Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Economie

A propos de « disparités salariales entre gouvernants et gouvernés/Matata se paie 20.000$US par réunion de la Troïka », le cabinet de Matata Ponyo réagit

2014-06-19
19.06.2014 , Kinshasa
Economie
2014-06-19
Ajouter aux favoris
Le Directeur de cabinet du premier ministre a réagi à notre article rédigé sur la base de la  « Pétition SOS ouverte » de l’inspecteur général des Finances Joseph Ngoma di Nzau Matona. Ci-après après, la mise au point de la Primature qui nous a été déposée hier mercredi 18 juin à notre rédaction.

Objet : Mise au point du Cabinet de son Excellence onsieur le premier ministre, Chef du gouvernement
 
Monsieur le Directeur de publication,

Le cabinet de son Excellence monsieur le premier ministre, Chef du gouvernement, a lu avec étonnement et indignation, l’article paru en page 3 de votre édition n°4921 du lundi 16 juin 2014. Cet article intitulé : “Disparités salariales entre gouvernants et gouvernés! Matata se paie 20.000USD par réunion de la Troïka“ truffé des mensonges s’apparente ni plus ni moins à une campagne de désinformation pour nuire.
 
Nous vous adressons cette brève mise au point que vous publierez conformément aux dispositions de la loi n°96-002 du 22 juin 1996.
 
Votre journaliste a brillé par un manque criant de professionnalisme, en prenant comme paroles d’évangile, le contenu d’une “ pétition SOS ouverte “ d’un certain Inspecteur général des Finances.

Pourtant, l’auteur de l’article qui sait pertinemment bien que le journaliste peut être induit en erreur par sa source, ferait preuve de professionnalisme s’il a eu le réflexe de vérifier et de recouper les informations contenues dans le document lui remis. Il s’épargnerait de se couvrir de ridicule car, l’information qu’il a livrée n’est pas vraie.

L’auteur de l’article n’a qu’à se référer au Ministère des Finances où il obtiendra les informations nécessaires et in fine, se rendra compte qu’il s’est couvert de l’absurdité en pensant que son Excellence monsieur le premier ministre, chef du gouvernement ainsi que tous ceux qui participent aux réunions de la Troïka stratégique peuvent s’octroyer de telles primes irrationnelles.

Veuillez agréer, Monsieur le Directeur de Publication, mes salutations patriotiques.
 
Ndlr : Nous remercions sincèrement le Directeur de cabinet du 1er ministre Matata Ponyo pour sa “brève mise au point“ que nous publions fidèlement dans son intégralité. Le document que nous avons exploité a été adressé au premier ministre et copié au président Joseph Kabila ainsi que d’autres personnalités sans oublier certains ambassadeurs.

La Primature aurait mieux fait, en réceptionnant ce document, en question de se préparer avec des éléments de réplique pour éclairer l’opinion tant nationale qu’internationale sur les éléments fournis par l’inspecteur général des Finances Joseph Ngoma di Nzau Matona. En outre, la Primature doit bien s’ouvrir à tous les médias surtout quand elle est sollicitée pour un autre son de cloche.

Il n’est pas tard pour que la vérité sur le cachet réel que touche le 1er ministre et tous ceux qui participent aux réunions de la Troïka soit connue des congolais et de tous les destinataires du document que le journal a exploité sans aucune intention de nuire à Augustin Matata Ponyo dit Mapon.


C’est vous qui le dites :
8478 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant La fibre optique s’est fait de nouveaux adeptes hier à l’Unikin
left
Article précédent Les 250 minibus à accorder à crédit sont déjà à Kinshasa

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 31 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 14 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance