Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Première édition d’entrepreneurship summit Lubumbashi 2016

2016-11-22
22.11.2016 , Lubumbashi, Haut-Katanga
Economie
2016-11-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/novembre/21-27/summit_takizala.jpg Lubumbashi, Haut-Katanga-

Madame Takizala

Le collectif entrepreneurship summit Lubumbashi 2016 a organisé sa première édition du salon d’entreprenariat, ce vendredi 18 novembre 2016, au Grand Karavia Hôtel (Lubumbashi) réunissant une centaine de jeunes entrepreneurs et quelques chefs d’entreprises lushois.

Pour une première, cette rencontre réussie, parrainée par la Trust Merchant Bank, s'est révélée être un rendez-vous incontournable des entrepreneurs qui poursuivent un but, qui n’est autre que la création d’un cadre d’échanges et de partage d’expériences entre différents entrepreneurs nationaux donnant ainsi le goût a ceux qui veulent entreprendre.

Cette rencontre professionnelle a été animée par des personnalités qui ne sont plus à présenter parce qu’ayant déjà conquis le domaine de l’entrepreneuriat à Lubumbashi. A l’image de Jean-Luc Kahamba, professeur à l’école d’économie politique, Buddy Mukadi, directeur provincial de l’INPP et madame Takizala fondatrice du complexe scolaire Age d’or et co-fondatrice de l’université Nouveaux horizons, ces orateurs ont tour à tour retracé avec beaucoup de tact les difficultés et débuts difficiles rencontrés.

Ces exposés qui ont duré une quinzaine de minutes ont tourné autour de l’évolution constante de l’entrepreneuriat à Lubumbashi répondant ainsi aux préoccupations des jeunes aux ambitions d’entreprendre.

L’entrepreneuriat, une nouvelle façon de booster l’économie d’un pays, est devenu aussi un plaisant exercice pour tous les jeunes malgré ses exigences particulières, comme le disait l’organisateur principal de ce grand salon.

« Le défi qui nous est imposé est mille fois plus complexe et difficile à recevoir actuellement, suite au démembrement des provinces. Les choses deviennent un peu compliquées, parce que les jeunes entrepreneurs rencontrent d’énormes difficultés. En tant que jeunes, nous sommes censés être plus imaginatifs, créateurs et innovateurs pour faire fuir la faillite au quotidien », a avancé Daniel Kayinda.

Pour cette première édition de l’entrepreneurship summit 2016, les jeunes entrepreneurs lushois présents à ces assises ont, au sortir de ces assises, affirmé être satisfaits des échanges qui ont rencontré leurs besoins d’entreprendre.

Channel Shiku Katanga
mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8697 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant L'Unesco condamne l'assassinat de Marcel Lubala, journaliste de la RTNC
left
Article précédent Deux casques bleus blessés dans l'attaque d’une milice à Kalemie

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 10 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance