Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

Linafoot : Max Mokey non concerné par sa suspension !

2016-11-22
22.11.2016 , Kinshasa
2016-11-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/novembre/21-27/mokey_max_16_0001.jpg Kinshasa-

Max Mokey

Alors qu'il a été reproché au numéro un de l'équipe FC Mokey de Kinshasa (MK) d'avoir vociferé des injures et propos discourtois à l'endroit des officiels de la Ligue nationale de football (Linafoot) pendant le match l'opposant à l'As V.Club, Max Mokey accuse l'organisateur du championnat d'élite de vice de procédure et d'acharnement.

Suspendu pour 12 mois d'interdiction d'accès aux stades, depuis samedi 19 novembre dernier, celui qui assume aussi la présidence de la commission nationale de la lutte contre la violence dans les stades s'est dit choqué par la manière d'agir de la Linafoot. Pour lui, les textes n'ont pas été respectés ni de près ni de loin.

Max Mokey : "Je ne suis pas inquiet ni concerné"

D'ailleurs pour lui, "La Linafoot a adressé une lettre à un certain Max Moke, et non Max Mokey Nzangi ma personne. Je ne suis pas inquiet ni concerné par cette lettre bien que ceci arrive au FC MK puisque la personne qui a été suspendue, c'est quelqu'un d'autre".

Max Mokey reproche aux organisateurs d'avoir brûlé les étapes en voulant suspendre leur Max Moke. "Il y a quand même une procédure à suivre reconnue par le texte. Pour que quelqu'un soit suspendu, il devrait d'abord être convoqué, attendu par une commission, et cette dernière arrive à donner les conclusions aux instances de la Linafoot pour qu'elle prenne une décision finale. Ici, Max Moke est suspendu sans cette procédure normale. Moi, je sais que je ne suis pas concerné", martèle Max Mokey, Président de FC MK.

Il a déploré cependant que c'est ce genre d'agissements qui est à la base même des problèmes récurrents à la Linafoot puisque la FECOFA qui a mis ses textes veut qu'ils soient suivi à la lettre pour la bonne marche du sport roi en RDC.

Rappelons-le que, Max Mokey a contesté énergiquement, pointant du doigt le secrétaire général de la Linafoot, les prises de décisions du corps arbitral lors de son match contre l'As V.Club les accusant avoir été corrompu par ses adversaires du jour.


MCNTEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8487 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Linafoot : V.Club se mesure à Dragons Bilima ce mardi au stade des Martyrs
left
Article précédent Steven Nzonzi : il ouvre la porte aux Léopards

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance