Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Début des consultations pour la formation du gouvernement d’union nationale

2016-11-22
22.11.2016 , Kinshasa
2016-11-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/novembre/21-27/badibanga_kamerhe_16_0001.jpg Kinshasa-

Samy Badibanga et Vital Kamerhe

Le Premier ministre, Samy Badibanga Ntita, a débuté, lundi 21 novembre, la série de consultations avec les parties prenantes aux travaux du dialogue politique national inclusif en vue de la formation du gouvernement d’union nationale.

Le porte-parole de l’Union pour la nation congolaise (UNC), Jolino Makelele, qui a annoncé cette nouvelle après un début de contact que le chef du gouvernement a eu dimanche avec son parti politique, affirme que l’UNC est disposée à faire partie de ce gouvernement.

Néanmoins, a-t-il souligné, à ce stade les tractations concernent plus la taille du gouvernement, les personnalités qui vont animer les différents postes et la définition des priorités qui doivent être assignées à cette équipe de pointe.

La mission du gouvernement d’union nationale, selon les orientations données par le Chef de l’Etat, Joseph Kabila Kabange, dans son récent discours sur l’état de la Nation, aura pour tâches de conduire la RDC aux élections, de poursuivre les actions pour la sécurisation de l’Est de la RDC et de se pencher sur le social du peuple congolais.


ACP / MCN
C’est vous qui le dites : 12 commentaires
8585 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Evangéliste Robert @7KOUIUM   Message  - Publié le 28.11.2016 à 10:15
PROPOSITION DE LA COMPOSITION DU GOUVERNEMENT D’UNION NATIONALE - Premier Ministre, Chef du Gouvernement. Samy BADIBANGA 1. Vice -Premier Ministre en charge de la commission Politique, Administration et Justice. (PAJ) et . Ministre de l’Intérieur, Sécurité et de l’Ordre Public, Décentralisation et des Affaires Coutumières;(MP) MOVA SAKANI 2. Vice -Premier Ministre en charge de la commission Economique, Finances et Budget (ECOFINBU) et Ministre des Finances. (OPPOSITION) Villy MISHIKI 3. Vice -Premier Ministre en charge de la commission Socio-culturelle et Développement (SCD) et Ministre de l’ l’Enseignement Supérieur et Universitaire (Société Civile) Prof FUMUZAZA(à suivre)

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Nsaki-Madeso Musaka @8JLUWPD   Message  - Publié le 22.11.2016 à 12:47
Samy na Vital, botala bango bien, bazoloba nini ? Vital yo zua oyo; ah te masta, nga naza quand même grande star, il fo nazua oyo. Ahahahahahah eye mabe. Tala bango na bango bakomi kotalana eye mabe. A nge mbuta muntu, keba, keba, keba.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @6MNZ6K1   Message  - Publié le 22.11.2016 à 11:09
TOUT FINIRA PAR POURRIR TOZA EKENGE NA BINO.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Saint Immo @H8P7Y2P   Message  - Publié le 22.11.2016 à 10:12
Le sang de Floribert chebeya, d'armand tungulu, du pasteur albert Lukusa, etc. crie encore. Dieu est juste. il y a un temps pour toute chose.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Evangéliste Robert @7KOUIUM   Message  - Publié le 22.11.2016 à 09:56
Je compte vous apporter mon expertise, car Je suis Directeur à l’Autorité de régulation des marchés publics(ARMP) qui est sous votre tutelle à la PRIMATURE -RDC , Professeur des universités et Ancien Fonctionnaire International des Nations Unies (à l’OMS, UNFPA,UNICEF )sur la bonne gouvernance et lutte contre la Corruption, Economie de la santé, management spécialiste approvisionnements, marchés publics et en santé publique Prof Dr Robert KIKIDI MBOSO Ph D

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @M84LOHP   Message  - Publié le 22.11.2016 à 09:34
Lorsque le sphinx fut premier Ministre à l'époque de Mobutu, on a vu défiler à la RTNC les Mobutistes pour le vilipender, alors un journaliste lui posa la question sur le pourquoi il n'avait pas placé un Ministre d'information ou un mécanisme pour empêcher qu'on le critique. Je vous donne sa réponse : Eh bien, si parmi les miens il y en a ceux qui pensent que leur critique est fausse merci de passer à la même RTNC pour détruire leurs arguments, d’ailleurs c'est la raison pour laquelle je n'ai pas prévu un Ministère d'information.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
A @49NAX98   Message  - Publié le 22.11.2016 à 09:21
Non événement pour le peuple qui ne jure que par le respect stricte de la constitution et l'alternance Bon apeti pour le gâteau partagé mais dans une vingtaine de jour yebelaaa

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @2RZ4T7N   Message  - Publié le 22.11.2016 à 09:14
CHANCE ELOKO PAMBA BOKO SANZA BOZELA,MOBUTU AVANT AKIMA GOUVERNEMENT YA SIKA EZALAKI ESUKA NDENGE NINI????? KABILA DESIR APRES POINT DE PRESSE AKATISAKA BRAZZA AYEBI YANGO BIEN BOZELA LE 19/12/2016 NA 23H59'TIC TAC PLUS JOUR J-28

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Nsaki-Madeso Musaka @8JLUWPD   Message  - Publié le 22.11.2016 à 09:10
Oyo eza mutambo ekangi Nzoku, moto na moto amikatela partie na ye. Oui, c'est de nouveau le partage du gateau par les dinosaures. Ils n'ont pas de souci pour le peuple qui a pour seule préoccupation de chasser le dictateur JKK. Mais les dirigeants, eux ce sont les postes qui les intéressent comme toujours, depuis Mobutu à ce jour, c'est le même système qui fait d'ailleur l'objet du combat du Vieux Sage et Patriote de la 10ème Rue à Limete. Boliaka kaka, bokosanza yango mokolo moko.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @YO84O7W   Message  - Publié le 22.11.2016 à 09:06
Je suis curieux de savoir si Kamhere se rabaissera pour accepter un poste ministeriel

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mukana @VZDEIZD   Message  - Publié le 22.11.2016 à 09:06
.........mmmmmmmmmmm mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm c'est la seule raison pour laquelle vous etiez au dialogue, vous pensez que l'on sait pas votre but principal ??? mais sachez que nous vous voyons au moment venu nous allons vous denoncés auprès du peuple !!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant L'appel de l'église de la RDC aux dirigeants du pays
left
Article précédent Nomination de la transition : Kamerhe n'entrera pas au gouvernement Badibanga !

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance