama_jordan_medaille_16_002.jpeg Washington-

Michael Jordan a reçu des mains de Barack Obama la médaille présidentielle de la Liberté

Aux côtés de vingt autres personnalités, Michael Jordan a reçu des mains de Barack Obama la médaille présidentielle de la Liberté, mardi à la Maison Blanche. L’hommage très inspiré du président US a ému aux larmes le meilleur joueur de l’histoire du basket.


Les légendes aussi ont leurs petits moments de faiblesse. Déjà en 2009 lors de son intronisation au Hall of Fame, Michael Jordan avait laissé échapper quelques larmes. Hier à la Maison Blanche, l’idole absolue du basket mondial s’est à nouveau laissé emporter par ses émotions lors de la remise par Barack Obama de la médaille présidentielle de la Liberté, plus haute distinction civile américaine. Avec vingt autres personnalités, dont Bill Gates, Bruce Springsteen, Robert Redford, Robert de Niro mais aussi une autre légende du basket Kareem Abdul-Jabbar, « MJ » a eu droit à son speech personnalisé du président US, passionné de basket et particulièrement inspiré sur le cas Jordan. Obama s’est ainsi fendu d’un hommage aussi émouvant que rempli d’humour.

« Plus qu’un logo »


« À cinq ans, Michael Jordan a failli se couper le gros orteil avec une hache. A cette époque, il avait besoin de travailler un peu sa maîtrise du ballon. Imaginez que les choses auraient pu se passer différemment. Air Jordan aurait pu ne jamais s’envoler. On n’aurait jamais acheté une chaussure sur laquelle il manque un orteil, s’est amusé Obama. Nous ne l’aurions jamais vu changer de main en l’air contre les Lakers, planter 63 points au Garden, se sortir du « Flu Game » ou marquer trois shoots décisifs contre Georgetown, Russell et Ehlo. Nous ne l’aurions pas vu jouer Larry Bird au H.O.R.S.E ou transformer le sport de manière mondiale avec la Dream Team.

Il est plus que le meilleur joueur des deux meilleures équipes de l’histoire (les Chicago Bulls et la Dream Team des JO de 1992). Il est plus qu’un logo, qu’une image sur internet. Il y a une raison pour laquelle on emploie l’expression « Le Michael Jordan de quelque chose ». On sait de quoi on parle, parce que Michael Jordan est le Michael Jordan de l’excellence, il est la définition de quelqu’un de tellement bon dans ce qu’il fait, que tout le monde reprend son nom. »


bfmtv
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8448 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme @K62BFJW   Message  - Publié le 26.11.2016 à 12:34
il fallait ces honneurs vraiment pendant qu'il vit encore raison pour laquelle il ne peut que fondre de larmes .merci obama pour cette grande marque de reconnaissance

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Afrique du Sud : arrestation d'un Chinois en possession de 43 kilos de cornes de rhinocéros
left
Article précédent Kanye West hospi­ta­lisé en urgence, sa santé mentale inquiète

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 33 commentaires

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 8 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance