Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Culture

Ouverture de la 2ème édition du Festival du Film coréen à Kinshasa

2016-11-18
18.11.2016 , Kinshasa
2016-11-18
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/novembre/14_21/ki_chang_kwon_16_0001.jpg Kinshasa-

Ki-Chang kwon

L’ambassade de la République de Corée du Sud en République démocratique du Congo a lancé, mercredi 16 novembre 2016 à l’Institut français de Kinshasa, la 2ème édition du Film coréen, après la première tenue l’année dernière dans la capitale congolaise. C’était en présence de membres du corps diplomatique et chefs des smissions accrédités à Kinshasa, les membres de la communauté coréenne vivant à Kinshasa ainsi que plusieurs invités du monde politique, culturel et de la presse.

C’était une occasion pour l’ambassadeur de la République de Corée à Kinshasa, Ki-Chang kwon, de souligner le rôle que joue le cinéma en général et le film en particulier dans la culture des peuples.

Après les protocolaires, M. Kwon a indiqué qu’en tant qu’ambassadeur de Corée en RDC, il avait également le rôle d’assurer la « promotion de la culture coréenne parmi le peuple congolais ». C’est ainsi qu’après la séance de l’année dernière, a-t-il ajouté, nous avons jugé bon d’organiser une nouvelle édition du film coréen toujours dans le même objectif. Car, a-t-il poursuivi, je pense que le cinéma, d’une manière générale, constitue un bon moyen pour faire connaître son mode de vie et ses vraies valeurs à son partenaire.

Pour le diplomate sud-coréen, le peuple congolais va « découvrir l’image, la nature et les couleurs de la société coréenne depuis les temps anciens jusqu’à la génération moderne à travers ce festival qui ira jusqu’au 18 novembre ».

Le Festival s’est ouvert avec le titre « L’Amiral », un film du réalisateur KIM Han-min, un long métrage de 126 minutes sorti en 2014.

C’est un film sur l’Amiral LEE, le plus fameux héros national coréen, qui a vaincu l’armée japonaise au XVIème siècle quand le Japon envahit la Corée.

« En bref, on peut l’appeler l'Amiral Horatio Nelson sud coréen » a précisé l’ambassadeur KWON, tout en espérant que « mes amis japonais ne se sentiront pas lésés par ce film, car ce n’est rien de plus qu’un produit de l’industrie de divertissement ».

En résumé, à la fin du XVIIème siècle, le Royaume de Joseon est sous la menace d’une invasion japonaise. La dynastie s’en remet à l’Amiral Yi, commandant de la flotte royale, qui n’a pris à sa disposition qu’une douzaine de navires pour défendre le royaume contre une flotte japonaise qui en compte plus de trois cents. La bataille de Myeong se prépare. Et à la fin, c’est l’Amiral Yi qui met en déroute les envahisseurs.

Outre l’Amiral, la 2ème édition du Festival du Filma coréen propose quatre autres titres, notamment « Ivre », du réalisateur Kwon-toek, histoire d’un peintre connu pour son art, mais aussi pour sa vie libertine, « Le Transperce neigé », « The Host », « Kundo », etc. Il s’agit, comme l’avait souligné le directeur de l’Institut Français de Kinshasa dans son introduction, des films de grands réalisateurs sud-coréens ayant acquis une renommée internationale, des films qui ont déjà été projetés dans plusieurs cinémas du monde. Bref, une délectation pour le peuple congolais et, en particulier, pour la population kinoise.


MCNTEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8404 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Théâtre : "Nazali Kinshasa" à l’affiche ce jeudi 17 novembre au Centre Wallonie-Bruxelles
left
Article précédent Auteure de « L’Article 15 », Francine Bongonda dans l’arène de l’écriture

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 13 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance