Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Economie

Les 250 minibus à accorder à crédit sont déjà à Kinshasa

2014-06-19
19.06.2014 , Kinshasa
Economie
2014-06-19
Ajouter aux favoris
Les deux cent cinquante minibus Hyundai commandés par le gouvernement congolais pour être octroyés à crédit aux privés affichent complet. Le lot de 82 bus restant est arrivé mercredi 18 juin à Kinshasa. Ils seront remis dans les à l’Association des propriétaires des véhicules affectés au transport en commun au Congo (APVECO) chargée de les distribuer à ses membres.

«Nous venons d’accueillir le dernier lot pour faire la totalité de 250 bus que le Gouvernement a acheté pour notre association», a confirmé Moïse Kabeya, président national de l’APVECO.

Pour lui, «le rêve est devenu réalité parce que l’’esprit de vie’ va bel et bien marcher  sur l’’esprit de mort’». «Les esprits de mort» sont les vieux bus Mercedes 207 défectueux à l’origine de plusieurs accidents de circulation à Kinshasa.

Le crédit de ces bus neufs et l’échéancier de remboursement seront communiqués aux requérants via le ministère des Transports. Le gouvernement a déboursé 57 000 dollars américains par bus, indiquent de leur côté des sources proches de ce dossier.

«Selon les usines que nous avons visitées à travers le monde, un minibus neuf coûte généralement autour de 70 mille dollars», a affirmé Moïse Kabeya.

D’après le ministre des Transports et Voies de communication, Justin Kalumba, le coût global de ces 250 minibus s’élève à 13 milliards de francs congolais (environ 14 millions de dollars américains).

Ces véhicules sont livrés par Central Motors, représentant de la firme coréenne Hyundai. La société avait gagné ce marché fin novembre 2013 et a pris l’engagement d’implanter  une usine de montage de bus Hyundai à Kinshasa pour permettre l’accroissement du nombre des bus neufs en circulation.


C’est vous qui le dites :
8482 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant A propos de « disparités salariales entre gouvernants et gouvernés/Matata se paie 20.000$US par réunion de la Troïka », le cabinet de Matata Ponyo réagit
left
Article précédent Tshisekedi à New-York : « le Congo est ouvert aux bonnes affaires éthiques »

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance