mediacongo.net - Actualités - Nomination de Samy Badibanga : Vital Kamhere « prend acte » 
Retour Politique

Nomination de Samy Badibanga : Vital Kamhere « prend acte »

Nomination de Samy Badibanga : Vital Kamhere « prend acte » 2016-11-18
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/novembre/07_au_13/kamerhe-samy-badibanga-udps-unc-discussion.jpg -

Samy Badibanga et Vital Kamerhe

Alors que tout le microcosme politique congolais s’attendait à voir la nomination de Vital Kamerhe (l’ancien membre du PPRD passé à l’opposition) pour le poste de Premier ministre dans le cadre des accords issus du Dialogue politique, le chef de l’État, Joseph Kabila, lui a préféré Samy Badibanga, le président du groupe parlementaire UDPS et alliés.

A la sortie d’une réunion avec les hauts cadres de son parti, l'Union pour la Nation Congolaise (UNC), suite à cette nomination surprise, le pourtant présumé favori pour la primature apparaissait désappointé d’avoir raté la dernière marche menant à la primature puisqu’il a simplement déclaré par une phrase laconique et diplomatique prendre « acte de la nomination du 1er Ministre Samy Badibanga par le président de la République ».

Cependant, interviewé à ce sujet, l’ancien président de l’Assemblée nationale semblait accepter cette ordonnance présidentielle parce qu'il y voit comme une nouvelle forme de main tendue par le président de la République au Rassemblement afin de le « voir signer l’Accord de la Cité de l’Union africaine » vu que le nouveau chef de gouvernement, chargé de conduire la RDC aux élections, est « de l’UDPS, proche de Félix Tshisekedi et ancien conseiller spécial d’Etienne Tshisekedi ».

D’autre part, pour le président de l’UNC, en dehors de cette continuité dans la recherche d’un compromis avec toutes les franges de la classe politique congolaise pour aboutir à un vrai dialogue inclusif, le choix de Samy Badibanga apporte, sans aucun doute possible, la preuve concrète qu’il a « toujours agi pour le bien du peuple Congolais » en se rendant au dialogue. « C’est bien la preuve que mon parti politique, l’Union pour la Nation Congolaise, et moi-même n’avions aucun deal avec le président Kabila ! », a-t-il tenu à faire remarquer.

« Mes ambitions sont au-delà du poste de 1er Ministre »

 

Quant à sa participation au futur gouvernement d’union nationale en formation, Vital Kamerhe ne l’exclut pas mais tient surtout à souligner que - quelle que soit la décision prise par son parti et la coalition qu’il a amené au Dialogue - il va « rester vigilant pour que l’accord soit appliqué de manière scrupuleuse afin que le 29 avril 2018, les 3 scrutins électoraux prévus dans l’Accord se tiennent effectivement et que « le 08 mai, il y ait une alternance à la tête du pays ».

Pour le co-modérateur du Dialogue national, il n’y a donc pas d'amertume vu que cette mise à l’écart ne peut être considérée, de son point de vue, comme une déception ou un échec pouvant amener à la fin de sa carrière politique.

En effet, selon ce qu’il a toujours manifesté et declaré, son avenir politique n’a jamais été limité par le désir d’occuper la Primature ni un poste ministériel mais que ses « ambitions sont au-dessus du poste de 1er Ministre…».

L'interview dans son entièreté :


MCN TEAM / vital-kamerhe.com / MCN, via mediacongo.net
16748 suivent la conversation
93 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
bosolo - 07.04.2017 12:49

tondima bakonsi na biso pe

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Makita - 22.11.2016 10:29

BO NDIMAKA MPE BATO; Le Pacificateur reste Pacificateur; A chaque fois qu'il ya crise dans ce pays, on trouve toujours V. KAMERHE en conciliation avec les autres. Tout ceci montre que Vital KAMERHE est un home d'état. Alors que les autres prédisent l'hecatombe en décembre prochain, lui il a lutter et recevoir un accord avec un schema du depart de Kabila.Les autres savent que nous congolais aimons le language excessif et nous trompe dans des theorie du genre "regime special" càd on met tout à terre pour aller jusqu'où finalement. Courage V.KAMERHE. Tot ou tard le people reconnaitra tes efforts

Non 1
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
"Science sans Conscience n'est que ruine de l'ame" !!! - 20.11.2016 08:17

Maawa, Mr.est tres tres decu...mais bon Kabila ne pouvait pas te nommer comme 1er ministre puisque tu es tres ambitieux et malin au point de tourner la situation en ta faveur. A malin malin et demi dit on, et kabila s'est montre plus malin que toi. Meurt en paix Mr Kamhere, bye !le 19 approche, vous tous collabo vous nous aurez dans vos maisons !

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Kapangala - 19.11.2016 10:32

Prends bien courage PRÉSIDENT Vital Kamerhe, nous allons voter pour vous massivement en 2018 et serez le Héro gagnant, car vous méritez cette place. Même si quelques uns ne voteront pas pour vous, je vous assure Dieu suscitera 80% DES CONGOLAIS partout pour vous. Car la RDC c'est ne pas uniquement Kinshasa de 14.000.000 sur + ou - 85.000.000 de personnes, on est derrière votre personne intelligent.

Non 4
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Crom - 19.11.2016 10:12

La nomination de Samy est claire puisque Kamerhe pouvais mettre la confusion comme il travaillait avec l'actuel president, vraiment lui ne mérite pas.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
CRBK - 18.11.2016 22:26

Voulez-vous connaître le combat de Vital kamerhe pour les congolais? Tenez : en 2008, en sa qualité du président de l'Assemblée nationale, il a dit non au contrat que kabila avait signée avec les tutsis rwandais, ce qui a valu sa radiation de la MP. Depuis ce temps-là, les tutsis ne peuvent pas supporter kamerhe, pour vous dire que kamerhe ne pas de kabila. Allez vérifier cela au Rwanda, vous me donnerez raison. Savez-vous les dessous de la visite de kagame chez Sassou? La haine de Tutshi contre kamerhe était l'un des points au centre de la discussion. Donc, ne critiquez pas pour le plaisir de le faire parce que le rassemblement a critiqué, mais allez au-delà de ce qui se dit en...

Non 3
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
CRBK - 18.11.2016 22:17

Je plains Vital Kamerhe car les congolais ont ignorer ce qu'il a fait pour ce pays et pour lequel la MP l'a injecter. Il était l'unique président de l'Assemblée nationale à dire non à Kabila puisqu'il av

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anselme - 18.11.2016 19:01

Ceux qui croient que c'est à Kinshasa que l'on vote le président de la République, ils se trompent beaucoup et ils continuerons à dormir debout! Meme si quelqu'un n'est pas voté à Kinshasa,il peut devenir président de la ERépublique!Et vous qui injurient Vital KAMERHE,il faudra etre conséquent s'il passe à la tete du pays!Et il a cette chance là!On verra ou sera vos poids moches là qui sont dans le Rassemblement!Etienne est malade et ne représente plus rien pour l'avenir!Qui encore?LISANGA?Felix?

Non 2
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme - 18.11.2016 18:09

Kamerhe seul au dialogue a pu arracher pacifiquement la primature, le calendrier éléctoral à la Majorité .Si le Rassemblement lui avait accompagné,il aurait arraché aussi pacifiquement la Présidence pendant la transition que les autres chercher à obtenir par la violence.Nous devons reconnaitre son bravoure.Ni était lui Samy ne serait en aucun jour premier Ministre issu de l'UDPS.

Non 2
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme - 18.11.2016 17:57

Kamerhe est un homme d'Etat qui ne visait pas ses intérêts personnels et ne visait pas la primature sinon il a allait pas demander à Kodjo de reporter le jour que le dialogue allait commencer afin lui donner le temps et à tous les autres partenaire de la RDC convaincre le Rassemblement de venir participer au dialogue et prendre la direction du pays en tant que premier Ministre ou Président selon les accords qui devaient sortir du dialogue.

Non 2
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Kapangala - 18.11.2016 16:05

arrêtez la haine, Kamerhe Fait très bien son travail, par lui le climat politique est apaisé, n'est-ce pas? On croyait qu'il y était pour la primature or c'est faut, mais pour la paix, le respect de la constitution et l’alternance. Si le dialogue n'avait eu lieu croyez-moi, Mr. KABILA aurait un troisième mandat.

Non 1
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
BOKOKIMA KAKA UN JOURS - 18.11.2016 15:48

Samy BADIBANGA doit se poser la question de savoir si mbuta KOMBO NKISI est où. il faut éviter de s'associer au diable car il te liquidera après qu'il s'ait servi de toi.

Non 0
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Aigle royal - 18.11.2016 15:06

c'est une marque de maturité et de démocratie que beaucoup ne peut intégrer. je suis fier de cet acte, c'est la preuve le congolais progresse. Ce n'est pas des agissements de ceux qui pensent toujours avoir raison.

Non 1
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
REVEILLONS-NOUS - 18.11.2016 14:54

REVENONS AU DISCOURS HUMILIANTE ET HONTEUSE DE KABILA QUI MONTRE CLAIREMENT QUE NOUS VIVONS DANS DEUX PLANÈTES DIFFÉRENTES. KABILA EST ARRIVE AU POUVOIR EN 2001 EN VIOLATION DE LA CONSTITUTION QUI DONNAIT CETTE PLACE A Mme PHILOMÈNE, PRÉSIDENT DU SÉNAT A L’ÉPOQUE, UN COUP D’ÉTAT. IL AVAIT TROUVAIT CE PAYS EN LAMBEAU FAUTE DE SON PERE AVEC SA GUERRE DE L’AFDL A DIVISER LE PAYS JUSQA’ICI, LES COMPLICES DE M’ZEE KABILA ONT PRIS L’EST DU PAYS EN OTAGE EN GUISE DE REMERCIEMENT... LES FONCTIONNAIRES ONT UN SALAIRE APPELÉ « SIDA : SALAIRE INSIGNIFIANT DIFFICILEMENT ACQUIS ». COMBIEN DES BATEAUX, DES BONNES ÉCOLES, DES ROUTES… AVIONS-NOUS AVANT 2001? QUEL AVENIR POUR...

Non 1
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Rdcongo - 18.11.2016 14:22

Pas d'acharnement Kamerhe, JKK est le président de la république jusqu'au 19 Décembre 2016. à ce titre avec ou sans accord de l'OUA, il peut nommer le premier ministre comme bon le semble Vital K ou Samy B peu importe. Il faut seulement obtenir un dialogue inclusif le schéma de la CENCO est bon pour apaiser les esprits. Si non rien ne montre une volonté d'aller en avant. La constitution est violée, la RDC ne mérite pas de fonctionner avec des institutions illégitimes résultats de compromis 1+4. Le bilan de 15 ans du pouvoir de JKK a produit les irrégularités et nous voulons en faire un système politique dans notre pays.

Non 2
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme - 18.11.2016 14:16

Kamerhe soit Humble tout simplement et demande au peuple congolais pardon, si tu n'a pas des mots, voici ce que tu dois dire; répète après moi: "chers Frères et sœurs congolais je m'humilie devant vous et devant mon Dieu, car j'ais commis une bêtise que moi meme je ne suis en train de regretter. j'ais voulue jongler toute une nation en voulant remplir mes poches mais ce dile n'a pas marcher ce pourquoi je reviens à vous pour vous demander pardons. S'IL VOUS PLAIT(à répéter 10 fois tout en étant à genoux avec ou sans camera) pardonnez moi; tout ça c'est la faim, comprenez moi seulement parce que ça vous arrive aussi. vous me voyez porter des vestes mais je vous jure qu'à...

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
TJB - 18.11.2016 14:16

L'UDPS survivra grâce à des hommes courageux comme Sammy Badibanga,Rémy Massamba,tous ceux qui ont été élus au parlement et qui n'ont pas suivi le mot d'ordre du chef qui était de ne pas y aller,sans cela ce parti disparaitra avec son président,n'oublions pas,président dont le seul rôle a été depuis des décennies de faire l'opposition.C'est tout ce qu'on retiendra de Tshisekedi. Il a travaillé dans les années 60,à chacun de tirer un bilan de sa période néfaste en tant que gestionnaire des affaires publiques.

Non 3
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Goma - 18.11.2016 14:09

Kamerhe le Judas Iscariot. La pendaison est a tes cotes comme ton homonyme Iscariot qui a trahi Jesus. Il serait bon que Kamerhe ne naisse dans ce pays.

Non 4
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anselme - 18.11.2016 13:58

Vous sembler n'est pas réfléchir!Est ce le dialogue étais mauvais! Même l'UDPS était pour le dialogue! Mais il n'a pas participer pour des raisons subjectifs liées à leur problème personnelle avec EDEM KODJO! Et vous qui sembler croire que la voix à suivre c'est celle de l'UDPS,vous vous trompez car ce parti n'accèdera pas à la magistrature suprême dans ce pays! Ou seront ils élus! Faites les calculs des provinces à tendance UDPS,vous remarquerez que UDPS restera un parti de pression et d'intoxication(une ONG tout court)!A tout moment qu'il est proche du pouvoir, il recule! Et à cette âge qu'est ce qu'il peut encore faire de mieux! Ceux qui sont à coté de lui veulent...

Non 1
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme - 18.11.2016 13:56

C'est maintenant que je comprends que la politique est un film mis en scène!! Ce que nous avons oublié, ce que les gens changent mais malheureusement en Afrique en général et en RDC en particulier les soient disant représentants du peuple changent de plus en plus négativement.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Goma - 18.11.2016 13:55

Traitre, Kameleon. Kabila a eu peur que tu ne le trahisse comme tu as trahi le peuple congolais....[cette partie du commentaire a été supprimée pour cause de manque de savoir-vivre]. Bukavu.

Non 3
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
ADNT - 18.11.2016 13:44

Malgré ton pseudo intelligence, je dois te le rappeler aujourd'hui que jamais dans l'histoire des hommes durant des siècles, les politiques n'a remporté une victoire sur l'église. Depuis le moyen âge à ce jour, l'église (la religion) a toujours gagné ses affrontements face aux politiques...je ne parle pas là que de l'église catholique. En Iran, par exemple, jamais le président n'a eu à se mettre au dessus du Guide suprême. Allez en Israel, aus USA. Mobutu avait tenté prendre le dessus sur Malula, Monsengwo, cela n'a fait que le déstabiliser. Et toi tu as osé, t'apprendre à la CENCO. qui es-tu Kamhere?

Non 3
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme - 18.11.2016 13:42

ESCALIER,OTIKALA KAKA BONGO!SOKI ONDIMA POSTE MINISTERIEL,EZA SONI PE MAWA.OLINGAKI O SE DEMARQUER AVEC LA VRAIE OPPOSITION,ZWA SIKOYO!

Non 3
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme - 18.11.2016 13:39

Kamerhe candidat président! c'est toi et ta famille qui le voterai. Tu penses qu'après avoir trahi le peuple congolais, ce dernier lui fera encore confiance? Il va passer parce que vous êtes des experts dans la tricherie mais pas à la régulière!

Non 3
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Infirmier - 18.11.2016 13:28

Qui sait que la majorité présidentielle peut proposer la candidature de Vital a la présidence après transition et Kabila comme premier ministre. Botika bilobaloba.

Non 3
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme - 18.11.2016 13:28

Et voilà maintenant, tu n'as que tes yeux pour pleurer. Kabila te l'a fait payer cash car, souviens-toi toujours que "la vengeance est un plat qui se mange froid". Au lieu de te ressaisir, tu continues à ajouter des infâmies: "mes ambitions vont au-delà de la primature", en d'autres termes, tu continues à envier le fauteuil de Kanambe, qui, visiblement, n'accepte pas de partager sa gloire avec qui que ce soit. C'est ce type de déclarations qui vont t'enterrer définitivement politiquement, si tu ne t'es, d'ailleurs déjà pas encore enterré. Dis-moi, qui es-tu aujourd'hui? Dans quel camp es-tu? Tu n'es ni de la majorité, ni de l'opposition (car tu l'as trahi). Bref, comme l'as dit...

Non 2
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme - 18.11.2016 13:14

Qui a bu, boira; qui a trahi, trahira. Mon cher Vital, tu as vu comment Kabila t'a dribblé. Il n'a pas oublié que tu as mené bcp de campagnes en sa défaveur et tu as fait échouer tous ses plans et stratagèmes de conserver son pouvoir par la révision intempestive de la constitution en violation de la volonté du souverain primaire. Il n'a pas non plus oublié que la situation politique actuelle de la RDC est en grande partie le fruit de tes intoxications, car c'est plus toi qui a ouvert les yeux du peuple congolais. Aujourd'hui la majeure partie du peuple congolais est insoumise et immanipulable par ta faute, selon Kabila. Et Kabila t'a fait payer tes propres turpitudes et voilà...

Non 0
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme - 18.11.2016 13:10

Kamerhe je te l'avait dis que tu sera surpris comme H.Clinton, voila où on en est. Kanambe n'a confiance en personne meme de sa propre photo de sa maison.

Non 1
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme - 18.11.2016 12:39

Parlez à vos noms et non à ceux du peuple congolais,Kamerhe c'est un homme courageux,fort et inteligent,pas lâche ni traitre coe vs le pensez.La RDC a besoin des hommes comme lui,pour son avancement et son développement dans tout et pour tout.Au moins lui,n'a pas été comme les autres qui ces sont cachés,alors qu'ils cherchaient leur propre intêret.Apprenez à faire des analyses logiques et intelligentes.Sa declaration demontre sa maturité politique.Kamerhe ns sommes derière toi Papa! cher congolais Restons vigillant!

Non 6
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Staline Mugabo - 18.11.2016 12:28

Et d'autres partis alimentaires (comme AFDC) n'ont pas encore réagit, ils sont entrain de chercher comment entrer dans ce gouvernement.

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme - 18.11.2016 12:27

C'est maintenant que je comprends que la politique est un film mis en scène!! Ce que nous avons oublié, ce que les gens changent mais malheureusement en Afrique en général et en RDC en particulier les soient disant représentants du peuple changent de plus en plus négativement.

Non 0
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Johnson - 18.11.2016 12:13

La honte ne tue pas. c'est çà le salaire d'une traitrise et de la cupidité.

Non 1
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme - 18.11.2016 12:05

Kamerhe je te l'avait dis que tu sera surpris comme H.Clinton, voila où on en est. Kanambe n'a confiance en personne meme de sa propre photo de sa maison.

Non 2
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Kanambe_loup - 18.11.2016 11:44

Hyppolite KANAMBE et suite sont des MARADONA, Lionel MESSI en politique. Ils ont donnée à Kamerheon un petit pont (tshobo). Kamerheon n'y comprend rien. Ensuite un sombréro et but. C'est la fin du match.

Non 2
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme - 18.11.2016 11:42

KAMERHE tu as des ambitions au-dessus de la Primature: Quel rêve HONTE tu le réaliseras au GONDWANA pas en RDC. Quand le monde cherche un accord inclusif mais toi tu te moquait de la CENCO. Tu iras confesser chez KANAMBE pas dans l'Eglise qui cherche la paix en RDC que tu as injurié. 31jours restent pour le départ de KANAMBE alias KABILA et ses alliés. Appelez SALUMU de l'UNC à Kolwezi vous dira qu'il a aussi HONTE de TOI. Car la fin est proche et tu as contribué au glissement. Mais l'accord du camp TSHATSHI n'est au dessus de la constitution. Article 64 Const RDC

Non 2
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Kanambe_loup - 18.11.2016 11:35

Hyppolite KANAMBE et suite sont des MARADONA, Lionel MESSI en politique. Ils ont donnée à Kamerheon un petit pont (tshobo). Kamerheon n'y comprend rien. Ensuite un sombréro et but. C'est la fin du match.

Non 2
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme - 18.11.2016 11:29

TOI Jacques KATSHUNGA, l'accord n'est pas au dessus de la constitution votre Raïs que vous adorez n'a plus que 31jours au pouvoir.... [cette partie du commentaire a été supprimée pour cause d'incitation à la violence]

Non 3
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Goma - 18.11.2016 11:22

Traitre, Kameleon. Kabila a eu peur que tu ne le trahisse comme tu as trahi le peuple congolais. Alors va au diable. Bukavu.

Non 2
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
REVEILLONS-NOUS - 18.11.2016 11:20

KAMERHEON ETAIT TRES CONTENT QUAND IL NOYAIT LE PEUPLE CONGOLAIS DANS L’IMPASSE EN VOULANT SAUVER KABILA . VOILA AUJOURD’HUI, TU N’ES NI DE LA MP NI DE L’OPPOSITION, UN SIMPLE COMEDIEN RUANDAIS. KABILA T’A FAIT PORTER L’HUMILIATION ET LA HONTE DEVANT LE MONDE ENTIER. TU CROYAIS ETRE PLUS MALIN QU’HYPOLYTE ? MALHEUREUSEMENT TON REVE D’ETRE AU DESUS DE LA PRIMATURE SE REALISERA EN ENFER PAS AU CONGO. COMMENT COMPTES-TU BLANCHIR TA TRAITISE EN FACE DU MONDE ? TROP TARD. NZOTO, MOLIMO, NA PARTI NA YO, NYONSO EDINDI NA LIBULUEEEEEEE. LA TRAHISON N'A JAMAIS PAYE. ATTENTION VITAL, TU ES DANS L’INSECURITE TOTALE.

Non 2
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Aigle royal - 18.11.2016 11:11

c'est une marque de maturité et de démocratie que beaucoup ne peut intégrer. je suis fier de cet acte, c'est la preuve le congolais progresse. Ce n'est pas des agissements de ceux qui pensent toujours avoir raison.

Non 4
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme - 18.11.2016 11:07

quand on avait NOMMER Matata, le MANIEME avec TUTU SALUMU n'avaient pas mobilisé les WEWA pour dire k'il est de chez-nous, non BADIBANGA est PM de la RDC et pas des KASAIENS, k KASANJI et ses WEWA le comprennent...cette TRIBU est la plus MAUVAISE des tribus qui n'ont jamais EXISTER sur la terre..pareil quand TSHISEKEDI était nommé PM...chers KASAIENS il faut CHANGER, ce n'est pas du TRIBALISME parce k la RDC a plus 400 ETHNIES, mais on ne PARLE en MAL k de VOUS...BIZALELI MABE

Non 9
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SUMAHILI - 18.11.2016 11:07

Samy Badibanga est présenté comme le rassembleur! Qu'il commence d'abord à se concilier avec sa propre famille biologique et sa famille politique. Il ne faut rien espérer d'un tel conflictuel. Kabila doit partir inévitablement le 19/12/2016 avec Samy

Non 2
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme - 18.11.2016 10:59

KAMERHE, TON VISAGE REFLÈTE LE CONTRAIRE DE CE QUI SORT DE TES LÈVRES. AVEC TOUT CE QUE TU AS FAIT A KANAMBE,PENSES-TU QU'IL ALLAIT T'EMBRASSER AUSSI FACILEMENT? LE SALAIRE DE LA TRAHISON C'EST LA DÉCEPTION! QUI DIT MIEUX? HUMILIES TOI ET DEMANDE PARDON AU PEUPLE. CONSEIL D'AMI!

Non 1
Oui 15
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Rdcongo - 18.11.2016 10:58

Pas d'acharnement, JKK est le président de la république jusqu'au 19 Décembre 2016. à ce titre avec ou sans accord de l'OUA, il peut nommer le premier ministre comme bon le semble VK ou SB peu importe. Il faut seulement obtenir un dialogue inclusif le schéma de la CENCO est bon pour apaiser les esprits. Si non rien ne montre une volonté d'aller en avant. La constitution est violée, la RDC ne mérite pas de fonctionner avec des institutions illégitimes. Le bilan de 15 ans du pouvoir de JKK a produit les irrégularités et nous voulons en faire un système politique dans notre pays.

Non 2
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SOFT - 18.11.2016 10:55

Vital kamerhe est un grand politicien et souvent c jonglement ont tjrs eu des progres ! moi g n t voyer pas dans la primature mais quelqu'un de la passification pour une election. alors rester tjrs vigilant car une fois les elections en 2018 fin mai l'alternance, en ce jour la desormais on t'appeleras L'homme de la Paix. Encore une fois comme Paul disait a son Bien aimee Timothe, moi g t dit combat le bon combat de la Paix. Merci.

Non 6
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mafuila Kumbunu Malangidila nzambi - 18.11.2016 10:02

V. K, la vie est créée des surprises. Si tu connaisais ce qui t'arriverais, j'ose croire que tu n'aurais pas accepté de participer au dialogue. Mais comme tu avais le souci du pays, nous te souhaitons bonne chance dans l'opposition auquelle tu dois revenir. Merci beaucoup.

Non 7
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
jacques KATCHUNGA - 18.11.2016 09:59

Merci pour ta grandeur d'esprit. tu es le parrain de cet accord. ton apport a été très significatif dans la recherche de la Paix en RD Congo. chaque chose à son temps. Demain sera plus glorieux que aujourd'hui. Merci président VK pour ton faire play. Vive le Rais; Vive le premier ministre.

Non 16
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme - 18.11.2016 09:58

ANONYMES 09:40, TU PARLES COMME UN INSENCE, TU NE SAIS PAS COMBIEN LE JESTE POSE PAR VKAMERHE EST LOUABLE POUR TOUTE LA NATION.SI TU ES DU RESSEMBLEMENT SACHES QUE VK VOUS A AIDER. VOUS LE TRAITER DE TRAITRE PAR JALOUSIE POLITIQUE MAIS IL A OEUVRER POUR LA PAIX, ET CA SERA GRACE A LUI QUE NOUS AURONS DES ELECTION CAR KABILA N'EN N A PAS VOULU.

Non 22
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme - 18.11.2016 09:51

Kabila à déclarer qu'il y avait la possibilité de faire le référendum et alors ce bien toi Kamerhe qui est le géniteur du Glissement. Attendons voir la colère du peuple le 19/12/2016

Non 3
Oui 15
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Ntotila Kongo - 18.11.2016 09:46

VK ne pouvait ne pouvait se prononcer que dans ce sens car il n'a pas de choix. Aujourd'hui il est clair que VK,Samy B. & Cie font partie de la MP qui a échouée et qui échouera avec un budget de 4 millards...

Non 2
Oui 16
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
QUI VIVRA VERA - 18.11.2016 09:40

COMBIEN IL T'A PAYE? 11.000.000$? IL T'A DONNE DES MAISONS? MAIS TU SACHES QUE TU AS PERDU CE QUE TU AVAIS DE PLUS CHER ET QUI ASSURAIT TON AVENIR POLITIQUE: L'ESTIME DU PEUPLE. TSHISEKEDI AVAIT RAISON SUR TOI: TU ES UN PILLON DE KABILA DANS L'OPPOSITION. TE VOILA DEMASQUE.

Non 3
Oui 21
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
QUI ES-TU ? - 18.11.2016 09:40

TU PRENDS ACTE ? nous avons prie acte de ta traitrise il y a longtemps KAMERHEON,c ne que le début de ta souffrance prochain, tu es du quelle coté maintenant? De la Majorité?Il y a longtemps que tu le a trahi, no plus de la société civile, de l'opposition? A NON tu te acharné farouchement contre le vrais opposants, Tshisekedi, la CENCO et autre. KAMERHEON tu voie ce que tu ressent maintenant, nous avons ressenti la même chose quand tu à permis le glissement en étant Co modérateur et permettre à Kabila d'être un président à vu. Nous allons te Brulé Vivant.

Non 7
Oui 18
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme - 18.11.2016 09:35

TO LOBAKI QUE OKO SUKA MABE!WANA EZALI BA AVENTURES BOZO SALA NA jkk. BOULOT EZA TE BANDA TO VIDER BA ETUDES? TE! BOZO KENDE BINO NYONSO:jkk,prémier ministre na ye ya sika,classe politique nyonso esali na ye,.....Libanda le 19/12/2016.

Non 3
Oui 24
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme - 18.11.2016 09:31

KAMERHE votre sort est scellé, HYPOLITTE KANAMBE alias KABILA t'a tué. Quel Congolais derrière toi. Tu as perdu le résultat de la trahison TRAITRE. UNA PATA KIVUKUTU Au 19/12/2016 vos conciliabules vont tomber et demain 19/11/2016, 2ème carton JAUNE à KANAMBE et ses alliés

Non 4
Oui 21
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
respect - 18.11.2016 09:29

KAMHERE est un egoiste qui ne pense qu'à lui.ils disent respecter la constitution mais d’où vient le 1,5an de prolongement car pas constitutionnel,le financement des elections pas regler car la crise actuel est du au manque de financement par Kabila,rien n'imposera à Kabila de respecter avril 2018 en cas de non scrutin

Non 2
Oui 21
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
MNBlaise - 18.11.2016 09:26

Ya Vital, omoni ndenge ba sakaneli yo? Sikoyo okosala nini? Franchement tu ne fait plus parti de l’opposition, la MP a montre pourquoi il ton attirer vert eux.

Non 2
Oui 21
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
LPBK - 18.11.2016 09:26

En politique comme dans plusieurs domaines de la vie, on reconnait la grandeur de quelqu'un lorsqu'il sort perdant! Félicitation Kamerhe.

Non 21
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
"Science sans Conscience n'est que ruine de l'ame" !!! - 18.11.2016 09:25

Maawa, Mr.est tres tres decu...mais bon Kabila ne pouvait pas te nommer comme 1er ministre puisque tu es tres ambitieux et malin au point de tourner la situation en ta faveur. A malin malin et demi dit on, et kabila s'est montre plus malin que toi. Meurt en paix Mr Kamhere, bye !le 19 approche, vous tous collabo vous nous aurez dans vos maisons !

Non 3
Oui 20
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mwana Na Congo - 18.11.2016 09:02

Il vient de cautionner un glissement en faveur de JKK mais celui-ci, ingrant qu'il est vient de lui temoigner son ingratitude. VK n'a jamais compris JKK. En politique au pays de Gondwana, c;est la rencune qui regle tout. Kamerhe peut maintenant bien compredre les choses et se demander il est de quel camps actuellement!

Non 3
Oui 25
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme - 18.11.2016 08:49

Tu mérites les félicitations pour ton courage et ta bravoure. Tshisekedi et ses acolytes sont des lâches.

Non 30
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
jean paul - 18.11.2016 08:48

sonieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee bato boya kotandeeeeeeeeeeeeeeeeeeee kamerhee azwi yaye 1-o kanambe akotisi. mais c'était toujours prévisionnel car les hommes méchants de MP voulaientt à tout prix rendre la monnaie à vital kamerhéon qui n'était pas vigilantet attentif à l'écoute du temps.

Non 3
Oui 24
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
QUI VIVRA VERA - 18.11.2016 08:44

COMBIEN IL T'A PAYE? 11.000.000$? IL T'A DONNE DES MAISONS? MAIS TU SACHES QUE TU AS PERDU CE QUE TU AVAIS DE PLUS CHER ET QUI ASSURAIT TON AVENIR POLITIQUE: L'ESTIME DU PEUPLE. TSHISEKEDI AVAIT RAISON SUR TOI: TU ES UN PILLON DE KABILA DANS L'OPPOSITION. TE VOILA DEMASQUE.

Non 1
Oui 22
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
QUI VIVRA VERA - 18.11.2016 08:36

IL A TIRE LE VIN IL DOIT LE BOIRE. TRAITRE! TU AS SAUVE LA PEAU DE KABILA QUI ETAIT DEJA LE DOS AU MUR! IL T'A SACRIFIE. TE VOILA VOMI PAR TA BASE LES VILLES DE GOMA ET BUKAVU. TUTA ONA MWENIE UTA DANGANIA TENA. IMBWA MUSEGA BOBOLIA

Non 3
Oui 24
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Nationaliste - 18.11.2016 08:35

Il a cru que la Majorité avait oublié ce qu’il lui a fait en quittant l’Assemblée Nationale. Il peut continuer à parler car il a le verbe facile mais une chose est vraie : ce que la Majorité s’est vengée de sa manière sur lui et Elle le lui fait payer cher……A lui d’apprendre, et de bien apprendre sa leçon….

Non 2
Oui 24
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Peter - 18.11.2016 08:35

Tout se paie ici sur la terre Mr Kamerhe. Ce n'est que le début de ta fin, prépares-toi à d'autres surprises! Que des contradictions dans tes propos. Tes ambitions sont au-delàs!!! Encore une incohérence et en même temps tu acceptes d'être ministre???? Traitre

Non 3
Oui 25
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Ngoy - 18.11.2016 08:33

Ule atakuvoter weye Kamerhe President wa RDC paka bibi yako na batoto yako,vraie deception, concubine politique

Non 2
Oui 25
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme - 18.11.2016 08:27

j'ai FROID au DOS parce k j'étais parmi les MILITANTS de l'UNC quand nous a donné des CHEVRES et autres cadeaux à notre president du parti pour le FELICITER parce k'on était tous CERTAINS à l'UNC k notre candidat passerai sans problème,mais KABILA nous a deçu, on a meme dit k'il ne fallait aller au DIALOGUE parce k c'est KAMERHE ki l'a rendu possible...JKK tu nous a deçu après avoir travaillé pour toi...notre président VITAL K nous a dit maintenant à l'UNC k le PEUPLE se prenne en charge le 19/12/16, art 64

Non 3
Oui 25
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Flory M.P. - 18.11.2016 08:26

Merci à l'homme d'Etat Vital KAMERHE pour avoir rendu possible la tenue du dialogue national inclusif.Les ambitions de l'UNC sont au dessus de la primature. Je valide.

Non 30
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme - 18.11.2016 08:26

LA PREMIÈRE PERSONNE QUI A DIT QUE LES CONCERTATION QUE MÈNENT LES ÉVÊQUES ONT ÉCHOUÉES C'EST KAMERE, AVEC ESPOIR QU'IL SERA NOMMÉ PREMIER MINISTRE,IL SE TROUVE SURPRIS ET PAR HONTE IL PRENDS ACTE DE LA NOMINATION.VOILÀ LES FRUITS DE LA TRAHISON.MTAKA YOTE KAKOSA YOTE.

Non 4
Oui 28
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme - 18.11.2016 08:23

kolela te eza makambo e yakaaaaaa!

Non 1
Oui 23
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Bondekwe - 18.11.2016 08:21

Anonyme - 18.11.2016 07:22, Je meurs d'envie de voir un jour l'UDPS au pouvoir et vous evaluer. L'intransigeance ne paye jamais, a la place de la haine contre les autres, apprenez a assouplir vos positions pour le bien, pour l'amour de la RDC. Le Docteur Etienne Tshisekedi nous aura tous appris la resistance non violente, mais son manque de concession est une faiblesse a ne pas copier.

Non 9
Oui 22
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme - 18.11.2016 08:18

kolela te eza makambo e yakaaaaaa!

Non 2
Oui 20
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme - 18.11.2016 08:13

Bande des traitres,tu sais avec pertinence que ce Monsieur a été chassé de l'UDPS, votre objectif actuel c'est de salir Felix Tshisekedi comme vous n'avez pas reussi à salir son pere,pensez-vous que s'il n'etait pas la copie conforme de son pere,ce dernier le garderai pres de lui? tu ne connais pas les "Bkua ntombolo"!

Non 2
Oui 20
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme - 18.11.2016 08:12

Ne soyons pas aveuglés par la nomination de Badibanga, ouvrons bien les yeux car ce gouvernement n'à qu'une durée de 30 jours. Samy est nommé PM issue de quelle opposition? nous savons tous que l'UDPS l'a déjà vomit.

Non 3
Oui 28
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Goma - 18.11.2016 08:09

Traitre, Kameleon. Kabila a eu peur que tu ne le trahisse comme tu as trahi le peuple congolais. Alors va au diable. Bukavu.

Non 5
Oui 31
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Albert Ilunga - 18.11.2016 08:05

Merci à Vital Kamerhe pour ton amour pour la RDC. Acceptez avec sportivité que ton compagnon du centre, Samy Badibanga occupe ce poste. Il va falloir le soutenir et l'accompagner pour nous amener aux élections en avril 2018. La Nation vous sera toujours reconnaissante.

Non 32
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Birosa - 18.11.2016 08:04

Kamarhe qui a fait le lobbing après son échec des élections de 2011 pour devenir porte parole de l'opposition au gouvernement, nous dit que ses ambitions sont au dessus de la primature. Le porte parole de d'opposition est-t-il au dessus de la primature? NB: La ruse et l'expression facile ne suffisent pas pour être un homme d'Etat.

Non 4
Oui 28
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme - 18.11.2016 08:00

Chers Congolais! Ne perdons pas le temps à penser que SAMY a gagné et VITAL a perdu, il est traitre...non!Posons-nous plutôt la question de savoir si ce 1er Ministre est vraiment pour le bien du peuple ou un jeu pour davantage diviser les opposants? A votre avis, voyez vous en KABILA l'idée de nommer un 1er Ministre qui faciliterais la tenue des élections dans le délais? SAMY est aussi un pillon manipulable car la majorité detiens l'armée, le média, la finance... Encore que SAMY n'est pas réellement accepté par certains du Rassemblement."La contunuité de la trahison et glissement. Kabila n'a aucun interet de satisfaire l'assentiment du peuple; il nous fait encore glisser sur...

Non 1
Oui 33
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Nsaki-Madeso Musaka Potopoto - 18.11.2016 07:51

Ayons un peu d'amour entre nous. Kamerhe n'avait pas dit que rater le poste de Premier Ministre c'est la fin du Monde. reconnaissons-lui le mérite l'un des meilleurs présidents de l'assemblée générale qu'a connu le pays.Logiquement, il doit comprendre que le choix d'un homme du centre du pays à ce poste remet un peu de confiance dans les coeurs des Kongolais du Centre et de l'Ouest qui se sentent sous le pouvoir de JKK marginalisés, marginialisés et considérés à tous les niveaux. Cela même Mobutu ne l'avait pas fait, au contraire dans son vrai amour de tous les Kongolais, il avait travaillé avec tous les fils de tous les coins du pays. Malheureusement, JKK et les siens...

Non 23
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Je suis RDC - 18.11.2016 07:46

Hiiii Hoooo Haaaaa, Pata haya...

Non 3
Oui 21
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme - 18.11.2016 07:45

Tes ambitions sont au-delà du poste de 1er Ministre??? au moment ou tu acceptera meme avoir un ministere??? c'est un reve mon cher CAMHEREON, Osili valeur lokola mbongo ya kala.

Non 4
Oui 31
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Patriote B. - 18.11.2016 07:37

Pacificateur Kamerrhe, le Peuple restera reconnaissant envers toi pour ton abnegation. Tu es un patriote et un veritable opposant...Merci de ton courage, ta perspicacité, ta sagesse...Tu es un modèle d'opposant réaliste et humaniste...Même la communauté internationale a reconnu ton fructueux travail...Abas desormais l'opposition tsisekediste !

Non 35
Oui 16
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Evangéliste Robert KIKIDI - 18.11.2016 07:33

Je tiens à féliciter et présenter mon soutien au Nouveau Premier Ministre Son Excellence Monsieur Samy BADIBANGA et qu'il compte parmi les tiens ma personne,car il est comme moi le Défenseur de l’état de droit et Adepte de la gouvernance participative, il soutient les principes démocratiques et l’exigence de transparence dans la gestion des affaires publiques qui est aussi mon combat.

Non 24
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Faustin - 18.11.2016 07:32

Tes cauchemars ne font que commencer et tu disparaîtras de la vie politique RD Congolaise. Le vagabondage politique ne paie pas Kamerhe.

Non 7
Oui 36
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme - 18.11.2016 07:28

Je n'ai jamais ete d'accord avec le president mais aujourd'hui, je suis tres d'accord avec lui et lui lance un coup de chapeau pour avoir ecarte le traitre du chemin, Kabila a pu constater que Kamhere est un traitre et un vrai Kameheleon qu'il n'a ete d'accord de le nommer au poste de 1 ministre au rique de le trahir aussi comme ca etait le cas avec le rassemblement. Kamhere aleli na munoko ya bonka.

Non 9
Oui 30
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme - 18.11.2016 07:26

SON EXCELLENCE MONSIEUR LE PREMIER MINISTRE DÉCHU. TU VOIS TA FRUSTRATION ? LE PEUPLE VOIT TRÈS LOIN QUE LA POLITIQUE, ON T'AVAIS BIEN INTERDIT MAINTENANT TU PREND ACTE. TON MINISTRE N'A QU'UN MANDAT DE 31 JOURS. ON TE CROYAIT INTELLIGENT ET LE SEUL REMPARE DU PEUPLE CONGOLAIS, TU AS TOUS GÂCHÉ

Non 5
Oui 39
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme - 18.11.2016 07:24

Kamerhe tu as eu la sanction que mérite tout homme sans position. caméléon, traitre, Mawa na yo. Ton ambition est au delà de 1er ministre càd la présidence de la république, qui vous la donnera alors que vous n'avez pas de position. tu as eu le Chicottes de Kabila. Félicitation Kabila pour avoir fouetter encore une fois ce traitre du Sud Kivu.

Non 6
Oui 34
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme - 18.11.2016 07:22

il faut noter K BADIBANGA ne pas de l'UDPS, il a été exclu de notre parti UDPS et demi de ses function de président du groupe parlementaire UDPS et allies pour TRAHISON. il a formé son parti UDD avec lequel il est allé au DIALOGUE. l'UDPS n'a jamais été au dialogue et n'a jamais mendaté BADIBANGA d'y aller...TRAITRE de BADI on verra si tu peux organiser les élections comme t'es pris au piege de JKK. Cadre UDPS

Non 5
Oui 42
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
TH - 18.11.2016 06:41

Ce type va piquer une crise cardiaque.

Non 5
Oui 42
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
ASSUMANI MUTEBA Julles - 18.11.2016 06:39

Mr V.KAMERHE est vraiment un caméléon , lui entendre seulement il 'as de position de quelle opposition il parle? une opposition fabriquée de toute pièce par JKK attendez le 19/12/2016 vous allez fuir

Non 4
Oui 33
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme - 18.11.2016 06:22

MON CHER KAMERHE ETES VOUS DE LA MAJORITE PRESIDENTIELLE OU DE L OPPOSITION POLITIQUE ? OU ENCORE LES 2 A LA FOIS ?

Non 4
Oui 37
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme - 18.11.2016 05:55

Tout acte de traîtrise posé en politique, bon ou mauvais qu'il soit, mérite une sanction et chaque sanction est le début d'une fin définitive de la confiance du souverain primaire. Pour ton chef Kanambe, il a refléchi dans le sens de celui qui a trahi trahira encore. C'est pareil pour ton égo de Badibanga. Sa nomination est aussi le début de sa fin politique. Vous êtes tous des traîtres et des bandits de la république. Vous ne représentez plus rien aux du souverain primaire. Vous serez tous jugés de haute trahison après le 19 décembre 2016. Le combattant silencieux.

Non 4
Oui 44
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
ANONYME - 18.11.2016 05:20

Vital Kamere , nous voterons jamais pour vous ,le peuple congolais vous déteste , vous êtes traitres , c'est pourquoi Kabila ne vous a pas nommé 1 er ministre

Non 9
Oui 59
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Budget 2017 : Bruno Tshibala face aux députés ce mercredi à l’hémicycle

Politique ..,

Financement des élections : Tshibala appelé à faire mieux que Badibanga

Politique ..,

Tshibala peut-il réussir à résoudre la crise sociale et économique ?

Société .., Kinshasa

Gouvernement Tshibala : Kabila appelle les ministres à servir la Nation et non leurs partis

Politique ..,