mediacongo.net - Actualités - Début des consultations pour la formation du gouvernement d’union nationale 
Infos congo - Actualités Congo - sbt

10 secondes restantes    Passer la publicité

Retour Politique

Début des consultations pour la formation du gouvernement d’union nationale

Début des consultations pour la formation du gouvernement d’union nationale 2016-11-22
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/novembre/21-27/badibanga_kamerhe_16_0001.jpg Kinshasa-

Samy Badibanga et Vital Kamerhe

Le Premier ministre, Samy Badibanga Ntita, a débuté, lundi 21 novembre, la série de consultations avec les parties prenantes aux travaux du dialogue politique national inclusif en vue de la formation du gouvernement d’union nationale.

Le porte-parole de l’Union pour la nation congolaise (UNC), Jolino Makelele, qui a annoncé cette nouvelle après un début de contact que le chef du gouvernement a eu dimanche avec son parti politique, affirme que l’UNC est disposée à faire partie de ce gouvernement.

Néanmoins, a-t-il souligné, à ce stade les tractations concernent plus la taille du gouvernement, les personnalités qui vont animer les différents postes et la définition des priorités qui doivent être assignées à cette équipe de pointe.

La mission du gouvernement d’union nationale, selon les orientations données par le Chef de l’Etat, Joseph Kabila Kabange, dans son récent discours sur l’état de la Nation, aura pour tâches de conduire la RDC aux élections, de poursuivre les actions pour la sécurisation de l’Est de la RDC et de se pencher sur le social du peuple congolais.


ACP / MCN
5020 suivent la conversation
12 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
avatar
Evangéliste Robert KIKIDI - 28.11.2016 10:15

PROPOSITION DE LA COMPOSITION DU GOUVERNEMENT D’UNION NATIONALE - Premier Ministre, Chef du Gouvernement. Samy BADIBANGA 1. Vice -Premier Ministre en charge de la commission Politique, Administration et Justice. (PAJ) et . Ministre de l’Intérieur, Sécurité et de l’Ordre Public, Décentralisation et des Affaires Coutumières;(MP) MOVA SAKANI 2. Vice -Premier Ministre en charge de la commission Economique, Finances et Budget (ECOFINBU) et Ministre des Finances. (OPPOSITION) Villy MISHIKI 3. Vice -Premier Ministre en charge de la commission Socio-culturelle et Développement (SCD) et Ministre de l’ l’Enseignement Supérieur et Universitaire...

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Nsaki-Madeso Musaka Potopoto - 22.11.2016 12:47

Samy na Vital, botala bango bien, bazoloba nini ? Vital yo zua oyo; ah te masta, nga naza quand même grande star, il fo nazua oyo. Ahahahahahah eye mabe. Tala bango na bango bakomi kotalana eye mabe. A nge mbuta muntu, keba, keba, keba.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme - 22.11.2016 11:09

TOUT FINIRA PAR POURRIR.TOZA EKENGE NA BINO.

Non 0
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Saint Immo - 22.11.2016 10:12

Le sang de Floribert chebeya, d'armand tungulu, du pasteur albert Lukusa, etc. crie encore. Dieu est juste. il y a un temps pour toute chose.

Non 3
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
avatar
Evangéliste Robert KIKIDI - 22.11.2016 09:56

Je compte vous apporter mon expertise, car Je suis Directeur à l’Autorité de régulation des marchés publics(ARMP) qui est sous votre tutelle à la PRIMATURE -RDC , Professeur des universités et Ancien Fonctionnaire International des Nations Unies (à l’OMS, UNFPA,UNICEF )sur la bonne gouvernance et lutte contre la Corruption, Economie de la santé, management spécialiste approvisionnements, marchés publics et en santé publique.Prof Dr Robert KIKIDI MBOSO.Ph.D.

Non 12
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SUMAHILI - 22.11.2016 09:53

Un gouvernement Éléphantesque tous les soi disant opposants au dialogue de Kodjo se bousculent pour avoir un poste ministériel. J'ai suivi un Monsieur qui se fait populaire à la radio Justin BITAKWIRA parler de 60 membres. Sa grand mère cette fois ci comprendra dans sa tombe que son petit fils est plus qu'un médiocre. BITAKWIRA a vu Kinshasa à 50 ans, porté une veste à 50 ans doit savoir se taire.

Non 5
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme - 22.11.2016 09:34

Lorsque le sphinx fut premier Ministre à l'époque de Mobutu, on a vu défiler à la RTNC les Mobutistes pour le vilipender, alors un journaliste lui posa la question sur le pourquoi il n'avait pas placé un Ministre d'information ou un mécanisme pour empêcher qu'on le critique. Je vous donne sa réponse : Eh bien, si parmi les miens il y en a ceux qui pensent que leur critique est fausse merci de passer à la même RTNC pour détruire leurs arguments, d’ailleurs c'est la raison pour laquelle je n'ai pas prévu un Ministère d'information.

Non 1
Oui 14
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme - 22.11.2016 09:21

Non événement pour le peuple qui ne jure que par le respect stricte de la constitution et l'alternance.Bon apeti pour le gâteau partagé mais dans une vingtaine de jour......yebelaaa

Non 2
Oui 20
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme - 22.11.2016 09:14

CHANCE ELOKO PAMBA BOKO SANZA BOZELA,MOBUTU AVANT AKIMA GOUVERNEMENT YA SIKA EZALAKI ESUKA NDENGE NINI????? KABILA DESIR APRES POINT DE PRESSE AKATISAKA BRAZZA AYEBI YANGO BIEN BOZELA LE 19/12/2016 NA 23H59'TIC TAC PLUS JOUR J-28

Non 2
Oui 19
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Nsaki-Madeso Musaka Potopoto - 22.11.2016 09:10

Oyo eza mutambo ekangi Nzoku, moto na moto amikatela partie na ye. Oui, c'est de nouveau le partage du gateau par les dinosaures. Ils n'ont pas de souci pour le peuple qui a pour seule préoccupation de chasser le dictateur JKK. Mais les dirigeants, eux ce sont les postes qui les intéressent comme toujours, depuis Mobutu à ce jour, c'est le même système qui fait d'ailleur l'objet du combat du Vieux Sage et Patriote de la 10ème Rue à Limete. Boliaka kaka, bokosanza yango mokolo moko.

Non 2
Oui 20
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme - 22.11.2016 09:06

Je suis curieux de savoir si Kamhere se rabaissera pour accepter un poste ministeriel

Non 4
Oui 19
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
avatar
Mukana - 22.11.2016 09:06

.........mmmmmmmmmmm mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm c'est la seule raison pour laquelle vous etiez au dialogue, vous pensez que l'on sait pas votre but principal ??? mais sachez que nous vous voyons au moment venu nous allons vous denoncés auprès du peuple !!

Non 0
Oui 18
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Samy Badibanga: 22 jours sans gouvernement

Politique 10.12.2016,

Gouvernement d'union national: les propositions de nomination de la Société civile transmises...

Politique 26.11.2016,

Syrte, fief de l’EI en Libye, sous le feu des forces du gouvernement d'union nationale

Afrique 13.06.2016, Syrte