mediacongo.net - Actualités - Khoudia Diop: la déesse mélanine 
Infos congo - Actualités Congo - sbt

10 secondes restantes    Passer la publicité

Retour Style et Beauté

Khoudia Diop: la déesse mélanine

Khoudia Diop: la déesse mélanine 2016-11-19
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/novembre/14_21/Melanine_goddess.JPG -

Khoudia Diop, une Sénégalaise de 19 ans moquée durant son enfance à cause de sa couleur de peau, est devenue mannequin. (@ Instagram/melaniin.goddess)

Khoudia Diop, cette jeune Sénégalaise de 19 ans qui était moquée pour sa peau très noire, en a fait aujourd'hui son principal atout pour devenir mannequin.

Blessée il y a quelques années quand ses camarades la surnommaient « la fille de la nuit », elle se proclame aujourd’hui fièrement « déesse de la mélanine ». Khoudia Diop, une Sénégalaise de 19 ans moquée durant son enfance à cause de sa peau très foncée, a pris sa revanche sur la vie en devenant mannequin.

« J’étais à l’écart des enfants quand j’étais un peu plus jeune, à cause de ma couleur de peau (…) Ce n’est pas un sentiment agréable et j’ai dû apprendre à m’aimer chaque jour davantage et gérer la négativité. Ça aide beaucoup ! », a confié la jeune femme au Huffington Post américain.

Comment s’est-elle fait connaître ?


C’est grâce à sa participation à la campagne The Colour Girl Project, qui cherche à montrer la beauté et la diversité des femmes noires, que la jeune Khoudia Diop a commencé à faire parler d’elle. Ses photos commencent rapidement à être partagées et likées sur Instagram et elle compte désormais plus de 200 000 followers sur sa page.

Son palmarès

Mannequin depuis ses 17 ans, Khoudia Diop travaille notamment pour The Colored Girl Inc, un groupe qui promeut les différences chez les femmes. Elle est inscrite en parallèle à l’école, afin d’obtenir un diplôme.

Pour le moment, pas de grosses marques pour la jeune mannequin mais on ne se doute pas qu’on risque de la retrouver sur les podiums des prochaines fashion weeks.

Son signe distinctif


Sa peau noire ébène éclatante et zéro défaut bien sûr mais aussi son visage poupin et son sourire enfantin.

Son style 

Un rien habille la jeune Khoudia. Elle est tout aussi ravissante dans une mini robe dorée que dans une longue tunique blanche à col extravagant.

Son message


Comme elle l’a raconté au site Daily Mail, plus jeune Khoudia a été la victime de nombreuses remarques racistes à cause de la couleur de sa peau. Si aujourd’hui, les trolls continuent de polluer de temps à autre sa page Instagram, elle a choisi de les ignorer et de continuer de briller comme la Melanin Goddess qu’elle est.

« J’ai appris à ignorer les gens négatifs et juste être un exemple vivant de confiance et d’amour de soi. Je laisse ma vie et le succès parler d’eux-mêmes », ajoute la jeune femme, qui compte plus de 317.000 abonnés sur Instagram.

«  Avec ma peau riche en mélanine, je veux inspirer les jeunes filles et leur faire voir qu’elles sont toutes des déesses à l’intérieur comme à l’extérieur. Le message que j’ai pour mes sœurs est que peu importe à quoi tu ressembles, l’important est de se sentir belle à l’intérieur », a-t-elle expliqué.


Message reçu !

Lysiane Ène
Trace / 20minutes.fr / MCN, via mediacongo.net
Infos congo - Actualités Congo - 22066-
Infos congo - Actualités Congo - 22066-
Infos congo - Actualités Congo - 22066-
Infos congo - Actualités Congo - 22066-
Infos congo - Actualités Congo - 22066-
Infos congo - Actualités Congo - 22066-
Infos congo - Actualités Congo - 22066-
Infos congo - Actualités Congo - 22066-
2164 suivent la conversation
3 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
Infirmier - 19.11.2016 10:35

Unapendeza, botika ba nchoko, kopakola, ekotika bino na ba tampon. La peau noire n'est pas une couleur de circonstance.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme - 19.11.2016 09:39

ni kweli

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
avatar
CRBK - 19.11.2016 08:43

La couleur de peau est un don de Dieu qui sait placer chaque chose à sa place. Il sait entourer le ridicule avec d'honneur, il sait transformer l'impossible à possible. Courage ma fille. Sois contente de ce que Dieu t'a donné, sois en fière.

Non 0
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
right
ARTICLE SUIVANT : Les cosmétiques pour bébés nocifs pour leur santé
left
ARTICLE Précédent : Le masque visage selon mon type de peau
AUTOUR DU SUJET

Suspension d’importation du ciment gris : le Gouvernement vise la protection de l’emploi

Economie 24.02.2017, Kinshasa

Hausse du prix de l'essence à la pompe en RDC

Economie 24.02.2017, Kinshasa

Examen d’une nouvelle structure des prix des produits pétroliers à la Primature

Economie 16.02.2017, Kinshasa

Il y a 70 ans, Dior créait le New Look et le monde de la mode assistait à une révolution

Style et Beauté 12.02.2017,