mediacongo.net - Actualités - « Cour des Grands » : la nouvelle sauce de Tshala Muana !

Retour Musique

« Cour des Grands » : la nouvelle sauce de Tshala Muana !

« Cour des Grands » : la nouvelle sauce de Tshala Muana ! 2016-11-17
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/novembre/14_21/tshala_muana_album_16_005.JPG Kinshasa-

Plus de 40 ans sur scène, la Mamu (maman) de la musique congolaise n’a pas encore dit son dernier mot, en ce qui concerne, la fin de sa carrière.  Toutefois, elle qui aspire à une relève efficiente, s’annonce déjà pour la sortie de sa prochaine aubade musicale.


Toujours égale à elle-même, Tshala Muana prépare un nouveau disque dont les travaux d’enregistrement avancent mieux, en studio, à Kinshasa. Elle concocte une sauce délicieuse qui va certainement faire plaisir aux mélomanes de la bonne musique. « Cour des Grands » est le titre phare de cet album qui viendra remplacer l’opus « Lunzenze » sur le terrain.

Ses nombreux fanatiques qui prédisent déjà la réussite du nouvel album, vu l’exploit du précédent, « Lunzenze », qui a bousculé les données dans les différents hit-parades, singulièrement par ses deux particularités : d’une part, le featuring réalisé avec l’animateur chanteur, également plongé dans le style « Mutuashi », à savoir : Bill Clinton Kalonji « Mc Intoch ».  C’était dans la chanson « Tshintuvita » dont le clip a été réalisé d’une manière hautement professionnelle.

D’après la chanteuse, la nouvelle œuvre pourra être disponible pendant les festivités de fin d’année. Elle s’annonce fracassante avec la participation de deux nouvelles coqueluches dans son groupe. Il s’agit de la chanteuse-danseuse Lula dit Tshala Baby, pratiquement sur les traces de la « Mamu nationale », avec ses hanches désossées, très imposante sur scène. Il y a également l’intervention de la chanteuse Boss Bossombo qui est aussi très appréciable sur le plan vocal. Ces deux jeunes femmes sont considérées comme éléments "révélation" qui vont donner de la saveur à travers leur talent fouillé.

Une des doyennes de la musique africaine, Tshala Muana est une chanteuse qui s’est imposée vers les années 80 après un passage brillant comme danseuse dans le groupe TshekeTsheke Love de Mpongo Love avant de rejoindre Abeti Masikini, une autre grande voix féminine de la musique congolaise.

Sur la scène du monde, elle a réussi à gagner la confiance du public grâce à son style traditionnel moderne appelé « mutuashi », un rythme et danse du Kasaï, une province de la RDC.

JD
La Prospérité
2128 suivent la conversation
6 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
Londre - 18.11.2016 14:26

courage et bonne contunite dans votre carrière musicale.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme - 17.11.2016 12:57

Courage Mamu nationale, toza sima nayo mamu na biso, nous, tes melomanes, nous brulons de recevoir le nouvel album pour bien passer nos festivites

Non 1
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme - 17.11.2016 12:11

COURAGE NOTRE MAMU NATIONALE, OSALA MUSALA EYEBANI MPE OZOKOBA KAKA KOSALA, on ne peut que t'encourager et pas dire du n'importe quoi comme d'autres les font par manque de sagesse et d'esprit démocratique en eux. WUMELA NAYO. Nul n'est profète chez soi. BATU MISUSU BAZELAKA KAKA BO KUFA MPO VALEUR EYEBANA. Tu es une grande dame dans la musique mondiale, en Afrique t'es la reine d'ailleurs au congo oohhh mingi ya koloba eza te. Good job, on attend "COURS DE GRANDS" et t'encourageons d'avantage

Non 1
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme - 17.11.2016 09:08

Qu'elle chante pour sa majorite presidentielle, et pour son fils et amant KANAMBE

Non 2
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme - 17.11.2016 08:55

Cette sorcière peut-elle, ramener quelque chose d'éducatif , à nos enfants ?

Non 3
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
right
ARTICLE SUIVANT : Vient de paraître : « Papa Wemba, la voix de la musique congolaise moderne »
left
ARTICLE Précédent : Une photo de la dépouille Marie Misamu fait des victimes à la morgue de la clinique Ngaliema
AUTOUR DU SUJET

A la demande de ses nombreux fans : MJ 30 regagnera bientôt Kinshasa

Musique ..,

Kinshasa : Tshala Muana n’est pas en danger !

Musique ..,

Tshala Muana célèbre ses 59 ans d’âge, 40 ans de carrière musicale et dément la rumeur de...

Musique ..,

Après le succès récolté par « Lunzenze » Tshala Muana prépare un nouvel opus « Cour des...

Musique .., Kinshasa